Normalement, en première intention on utilise un AINS + anti émétique, mais après pour les crises ne répondant pas au traitement, on passe sous triptans.
Après, ils sont contre indiqués chez les patients coronariens (problèmes cardio-vasculaires), je ne te connais pas pour le savoir.
Mais si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir en avoir dans la phase aigue si tu souffres réellement de migraines (comme je t'ai dit, il y a plusieurs maux de tête possibles et des questions spécifiques à poser pour en connaître l'origine, tout n'est pas migraine).
La prochaine fois que tu vas voir ton généraliste, parle lui bien de la dose que tu prends en AINS (ibuprofène) car c'est une forte dose, et ça ne marche pas.
De plus, si tu souffres de vraies migraines avec nausées/vomissements, si tu prends juste ton ibuprofène, c'est normal que ça n'agisse pas ou peu. Tu dois prendre un anti émétique avec, mais à nouveau, je ne te connais pas, je ne sais pas si tu souffres d'un trouble rénal, cardiaque qui contre indiqueraient la prise, et de toute façon c'est sur ordonnance, donc ... Passer par la case départ, rdv chez un nouveau généraliste plus moderne qui connait les triptans (médicaments "nouveaux" pour un généraliste en pré retraite car sont sortis dans les années 90) et parle lui également des anti émétiques si tu as des nausées en même temps que tes "migraines" ^^
Voilou, j'espère t'avoir aidée ^^