CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:20:40

Personnellement et subjectivement, ME2 est le meilleur de la série, puisque j'ai découvert l'univers avec lui (oui je sais: "oh damn it, an heretic, he must burn ! :diable: ")

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mai 2012 à 22:21:17

Personnellement, ça donne ME2 >= (supérieur ou égal selon les moment :noel: ) ME1 > ME3 :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 mai 2012 à 22:24:03

Uncharted est un bon jeu, mais je supporte pas les phases de plateforme... Drake a pas un balai dans le c*l, c'est carrément un aspirateur sans fil :d) :rire:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
18 mai 2012 à 22:27:22

Moi ça va, j'ai fait ME1 et ME2 à la suite donc j'apprécie plus ME2 que ce soit objectivement ou subjectivement :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 mai 2012 à 22:28:20

Objectivement ME2 > ME1 > ME3

Subjectivement ME2 > ME1 > ME3

Noraj' de mon objectivité :cool: :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:34:36

Arrêtez de troller ce pauvre ME3 :-(

Faut pas oublier que ce n'est que le dernier quart d'heure qui est minable... Vous allez me dire que vous préférez la mission de loyauté de Jacob à la guérison du génophage ? :hum:

Que la mission de loyauté de Grunt est plus forte en émotions que la simple scène d'arrivée de la flotte alliée du relais Hélios ? :honte:

Stop à la fin, j'comprends que vous ayez été déçus par la fin, mais les 30 heures trois quart avant sont grandioses :hum:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
18 mai 2012 à 22:36:07

Kev: +1 :-)

ME2=ME3>ME1 :oui:

benjisop
benjisop
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:36:22

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté le 18 mai 2012 à 22:34:36 Avertir un administrateur
Arrêtez de troller ce pauvre ME3 :-(

Faut pas oublier que ce n'est que le dernier quart d'heure qui est minable... Vous allez me dire que vous préférez la mission de loyauté de Jacob à la guérison du génophage ? :hum:

Que la mission de loyauté de Grunt est plus forte en émotions que la simple scène d'arrivée de la flotte alliée du relais Hélios ? :honte:

Stop à la fin, j'comprends que vous ayez été déçus par la fin, mais les 30 heures trois quart avant sont grandioses :hum:

:d) Un énorme +1, ME3 est le seul jeu ou j'ai chialé aussi bien durant le jeu que quand Faunts est parvenu à mes oreilles et que j'ai vu Project Director : Casey Hudson

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:48:24

J'attends de voir les réactions d'Helpi' et de Kratos, mais merci :-)

J'ai jamais chialé dans ME1 ou dans ME2... Dans ME3, à 4 reprises :hum: :noel:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
18 mai 2012 à 22:48:26

Tu vois kev, on est quand même trois à penser comme ça :noel:

benjisop
benjisop
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:51:54

Par contre y'a un truc qu'ME1 à en plus. Quand j'ai vu ce jeu, en tant que fan d'astronomie j'étais bouche bée. Je découvrais un univers fantastique, qui m'a fait rêver. Un peu moins dans ME2, et dans ME3 y'avait plus qu'une chose : les moissonneurs.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:52:05

3 contre 3 millions de fans qui se sont transformés en trolls velus :-(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:53:34

Benji, j'ai pas dit que ME3 était mon épisode préféré :o))

Juste qu'il faut arrêter de le troller, car il a des qualités intrinsèques :oui:

Mon épisode préféré reste le 1er, car comme toi, la découverte de l'univers du jeu m'a complètement subjugué :bave: :coeur:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mai 2012 à 22:56:27

"Faut pas oublier que ce n'est que le dernier quart d'heure qui est minable... Vous allez me dire que vous préférez la mission de loyauté de Jacob à la guérison du génophage ? :hum: "

:d) C'est pas comparable.

De plus, c'est plus facile de faire de l'émotion en faisant "sacrifier" des personnages, même moi, j'aurais eu l'idée de faire des scènes comme celle-là pour émouvoir les joueurs.
Après, je dis pas, il n'est pas nul non plus, c'est comme DAII, si on le prend pour un RPG à part de DAO, il est bien, quand on le prend pour la suite de DAO, c'est un navet. Là, c'est un peu la même chose j'ai envie de dire...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 mai 2012 à 22:56:29

J'avoue que ME3 m'a juste fait frissonner...

Quand on voit Shepard avec le gamin brûler (que de joie intense de voir cette saleté crever :hap: ), la scène de Tali mais bon, elle est moins marquante vue sur YouTube :pf: Y a aussi eu le monastère Ardat-Yakshi mais il m'a pas beaucoup émue car j'avais tout de suite capté que c'était une scène du trailer de lancement :( (Moi qui pensais que ça serait sur Thessia :pf: ). La fin de Thessia aussi m'a mi de frissons :hap:

Par contre, la vrai émotion qui m'a parcouru, c'est dans ME2 avec la révélation sur les Récolteurs mais aussi quand j'ai vu Garrus se faire emporter par les drones. (Je suis resté un bon moment figé, presque anéanti.)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 mai 2012 à 22:58:14

"Faut pas oublier que ce n'est que le dernier quart d'heure qui est minable... Vous allez me dire que vous préférez la mission de loyauté de Jacob à la guérison du génophage ? "

:d) Cette mission m'a pas mal marqué (celle de Jacob hein....) Le choix neutre m'a vraiment fait sursauter. Le choix pragma est même bien plus soft que le neutre.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 mai 2012 à 23:04:05

Mouais, vous êtes pas normaux :noel:

Surtout sur la mission de Jacob... M'en doutais que j'allais soit le tuer, soit le laisser se suicider :hap:

Garrus qui se fait emporter par les drones, j'y ai eu le droit... Mais vu que j'ai recommencé aussitôt, ça m'a rien fait :hap:

Kratos, DA2 est raté techniquement et au niveau du gameplay et du scénario... Ce qui n'est pas le cas de ME3 :non:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
18 mai 2012 à 23:05:43

Et l'émotion, facile ou pas, c'est de l'émotion et en cela, il y en a plus que dans les autres, c'est indéniable :non:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
18 mai 2012 à 23:08:21

Supprimer ce message Jona1995 Voir le profil de Jona1995
Posté le 18 mai 2012 à 23:05:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et l'émotion, facile ou pas, c'est de l'émotion et en cela, il y en a plus que dans les autres, c'est indéniable :non:

:d) Juste parce que c'est inévitable, regarde le post plus haut de Kevin, si il n'aurait pas pu sauver Garrus, je te le dis: il serait encore en train de pleurer son amour perdu :noel: .

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
18 mai 2012 à 23:10:06

Kratos: Non parce qu'il avait l'aspirateur de Nathan Drake pour remplacer le balais :noel:

La vidéo du moment