kevin
Tu appliques ce que tu penses à toi même, à savoir cet individualisme que tu déplores tant chez l'homme. Au lieu de le combattre, tu te dis que ça sert à rien et qu'il faut en profiter.
Je sais que c'est un peu mièvre, mais et les générations futures, on leur fait un doigt d'honneur ? Je ne veux pas de gosse (oh combien je serai malheureux si j'en ai un un jour
) mais puisque la majorité des hommes a décidé encore d'assurer son futile besoin animal de procréer alors que tout pète de partout, on va encore se retrouver avec maintes générations qui auront de plus en plus une vie de merde : Et je refuse qu'ils ne puissent conquérir les étoiles (
) parce-qu'ils ont d'autres occupation comme la nécessité de survivre dans un monde qui ne se prête plus à vivre. M'enfin si on en arrive là l'homme se chargera lui-même de sa propre destruction, et la planète, il est vrai, ne s'en portera que mieux.
Je sais que c'est mignon, mais je veux que l'humanité ait un autre avenir que l'exploitation, la guerre, la misère et tout ce qui va avec, ça a assez duré bordel 
Et je ne pense par que la nature humaine, s'il y en a une, est forcément mauvaise et immuable. Par exemple, la religion était bien avant innée chez l'homme, chaque individu devait se rattacher à une croyance afin d'expliquer par la divinité ce qui l'entourait. Mais la science a chamboulé tout ceci dans des conflits douloureux. La nature humaine évolue AVEC la société et le capitalisme stimule l'individualisme.
Ce n'est pas pour rien que certaines sociétés "primitives" étaient collectivistes à une époque où l'homme ne maîtrisait pas encore l'écriture.
Tant d'initiatives et de réussites positives sont passées sous silence, et pour beaucoup par ces médias qui préfèrent de façon délibérée entretenir une psychose générale