CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 août 2012 à 23:50:59

Intéressante théorie Rtas, et j'ai beaucoup de mal à dire qu'elle ne peut s'appliquer à mon lycée, surtout Chateaubriand :sarcastic:
D'autant plus que le terme de "castes" n'est pas vraiment usurpé, car la mobilité entre celles-ci est réduite. Il faut "relationnellement" faire ses preuves, entrer dans certains "critères", bref tout un tas de conneries qui m'offusquent.
Après je n'irais pas jusqu'à dire que je suis totalement fermé, c'est juste que je m’ennuie fermement au milieu de ces gens "heureux, cool, beaux et accessoirement rebelles pour faire genre".

Monserra
Monserra
Niveau 3
13 août 2012 à 23:54:52

Je vous laisse a+ tout le monde :bye:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
13 août 2012 à 23:55:38

Tova :d) tu perds ton optimisme :hap: ou deviens tu réaliste selon le point de vue :noel:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
13 août 2012 à 23:56:49

Mon plus bel avantage de sociabilité, c'est surtout mon humour je crois. Malheureusement, ma timidité est un gros frein avec les personnes que je ne connais pas. Au final, c'est en déconnant sur facebook que je me suis rapproché des mes actuels amis. Les gens qui me connaissent m'adore, les gens qui me connaissent un peu m'apprécie. Il n'y a que les gens qui ne me connaissent pas qui ne m'aiment pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 00:01:19

Jona1995 Voir le profil de Jona1995
Posté le 13 août 2012 à 23:46:02 Avertir un administrateur
Mais y a aussi une espèce de zone neutres, je veux dire que je m'entend bien avec certains qui tire vers le côté fils à papa...

:d) Il s'agit des mauvais bourges ou "bourges renégats" :oui: Des bourges cool et non pas prout prout qui ont tendance à faire des conneries.

Il y a 3 catégories de bourges :

- le bourge prout prout : catholique pratiquant, coincé du cul et souvent très appliqué aux études, cette sous-espèce se rapproche de l'intello coincé, la différence majeure étant la catégorie socio-professionnelle des parents. Bien souvent, ces individus ne sont pas des bourges en réalité mais des nobles avec particule et tout le barda, ce qui explique le côté catholique et prout-prout

- le bourge renégat ou "mauvais bourge" : il s'agit généralement de fils de bonne famille difficiles à canaliser, prompt à faire des conneries et plus généralement "cools" dans le sens où ils ne se prennent pas la tête. Ils sont bien souvent envoyés en internat à cause de leurs écarts. Il est possible de sympathiser avec eux car leur nature est généralement sympathique.

- le bourge "petit-branleur" : la pire des sous-espèce. Ces individus sont souvent les plus riches, ils sont beaux et le savent, ils sont populaires et resplendissent de milles feux dans la cour. Ils sont généralement infectes dans leur comportement car leur situation de supériorité leur monte à la tête. Pire encore, certains de ces bourges sont également "renégats" : le mélange est explosif le résultat étant des individus qui ont tout pour eux avec un comportement révoltant. Cette sous-espèce de bourge est à exterminer en priorité dans le cadre de l'opération "purification" visant à réduire la population humaine pour permettre au monde de renaître.

Attention ! : Les femelles de cette sous-espèce sont bien souvent les créatures les plus désirables du lycée ! Ne vous laissez pas abuser par ces splendides succubes : leur comportement et leur personnalité sont aussi infectes que leur physique est attirant.

C'était mon gros délire du jour.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
14 août 2012 à 00:03:10

Je peux avoir de l'humour, mais le problème étant qu'ils n'ont pas le même que le mien :hap:
Aussi une chose très importante dans mon lycée: tu as beau être geek, à partir du moment où tu fais pas mal de sport, tu seras accepté voire, admiré. Bien sûr ce n'est pas mon cas :hap:

Heureusement je m'entends très bien avec deux personnages en Littéraire.

zabi :d) Le truc c'est qu'il y a quand même un cruel manque de matûrité dans mon Lycée, je ne prétends pas être au-dessus des autres, mais j'ai bien du mal à m'intéresser aux sujets de discussions de mes "collègues", comme le foot par exemple, les vêtements, les soirées arrosées... :(

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 août 2012 à 00:06:21

Tova :d) Pourquoi ton lycée me fais penser un lycée américain ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 00:06:56

Tova :d) Tu es quelqu'un de brillant c'est clair et les gens brillants ont souvent bien du mal à se trouver une place au lycée. Peut-être cela changera-t-il aux études supérieures : ton problème n'est pas le même que le mien, du moins pas entièrement et je ne me fais aucun souci sur ton "intégration" et ton épanouissement social à une période de ta vie ou à une autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 00:09:35

zabidoukou Voir le profil de zabidoukou
Posté le 14 août 2012 à 00:06:21 Avertir un administrateur
Tova :d) Pourquoi ton lycée me fais penser un lycée américain ? :hap:

:d) Tous les lycées des pays occidentaux sont des reproductions plus ou moins exactes du stéréotype américain. Le lycée américain tel qu'on le voit dans les frères scott ou autres séries pour midinettes décérébrées et un stéréotype, une caricature où tous les traits sont accentués. Mais la réalité n'est pas si différente bien que moins "exagérée".

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 août 2012 à 00:15:20

Rtas :d) Oh là tu commençe a me faire peur :noel: comment on fait pour pas être un victime ? :noel:

Je parie qu'on doit se taire et on reste dans son coin :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 00:16:22

Comment ça une victime ? :doute:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:18:27

TovarishPior Voir le profil de TovarishPior
Posté le 14 août 2012 à 00:03:10 Avertir un administrateur
Je peux avoir de l'humour, mais le problème étant qu'ils n'ont pas le même que le mien :hap:
Aussi une chose très importante dans mon lycée: tu as beau être geek, à partir du moment où tu fais pas mal de sport, tu seras accepté voire, admiré. Bien sûr ce n'est pas mon cas :hap:

Heureusement je m'entends très bien avec deux personnages en Littéraire.

--------------

En sport, je suis naze aussi :noel:

Mais pour l'humour...bah... j'habite en Belgique quoi :noel:

Rtas: Pour ce qui est des élèves brillant, c'est un problèmes quand t’arrive dans le secondaire avec tout les handicapés qui jalousent tes points ( Je suis passé par là et c'était franchement horrible ) mais en montant dans les années, la maturité des autres et les tris des débiles qui doublent où qui se retrouve automatiquement en section professionnel ça s'est fortement amélioré et même le mec de la classe surpuissant en math n'est dénigré de personne, c'est même un de mes meilleurs amis et personne ne se fout de lui. Venez chez moi les gars, ça à l'air d'être vachement chiant chez vous :hap:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
14 août 2012 à 00:19:10

Ton analyse sur les bourges Rtas est criante de vérité :ouch:

Autrement merci et oui, tu as sûrement raison, je jette beaucoup d'espoir d'intégration dans le supérieur.

Après je me demande: es-tu toujours resté "seul" à SP, n'as-tu jamais eu d'affinité avec qui que ce soit ? En fait j'ai un peu de mal à cerner le problème concernant ton "intégration", est-ce uniquement dû à ta vision de l'homme et de la société où il y a t-il quelque chose dans ta personnalité qui déplaît vraiment à tout le monde ?

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:19:58

Et le mec surpuissant en math joue à Skyrim et jalouse mon Pc :noel:

J'ai l'impression de vivre sur une autre planète que vous :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 août 2012 à 00:20:30

Bah se faire tabasser ou insulter et boire l'eau des toilettes :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 août 2012 à 00:22:32

Bonsoir, mais comme j'ai pas envie de participer à votre discussion, au revoir :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
14 août 2012 à 00:25:16

Au revoir kevin :noel: et t'as vu on a réussi a faire des pages sans toi ? :fete:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
14 août 2012 à 00:25:49

Salut et au revoir kevin :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
14 août 2012 à 00:26:11

Zabi, bravo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2012 à 00:31:32

Question intéressante Tova :noel:

1) Je ne suis pas seul à SP : je traine avec un groupe de filles en général ou des mecs de mon groupe de TP mais ce sont des mecs qui sont déjà bien intégrés dans un groupe et avec qui je ne parle que pendant les intercours.

2) Le problème c'est que je ne me sens pas bien avec les gens, je suis mal à l'aise. De plus, à les écouter parler, j'ai l'impression de ne pas faire partie de la même espèce qu'eux. Il y a tellement peu de choses que je partage avec eux, j'ai le sentiment d'une incompréhension énorme. Du coup, je ne vais plus aux soirées (chose que je faisais au début de la 1ère année), je rentre chez moi dès que les cours sont finis. Je me coupe volontairement d'eux.

3) Ma vision du monde et de la société, personne ne la connaît :hap: Il n'y a que vous et mes parents qui la connaissent :hap: Je suis, c'est le cas de le dire, un expert du "jeu de rôle" :rire: Je n'ai jamais été moi-même depuis le primaire, j'ai toujours porté des masques. La plupart des gens me voient comme un mec introverti, timide et, (et c'est le plus aberrant) foncièrement gentil :rire: Le fait d'être introverti est souvent assimilé à la gentillesse...

... une grave erreur :sournois:

La vidéo du moment