Rtas : très franchement, je suis comblé ! C'est rare, j'suis plutôt bon public, mais j'ai un degré de satisfaction élevé quand même.
Les dialogues sont criants de réalisme, de spontanéité (principalement ceux de la quête principale), ca répond au tac au tac, ca adopte des tons appropriés à chaque situation, ca parle à voix basse en infiltration.
C'est très soigné.
De plus, j'ai - en 15 h de jeu - croisé 3 fois la même voix pour différents personnages... Là, c'est juste ultime !
L'aspect RPG est là, les niveaux des armes, les pouvoirs et les combos toujours aussi suprenants ! Pas plus tard qu'il y a une heure, j'en ai même découvert un nouveau : charge biotique sur un ennemi enflammé = explosion (pas biotique
)
Les choix sont là, sans être trop là
Et puis la vie dans le Normandy est superbe, la Citadelle est envoutante (une légère inspiration Deus Ex HR pour le mémorial de la Huerta j'ai trouvé). Sur 15h de jeu j'ai du facile passer 5h dans le Normandy et la Citadelle !
Voilà
Un très bon jeu !! Seuls les "à côté" IRL et les dboires de EA/Bioware entachent le jeu.