CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 mars 2012 à 00:19:48

Kratos838 :d) Je sens que je vais encore passer 2 heures dans la Citadelle dans ce cas :content:

Quand je vois le temps que j'ai mis pour faire le tour du Normandy dans ME2 :noel:

Ça m'angoisse l'idée d'une fin 'incohérente' ... moi qui était persuadé qu'on allait avoir comme aux bonnes habitudes, soit tout le monde meurt et les Moissonneurs retournent se planquer pour 50000 ans (c'est violent mais cohérent ^^).
Soit on sauve le monde, mais bon, trop beau même si ça me conviendrait ^^
Ou alors mort en héros, laisse un gosse :rire:

Mais ça à l'air pire xD

Il faut que je m'isole des spoils :mort:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
17 mars 2012 à 00:26:05

Ben, là ça doit faire 3-4 heures de fouilles dans la Citadelle que je fais :rire: !

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
17 mars 2012 à 00:30:57

Woaw :fou:

Bon alors ça me rassure, je ne suis pas le seul :peur:
Le pire, c'est que certaines missions se débloquent après d'autres évènements, donc obligé de revenir, et de refaire le tour encore et encore :coeur:

Bon, go sur Oméga, je sens que je vais visiter pendant 2 heures la zone et ensuite me bouger pour chercher Archangel, et j'ai de gros doute sur son identité :-p

Alala ces Mass Effect, vraiment du top :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 mars 2012 à 00:31:43

J'l'ai fini en 30h, toutes quêtes secondaires et tous systèmes scannés (en normal)... :hap:

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
17 mars 2012 à 05:24:27

bonjour a tous.
ça va?
je sais que sur Xbox 360 il y a 2 CD pour le jeu.
mais pour la version PS3 il y a n'a 1?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
17 mars 2012 à 08:29:35

:spoiler:

HaileysHideaway
Posté le 16 mars 2012 à 22:25:21
Et c'est quoi ce catalyst ? J'ai l'impression que c'est un truc qui a été sorti midi à 14 heures...
Et l'Augure... J'aurai tellement aimé que ce ME3 soit aussi centré sur ce "personnage" qui fait qu'une apparition de quelques secondes.

Alors voilà Helping, ton impression est bonne :

1) oui le catalyst est un truc qui a été sorti midi à 14h, tout simplement parce que, du moins c'est mon opinion, le catalyst n'existe pas en vrai.

:d) Encore, j'aurai cru au truc du catalyst si par exemple, on entendait parler dans le 2 ou le 1, voir rencontrer des personnes qui prétendent avoir rencontrés un gamin lumineux dans la Citadelle.
Et le fait qu'il contrôle tous les Moissonneurs, ça détruit complètement les paroles de Sovereign (Nous sommes une entité-nation)...

2) le fait que l'Augure n'apparaisse que brièvement et qu'aucun dialogue n'ait lieu avec lui est trop gros pour être une négligence des devs. De plus, le fameux catalyst est pour moi une "invention mentale" de l'augure destinée à faire succomber shep' à l'endoctrinement lent et progressif opéré par ce dernier depuis Arrival.

:d) Je pense que Shepard est même endoctriné depuis le début du 2ème opus. Quand on regarde bien, on voit que avec un fort taux de pragmatisme, Shepard a les mêmes sortes d'yeux que l'Homme Trouble...
Par contre, ça créé une incohérence avec l'IV prothéenne de Thessia. En effet, quand Kai Leng arrive, il se désactive en disant : "Force endoctrinée présente"
Or, pourquoi ne pas l'avoir fait avec Shepard ?

Donc en gros, DLC en perspective

:spoiler:

HaileysHideaway
HaileysHideaway
Niveau 5
17 mars 2012 à 10:19:29

Par contre, ça créé une incohérence avec l'IV prothéenne de Thessia. En effet, quand Kai Leng arrive, il se désactive en disant : "Force endoctrinée présente"
Or, pourquoi ne pas l'avoir fait avec Shepard ?

Oui, j'en ai entendu parler... En fait, on peut penser que Shep' n'est pas endoctriné mais qu'il subit une tentative d'endoctrinement pendant toute la durée du jeu. Ce n'est qu'à la toute fin, après le tir de l'Augure que la tentative d'endoctrinement finale commence : en lui proposant les différentes fins et en l'incitant à choisir celles du contrôle et de la fusion, le catalyst (qui n'est qu'une création mentale d'Harbinger) tenter de faire définitivement capituler l'esprit de Shep' qui a lutté pendant tout le jeu.
Ainsi, c'est pourquoi l'état physique de Shep' s'améliore d'un coup après quelques tirs sur le générateur des moissonneurs ou je ne sais trop quoi : il se libère de leur emprise :oui:

Square :d) j'ai envie de dire "je t'emmerde" :noel:

J'ai le droit de donner mon avis même si c'est pas le même que le tiens, chose que tu n'acceptes pas en règle général (remember DXHE :noel: )

Et puis c'est pas un caprice de gamin que d'exiger d'un jeu à gros budget comme ME et dont le principe même repose sur la personnalisation à la fois physique et psychologique du personnage, qu'il propose un système d'importation de sauvegarde FONCTIONNEL :honte:

Et puis demande à d'autres personnes, il y en a plein qui te diront qu'ils ne peuvent pas jouer sans LEUR shep' car alors, l'aventure sonne complètement impersonnelle.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:45:20

Hunter : j'me suis fais la même réflexion, mais quand tu vois une vue globale de la citadelle ya des plaques blindées a l'arriére de la Citadelle sur chaque bras qui, lors des attaques, retombent et ferment l'anneau du Présidium :ok:

La prochaine fois fais y attention, ya la même chose au bout des bras pour les relier :ok:

Rtas : tu interchange "humains" avec "aliens" et c'est de nouveau cohérent :ok:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:48:13

Et Kratos : 28h de jeu, j'ai fini Tutchanka :noel:

Hier soir, même a la moitié du jeu, j'ai passé 2h30 dans la Citadelle :rire: et ce n'étais pas ennuyant une seconde ! Même les quetes FedEx sont kiffantes :fou:

Et le Normandy c'est facile 1h après chaque mission !!

HaileysHideaway
HaileysHideaway
Niveau 5
17 mars 2012 à 10:52:55

Rtas : tu interchange "humains" avec "aliens" et c'est de nouveau cohérent :ok:

Tu peux pas parler clairement pour une fois :hum:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:56:43

Moi j'ai aussi passe mon temps a la Citadelle en ecoutant les discussion des personnags mais j'ai pas non plus passe 8h au debut. :noel:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:39:19

Fait pas ton blasé parce que j'ai dis la vérité et que ca t'a pas plut, Rtas :(

Je parlais de ton "incohérence" dans le bouquin Révélation. Oui, les Soleils Bleu ont été créé par Zaeed et Vido. Au passage que t'as cité, tu remplace "humain" par "aliens", et puis ça redeviendra cohérent. C'est juste une erreur d'interpretation.

Et escuse moi, mais à la différence de DEHR, J'AI joué au jeu, TU n'as PAS joué au jeu. Essaie de t'aligner à mon niveau avant d'émettre un jugement :ok: Là, je daignerai reçevoir ton avis.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:45:23

+ lire un script leaké, baser son jugement sur des walkthrought, et juger le jeu sur ses première minutes, NON, c'est définitivement pas un avis constructif :ok:

M'enfin ca vaut même pas la peine d'essayer, j'te vois déjà pondre un pavé monumental, fanatique et lourd en négation :( Comme DEHR quoi :sarcastic:

HaileysHideaway
HaileysHideaway
Niveau 5
17 mars 2012 à 11:55:45

Putain, j'ai jamais critiqué le jeu :(

J'ai juste dit que la citadelle était toute petite et pour dire ça, je ne me suis ni basé sur le script, ni sur les WT (que je n'ai pas regardé contrairement à toi soit dit en passant :sarcastic: ) mais sur ma première visite après Mars (parce que oui, je suis allé jusqu'à la citadelle avec ce blaireau de shep' par défaut :ok: )

Mais le problème avec toi, c'est que dès que tu aimes un jeu, tu deviens un fan-boy aveugle et hystérique (enfin ça c'est pas seulement quand tu aimes un jeu :noel: ) qui refuse tout avis négatif de la part des autres :(

Et pour le coup des soleils bleus, j'ai bien lu "humains" et pas "aliens" hein :sarcastic:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:04:53

Merdeuu. Je jouais ma premiere partie online, je me debrouillai pas mal avec mon petit Vanguard et je me suis fait deconecte, c'est horrible.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:17:07

Nah mais tu le fais exprès? T'as lu humains, OUI. Bah CHANGE humains par aliens, ca remettra en contexte :honte:

T'as pas regardé de WT? Ouais, tu connais la fin en détail et émet des théories détaillées comme ça, par l'opération du saint esprit :sarcastic:

J'suis pas un fan boy, ME3 a ses défauts, je les répètent sans cesse. Seulement tu viens te foutre de la gueule de ceux qui trouvent la Citadelle jolie :rire: Ca, c'est vraiment naze. T'as été après Mars. Ouaip. Essaie d'y retourner après 30h de jeu, on verra si tu préfères toujours la Citadelle du 1 :ok:
Je l'aime cette Citadelle du 1 pour son ambiance, mais force est de reconnaitre que c'est plus vraiment la même dans le 3, et "les pauvres hub avec 3 bureaux, un hopital" et autre, c'est vivant comme jamais, c'est beau, et c'est envoutant.

J'passerai pas 2h dans la Citadelle après CHAQUE missions si elle était à chier et carrément moins bien que celle du 1 (où bizarrement, si je frôlais les 2h après chaque mission principale, c'était un miracle).

Voilà.

Alors oui, caprice de gamin, parce que 2 semaines que le jeu est sorti, on a parlé du défaut pendant 1 semaine, depuis, plus rien. Bizarrement, t'es le seul qui se plaint de cette chose :( Question fan boy, un mec qui se la joue RP fanatique avec ses théories de "super production à 2 milliard" qui doit être exempt de défaut, tu gave pas mal.

Tu te refais un Shepard, c'est pas impossible d'en refaire un pareil. Et t'as essayé la mise à jour du 2?!

J'suis quasi sur que non :(

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:17:49

Deuxieme deconnection, j'arrete. Le pire c'est qu'ils les comptent comme joues. :honte:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:18:22

LGM : t'étais sur la même partie? Y'a un event ce week end, ca doit surcharger les serveurs j'pense.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:20:53

Quelle meme partie et quel event?

J'ai toujours eu des problemes avec les serveurs EA qui lachent sans prevenir.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:27:31

Ou ca vient de ta connection alors...

Et y'a un event tout le week end qui, si tu finis une partie en bronze ou argent, t'octroie un pack spécial qui débloque une arme N7 de l'édition collector pour le multi :ok:

La vidéo du moment