Parce-que tu n'es pas la première personne que je "rencontre" à penser comme toi
Vraiment ?
A part Kevin je ne connais personne et encore, Kevin est une version "adoucie" de moi
Peut-être qu'à SP personne n'est misanthrope, mais c'est étonnant... je trouve. M'enfin je suis formaté par leur propagande aussi
SP ? Une jeunesse clinquante, pimpante qui a tout pour elle ! Et crois-moi, les gens qui ont tout pour eux ne sont pas prompt à développer des visions aussi noires. Je suis comme eux au final. On me répète toujours qu'on ne m'a distribué que des "bonnes cartes" à ma naissance, que des bonnes cartes pour être heureux, mais que je m'en sers comme un pied. En même temps, je ne partage pas leur vision du bonheur qui m'ennuie profondément. Les gens heureux sont humainement inintéressants pour moi (humainement dans le sens ou ils peuvent quand même être intéressant d'un point de vue intellectuel ou culturel) car quelqu'un qui n'a pas quelques démons est d'une platitude extrême. Je ne pense pas être heureux mais je ne suis pas malheureux pour un sou
Au final, c'est pour cela qu'il m'est difficile de rencontrer des gens qui pensent comme moi. Ils sont durs à trouver et encore plus à Sciences Po car comme je te l'ai dit, les gens socialement épanouis ne développent pas de telles idées. Et à sciences po, on ne peut pas vraiment parler d'intellos binoclars frustrés. Il n'y a que des beaux gosses et des belles filles qui en plus sont intelligents et bien souvent ont de l'humour et/ou de la répartie et ce, par pure injustice de la nature