Et pour les études, ça veut rien dire... La prof de SVT du collège où mon père travaille a BAC+3, a le CAPES mais n'est pas titulaire... Résultat, 600€ de moins que son collègue de maths du même âge, mais titularisé
---
Ben c'est une aberration ça.
Et maintenant c'est pire, t'es bazardé prof sans aucun stage ni préparation dans uen école ZEP, bravo la réforme de Sarkouille.
Et même les profs, jusqu'au lycée, ce ne sont pas du tout des planqués.
Y'a que ceux de fac, où là je suis d'accord (salaire en or, tes travaux payés, pour 8h de cours).
Un prof n'est pas du tout planqué, il a fait des études, il a passé son diplômes, et 90% bossent bien plus que 38h/semaine.
Enfin ouvre les yeux quoi, prends un prof de philo au lycée, 30 copies de dissertation à corriger, il le fait pendant son heure de permanence?
Enfin bref, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Et c'est dommage, c'est à cause d'idées comme ça que les profs se sentent démotivés.
C'est pas en leur donnant un "salaire" (chômage + alllocs + avantages) équivalant à un SMIC que ça leur donnera envie d'aller bosser
---
Sérieusement, tu connais beaucoup de chômeurs heureux de l'être?
Je devrais te ressortir mes cours d'éco de Term, on avait parlé ça en plus.
Et je prends l'exemple de mon frère, Bac + 8, 3 Mémoires publiés dans des magazines, à a fin de ses études, des vingtaines de CV envoyés, et finalement 1 an de chômage.
Eh bien je te prie de croire qu'il ne demandait qu'une seule chose : bosser.