CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:06:55

Ce forum est devenu lui-même un gros spoil :hap:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
11 mars 2012 à 20:06:57

Presque arrivé à la fin, c'est triste :snif:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:07:20

Sazuke : Si c'est en rapport avec ME... Mais je regarde pas non plus tes vidéos, j'évite, parce que youtube met un temps fou à charger chez moi, alors je ne clique que pour ce qui en vaut vraiment la peine :ok:

LGM, soit plus soft, tu veux :(

Sinon Sazuke, j'me demandais depuis 2 semaines : t'es sur 360? C'est quoi ton GT? Tu me fais penser à quelqu'un que j'ai en 'amis' :hap:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:08:23

Hunter : donc, ouais, j'en suis à combien là? Et en heure de jeu (et PAS en missions) j'en suis à combien de retrouver Ashley? :coeur:

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:09:47

Envoie moi un MP Square en me disant des précisions la où t'en est etc :)

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:09:56

"Ben pour les Shep males ya Cortez et les FemShep ya Traynor quoi"

Cortez je lui ai fait comprendre au Purgatory Bar que "I'll be watching the ladies".

Miranda si elle revient pas ce sera du gaspillage le 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:10:34

Bon, sans me décrire avec précision chaque dialogue du jeu, vous en pensez quoi grosso modo du jeu ?

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:11:16

Square, tu en es a quelques heures (ca depend si tu fais les missions secondaires), entre 1 et 4 heures.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:12:01

Rtas, sur un niveau particulier (Scenario, Graphismes...)?

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
11 mars 2012 à 20:12:05

Rtas : Je le trouve excellent pour ma part. :oui: Mais ma préférence va quand même au 2, ce qui est logique : le un était la transition, le trois est la fin - dans les deux cas, y a moins de contenu et le 2 est beaucoup plus long et immersif. Cela dit, Mass Effect 3 est chargé en émotion :snif:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:14:17

Je confirme la charge d'emotion. Merde, ca m'a fait chier de voir certaines personnes crever (+ la musique qui assome).

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:15:00

Rtas, le jeu est super, la fin est émouvante (jen ai pleuré d'émotions) mais au final, tu te pose plus de questions qu'avant, tu te demande les conséquences des choix du 1 et 2 en parti, donc pas assez d'infos, et quant au DLC je sais pas je l'ai pas, quand j'ai vu que certains fichiers du jeu du DLC étaient présents sur le disque j'ai refusé de l'cheter...
Principe d'honneteté : ils séparent une petite partie du jeu pour pouvoir le mettre en DLC payant... Foutage de gueule.
Sinon les choix du 1 et du 2 servent, mais a la fin on en voit pas tellement les conséquences quoi...

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:15:15

?est ce qu'il y en a qui ont pris ME3 sur PS3?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:15:29

Rtas : très franchement, je suis comblé ! C'est rare, j'suis plutôt bon public, mais j'ai un degré de satisfaction élevé quand même.

Les dialogues sont criants de réalisme, de spontanéité (principalement ceux de la quête principale), ca répond au tac au tac, ca adopte des tons appropriés à chaque situation, ca parle à voix basse en infiltration.
C'est très soigné.

De plus, j'ai - en 15 h de jeu - croisé 3 fois la même voix pour différents personnages... Là, c'est juste ultime !

L'aspect RPG est là, les niveaux des armes, les pouvoirs et les combos toujours aussi suprenants ! Pas plus tard qu'il y a une heure, j'en ai même découvert un nouveau : charge biotique sur un ennemi enflammé = explosion (pas biotique :o)) )
Les choix sont là, sans être trop là :(

Et puis la vie dans le Normandy est superbe, la Citadelle est envoutante (une légère inspiration Deus Ex HR pour le mémorial de la Huerta j'ai trouvé). Sur 15h de jeu j'ai du facile passer 5h dans le Normandy et la Citadelle !

Voilà :fier: Un très bon jeu !! Seuls les "à côté" IRL et les dboires de EA/Bioware entachent le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 20:17:05

Ouais mais moi j'ai "trop bien" joué dans ME2 : je risque de ne pas avoir beaucoup de morts.

Par exemple, ma romance c'est Tali et je voulais qu'elle meurt dans le 3 pour pleurer un max :bave: Mais j'ai quasiment tous les prérequis pour réconcilier quariens et geths.

Du coup, j'espère quand même que certaines morts sont scriptées pour en avoir un minimum :(

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:17:19

Et Square pour ta réponse sur Ash, quelqu'un a spoil un truc sur cette page ou la précédente, ben ce sera a ce moment la :)

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:18:23

Moi j'ai ete decu de voir que des choses qu'on a faites dans le 2 ne servent finallement a rien, que les graphismes sont mediocres et que certaines scenes sont baclees. (20h de jeu)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:18:25

Hunter : oui je sais ce que cette personne a spoilé depuis malheureusement bien longtemps :-(

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:18:40

+ tu m'a spoilé en parlant de son passage avec Udina, ne l'oublie pas :noel:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:18:56

LGM : graphismes médiocres? :rire: