CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 14:36:34

Moi j'ai toujours plains mes prof de dessin et de musique au collège :hap:

event-horizon
event-horizon
Niveau 9
28 février 2012 à 14:36:53

Prof :d) travailler :rire:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
28 février 2012 à 14:37:32

Ben parce qu'il est pas obligé, et c'est pas pour autant que c'est un meilleur prof.
Enfin c'est pareil pour moi, j'ai le droit de bosser chez moi, tant que je fais bien mon boulot.

Ouais, mais comment tu contrôles ? :hap:

En attendant, sur les fiches de paye, leur temps de travail comptabilisé, c'est entre 14 et 24 heures par semaines... Avec toutes les vacances scolaire (ça va, 15 semaines de vacances.... :hap: ), et des avantages pas possibles (mon voisin est prof, et il a eu un prêt à taux 0 pour sa baraque, parce qu'il est prof :hap: ) :o))

Alors que mon père fait des journées de 11h pour avoir le droit aux vacances (moins deux semaines :hap: ), et être payé 1.800E par mois... Dire que si il travaillait dans un restau il toucherait le double :sarcastic:

Ce qui me choque avec les profs, c'est qu'ils se plaignent alors qu'ils bossent 20h/semaines (parce que annualise le temps de travail, tu verras... :hap: ) et qu'ils sont payés une fortune :fou:

Pour le diplôme, je sais, les patrons veulent de l'expérience... P't'ète qu'un jour ils comprendront que pour en avoir faut bosser :sarcastic:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
28 février 2012 à 14:40:09

Ben perso j'espère être embauché direct, avoir cette foutue expérience :peur:

event-horizon
event-horizon
Niveau 9
28 février 2012 à 14:40:55

Sa dépend beaucoup des études que tu faits.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
28 février 2012 à 14:41:20

Et à la longue, j'pense que j'morienterais vers le boulot de prof :noel: Parce que c'est franchement un boulot assez posé :ok:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
28 février 2012 à 14:41:32

Event : j'parle de la boite ou je suis en alternance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2012 à 14:43:43

Si tu es en alternance et que tu bosses bien, ils savent ce tu vaux, tu as plus de chance de te faire embaucher. :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
28 février 2012 à 14:44:37

Square, toi c'est différent, tu fais de l'alternance :o))

Mais j'connais aussi des gars qui sont sortis de fac de langue ou d'éco avec un master et à qui on a dit non car il fallait avoir le diplôme et de l'XP :hum:

"Mais je postule pour un premier emploi !

Désolé monsieur, mais vous ne correspondez pas à notre profil"

:hum:

Aux USA, les entreprises démarchent directement dasn les universités, et 80% des diplômés ont un job après l'obtention de leur diplôme :sarcastic:

guga_15
guga_15
Niveau 10
28 février 2012 à 14:46:13

Mon maitre de stage a fait prof, il a pas eu de chance, c'était sur la RT en energies, et elle a 3 années de suites changé :o)) DOnc faut remettre au gout du jour quoi :hap: Mais sinon 40E de l'heure je crois, c'est très avantageux, même pour 6h par semaines :ok:

---

Ils sont tous obligés, les manuels changent, les programmes aussi, faut avancer au rythme de la classe, etc.

:d) [LoneWolf] Voir le profil de [LoneWolf]
Posté le 28 février 2012 à 14:36:34 Avertir un administrateur
Moi j'ai toujours plains mes prof de dessin et de musique au collège :hap:

---

Ça dépend du prof, j'ai eu 2 ans une prof qui nous faisait faire que des dessins sur la feuille A4, toute l'année.
J'ai aussi un prof qui nous faisait utiliser tous les supports qu'on voulait (terre glaise, grillage, bois, etc.) qui se décarcassait pour nous emmener à des expos, des musées, etc.

"Ouais, mais comment tu contrôles ? :hap: "

---

Ben ils sont inspectés, et notés.
Et pour les vacances, ben que veux-tu que je te dise, dis à ton père de faire prof.
Les prêts à taux 0, mouais j'y crois pas trop, enfin ça se saurait sinon, mes vieux en auraient profité quand ils ont agrandit leur baraque :sarcastic:

Et quand j'entends qu'un prof de primaire ou de secondaire est trop payé, je ne pense pas non : http://www.liberation.fr/societe/01012359423-salaires-des-enseignants-la-france-toujours-en-bas-du-tableau
Je ne dis pas, et ne dirais jamais qu'ils sont à plaindre, mais je ne les laisserai pas les laisser se faire traiter de nantis.

Voilà, par contre je commence à en avoir marre de cette conversation.
Les français sont des glandeurs, c'est bien connus, enfin ils sont juste dans le top 5 mondial de la productivité horaire : http://www.lyc-arsonval-brive.ac-limoges.fr/jp-simonnet/IMG/jpg/aprod1G.jpg

event-horizon
event-horizon
Niveau 9
28 février 2012 à 14:46:59

Square, tu as de la chance. C'est génial l'alternance pour accumuler l'expérience professionnel.

Pikachu666
Pikachu666
Niveau 10
28 février 2012 à 14:49:17

Je survole votre discussion et l'envie de faire ma mele tout me vient tout naturellement.

J'ai travaillé en tant qu'éducatrice dans une école profesionnelle en Belgique et je peux vous assurer que dans cette école le boulot de prof est loin d'être aussi agréable que certains le pensent.

Les profs en Belgique sont loin, trés loin de toucher 2.000 euros par mois. De plus les élèves sont de plus en difficiles, les parents d'élèves aussi ! Il n'est pas rare de voir tomber ces formateurs en dépression.

Bon aprés il y a des écoles où il est plus facile d'enseigner que d'autres ça c'est sur. Mais un prof qui s'implique ou un prof qui travaille dans une école difficile c'est un gars qui est loin de chomer !

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
28 février 2012 à 14:52:03

L'inspection des profs :rire:

Tu peux pas réduire leur salaire, donc ça sert à rien :noel:

Et une inspection prévue 6 mois à l'avance, ça sert à rien :hap:

Demande à mon père si le service d'hygiène lui dit quand il passe :noel:

Le prêt à taux 0, j't'assure que c'est vrai (après, je sais pas si il est syndiqué et à quelle banque il l'a souscrit :o)) ) :oui:

Pika, +1 pour les parents...

La prof de SVT de tout à l'heure a dû expliquer à certaines mères comment elle allait aborder la reproduction humaine... :sarcastic:

Et j'ai pas dit que certains profs n'avaient pas un boulot difficile (enseigner au Kremlin-Bicêtre, même pour 10.000E/mois j'le ferai pas :peur: ), mais quand je vois les profs de mon ancien collège se plaindre... Ca me dégoûte :sarcastic:

DE toute façon, cette discussion arrivera à rien :o))

guga_15
guga_15
Niveau 10
28 février 2012 à 14:53:22

Je m'arrête là pour ma part.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 14:53:22

Comme toutes les discussions...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
28 février 2012 à 14:53:58

Kookoo Kratos :-p

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
28 février 2012 à 14:55:27

Guga, t'en es à où dans Skyrim ? :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
28 février 2012 à 14:56:36

PEMT avec Guga :o)) .

Salut :hap: .

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
28 février 2012 à 14:56:55

Chat va ? :-p

guga_15
guga_15
Niveau 10
28 février 2012 à 14:57:00

Hello Kratos, tiens j'ai pensé à toi ce matin, je lisais peinard mon SoFoot de ce mois-ci, et y'a une itw de 5 pages de "Baby Face Killer", alias...? :o))

86 : Guilde des Voleurs, je dois dégommer des ruches, mais j'avais oublié de fabriquer des potions d'invisibilité, je me faisais repérer :gni:

La vidéo du moment