Dead Island, une licence nouvelle et qui a déjà porté ses fruits. Se voulant principalement action, il adopte également un gameplay lourd, le rapprochant légèrement du survival. Le jeu en lui-même possède finalement divers ennemis, variés, nombreux (surtout pour un jeu de zombies) et de beaux clins d'oeil se cachent dans ce jeu comme REC avec un bâtiment recouvert d'une bâche, le D34D I5L4ND sur les plaques d'immatriculations, les infectés (28 jours plus tard)...
Cependant, on peut reprocher à Dead Island d'être sorti plus tôt, pour un choix commercial, et le résultat : Des bugs aussi variés que le nombre de clins d'oeil et de zombies, le tout ensemble bien sûr. Mais quand on fait parti des joueurs chanceux (comme moi) qui n'ont croisés que quelques bugs, on peut facilement donner un avis plus positif.
Graphisme : Les environnements sont beaux, mais moins intéressants au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, mais ils rattrapent les textures qui se révèlent parfois très laides !
Gameplay : On trouve dans ce jeu un semi-open world. Le terrain de jeu, découpé en plusieurs zones qui se débloquent au fur et à mesure qu'on avance, est un atout de taille pour un jeu de zombies. Le système d'XP augmente l'intérêt du jeu et les compétences se révèlent intéressantes, et nécessitent un minimum de réflexion pour la répartition des points de talents avec 4 persos différents, ayant chacun ses compétences à lui seul.
Bande-son : M'attendant à des ost se rapprochant plus de celle du trailer, j'ai été un peu déçu, et c'est un peu ce qui fait que ce jeu s'éloigne de ce qu'il voulait être au départ. En même temps, ce n'est dans ce domaine que le soft se base.
Scénario : Je vais dire un truc qui va en choquer quelques uns, mais le scénario de Dead Island se révèle finalement très bon quand on prend le temps de s'intéresser à celui-ci à à l'univers du jeu. Ceux qui disent le contraire ne se sont pas attardés à ça. Cependant, je reproche au jeu de gâcher les scènes intéressantes et émouvantes à cause du manque d'expression des personnages, et ça, c'est vraiment dommage. Mais ça ne veut pas dire qu'une certaine émotion ne se dégage pas, quand même.
Dead Island, vraiment un très bon jeu, que je vous conseille à tous, surtout sur PC qui me semble être la plateforme la plus stable qui de plus, bénéficie d'un patch exclusif rajoutant des nouveautés au jeu soit 15 mods supplémentaires ainsi que l'accès au niveau 60
Voilà un avis que je comptais mettre dans mes contributions, mais qui dépassait la limite de mots