CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 22:19:34

Pour revenir aux polémiques émanant de la droite : Copé s'est plaint que la gauche après les législatives concentrerait les pouvoirs...ce qu'il a sans doute oublié (mauvaise fois sans doute) c'est que l'UMP a aussi concentré les pouvoirs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2012 à 22:20:47

pour résumer :

http://www.dailymotion.com/video/xa9aqf_politique-vue-par-devos_fun

benjisop
benjisop
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:37:17

Pythus Voir le profil de Pythus
Posté le 20 mai 2012 à 22:19:34 Avertir un administrateur
Pour revenir aux polémiques émanant de la droite : Copé s'est plaint que la gauche après les législatives concentrerait les pouvoirs...ce qu'il a sans doute oublié (mauvaise fois sans doute) c'est que l'UMP a aussi concentré les pouvoirs...

:d) Totalement d'accord

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
20 mai 2012 à 22:41:33

Apparement aussi, y'a une histoire comme quoi Sarko aurait juste explosé le "budget" de 2012 en 3 mois, 3 mois JUSTE avant les élections pour faire remonter les emplois, baisser le chômage et faire genre son mandat a été magnifique.

MERDE !

Un mec comme ça, un pourri du genre, il a failli repasser pour 5 ans?! Mon dieu :ouch:

Alors après, Hollande est pas parfait. Mais quand je vois sa simplicité, j'suis fier de l'avoir en tant que président. Pas comme l'autre pingouin que je pouvais plus saquer :honte:

Putin mais sérieux quoi... Des mecs comme ça sont à la tete d'un des pays les plus riches du monde... C'est juste affligeant...

benjisop
benjisop
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:04:20

Oui mais les populations sont idiotes. Elles sont pigeonnées par les médias, isolées les unes des autres à l'heure d'internet, et en temps de crise on ravive les tensions.

Et on en arrive là : le FN à 20%

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:07:19

Les médias c'est vraiment du n'importe quoi.

Mine de rien, on fait de la propagande :sarcastic: Bah ! Les kikoo d'UMP qui descendent la gauche, à l'heure où la gauche devrait justement être écoutée vis à vis de son programme, c'est tout sauf de l'information.

Eh ces temps-ci, si c'est pas des morts, des morts, ou encore des morts (et 2-3 accidents :( ), c'est la campagne électorale... Et bien sûr, la campagne, c'est du people ! :hap:

Fin bref, moi j'vais dodo hein :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:09:29

Bah oui, les législatives...

A+ Square, moi j'attends la fin d'Auxerre-Montpellier, si ça finit un jour

benjisop
benjisop
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:22:16

Depuis quoi? 500 jours non? :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:37:23

Rah là là, qu'est-ce que j'aime les anti-Sarkosistes :content: :honte:

J'aurais bien voulu voir la Ségolène régler la crise financière de 2008, puis la crise de la zone euro... :hap: :rire2:

Quand on voit comment elle gère sa région... :peur: :mort:

Et comme par hasard, les Grecs, qui étaient à gauche depuis 5 ans, ont voté... les extrêmes :hap:

Vous avez le droit de pas aimer l'individu (le fait qu'il ait augmenté son salaire de 150% pour qu'il touche 25.000€/mois me choque pas... Après tout, il est le chef des armées, le "chef" des Français et le représentant des Français à l'étranger... Mais bon, mon rapport à l'argent est très américain, et je passe un peu pour un extraterrestre dans mon entourage :hap: Le fait qu'il ait bouffé au Fouquet's le soir de son élection m'a pas choqué non plus... En même temps, ça m'aurait choqué si il avait traversé les Champs pour aller bouffer chez McDo :honte: Le fait qu'il passe des vacances sur un yacht d'un ami... Qu'est-ce que ça peut foutre ? On vous le proposerait, vous refuseriez ? Mais bien sûr... :sarcastic: ), mais ne critiquez pas sa politique, pas quand on est pas militant de gauche depuis AVANT Sarkozy... :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:46:35

Je suis pour le Front de Gauche depuis plus de 5 ans kevin :ok:

Et tout ce que tu as cité n'est pas digne d'un président (sauf le salaire, mais il aurait pu baisser celui du premier ministre)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:54:07

C'est pas digne d'aller bouffer au Fouquet's ? :hap:

Vaut mieux qu'il aille bouffer au KFC du coin ? :hap:

C'est pas digne d'un président d'être invité sur un yacht ? :hap:

Vaut mieux qu'il aille en vacances aux Tarterets, hein ? :hap:

Le problème avec Sarkozy, c'est qu'il a fait tout ça l'année de son élection... Et surtout, ça faisait 40 ans qu'on avait des vieux croutons à l'Elysée... Donc un président qui va faire son jogging, qui va à Disneyland, etc..., ça a choqué plein de gens... Bah pas moi :non:

De plus, il a fait une réforme très peu populaire mais NECESSAIRE (j'parle des retraites :hap: )... Ca ma paraît logique que comme on vit de plus en plus longtemps, qu'on commence à travailler de plus en plus tard, et bah qu'on bosse de plus en plus longtemps :hap:

Même si, je suis d'accord, il y a des points qui sont dégueulasses dedans... Mon père qui a commencé à bosser à 15 ans devra travailler jusqu'à 60 pour avoir sa retraite à taux plein ? Bah j'suis pas d'accord :non:

Et un ingénieur qui commence à bosser vers 27-28 ans, à 62 ans, il a sa retraite ? Euh, wait, t'as bossé 10 de moins... :(

Après, j'ai pas voté pour Sarkozy, ni au 1er ni au deuxième tour, car son programme ne me convenait pas... J'ai préféré voter Bayrou, et ne pas aller voter au 2nd tour :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:55:42

Ah, et il y a qu'un ministre que je vais vraiment regretter du gouvernement Sarkozy, c'est Frédéric Mitterrand :-(

J'sais même pas comment elle s'appelle, notre nouvelle ministre de la Culture... :hap:

benjisop
benjisop
Niveau 10
20 mai 2012 à 23:57:44

Je te répondrai demain (par MP peut être) je vais dormir. Un débat assez intéressant donc à continuer

J'étais d'accord sur Ségolène par contre :hap;

Et la nouvelle ministre c'est Aurélie Filipetti

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:01:45

Filipetti... Un nom de pâtes :hap:

Des débats intéressants, y'en a souvent... Mais ils partent aussi souvent en cacahouète :noel:

Neunuit Benji :ange:

guga_15
guga_15
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:10:05

Frédéric Mitterrand, le regretter comme ministre de la culture, c'est une blague?

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:13:37

Nope, car il a permis une ouverture inédite du ministère sur le JV... Et surtout, il voulait continuer :-(

Et je sais pas la position de Filipetti sur ce sujet (le reste, j'osef, même si c'est lui qui a rendu les musées gratos pour les moins de 27 ans :hap: ) :(

guga_15
guga_15
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:19:15

Filipetti critique depuis le début la licence globale, et est pour la licence globale, comme moi.
Les musées, c'est clair que c'est bien, mais c'était déjà gratos pour les étudiants depuis un moment.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:21:16

Sauf que n'est pas étudiant tous les jeunes de moins de 17 ans :o))

"Filipetti critique depuis le début la licence globale, et est pour la licence globale, comme moi."

Y'a pas une contradiction dans ce que tu viens de dire ? :noel:

La licence globale... :bave:

15€/mois pour télécharger films, séries et musique à volonté en toute légalité... :bave:

guga_15
guga_15
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:23:23

Pardon, Hadopi :o))

Oui enfin je veux dire, les musées gratos on allait y venir, la plupart des villes le faisaient.
C'est Londres qui a commencé d'ailleurs, gratos pour tous même là-bas.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 mai 2012 à 00:27:09

Hadopi :nah:

C'est la seule mesure de Hollande qui me plaisait :noel: :rire:

Les musées gratos, j'trouve ça quand même bien... T'arrives avec juste ta carte d'identité, et tu rentres... :content:

C'est comme ça que je me suis retrouvé à faire le musée des Armées aux Invalides alors que j'attendais mon train (5h dans une gare, non merci :hap: ) :content:

La vidéo du moment