CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
25 février 2012 à 16:06:54

heu tu es sur de ce que tu dis Square ? si je me souviens bien avant même que les consoles soient piratable les jeux étaient au même prix :(

en plus en France ils se font pas chier, on a des prix vachement élevés :hap:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
25 février 2012 à 16:07:28

Rtas : Prénom :d) Steven, Nom :d) Hackett :sarcastic:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
25 février 2012 à 16:09:22

Planonche ===> ou le mec qui n'a aucun respect pour les dev's, si tu n'aime pas le DLC, pirate le, mais de la a pirater le jeu --'

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
25 février 2012 à 16:09:58

Hey hey ! :fete:

Dites moi les gars, est ce que c'est possible d'avoir une connect' wifi avec une tour ? Si oui, comment :noel:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
25 février 2012 à 16:10:32

Plan : j'parle sur PC :oui: J'me souviens encore des nouveaux jeux à 40E. Là, faut débourser 50, 60 boules pour un pu*** d'add on :( (non je citerais pas warfare, j'ai pas envie de lancer un débat :nah: ) Et en plus on doit bouffer du DRM de mayrde, qui set à rien puisque c'est encore piraté, mis à part faire chier ceux qui sont honnetes :honte:

De toute façon, ME3 sera mon dernier jeu sur console. Après je pars sur PC. Moins d'emmerdes, et plus de facilités :sournois:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
25 février 2012 à 16:10:51

Taz : clef wifi ou bien carte wifi :ok: 20E environ les 2

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
25 février 2012 à 16:11:01

j'ai du respect pour les développeurs, mais pas pour les éditeurs qui ne cherchent que l'argent comme EA et Actipognon.

j'ai deja acheté bien assez de jeux BioWare, et si la qualité de ME 3 se trouve a la hauteur de ME 1 et ME 2 alors j'achèterais surement ME 3.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 février 2012 à 16:11:45

Square, +1 :oui:

J'l'ai dit tout à l'heure, c'est à cause des pirates que les jeux sont en kits, qu'il y a des DRM et des pass online...

Les joueurs PC (bien plus que consoles, même si il y a du piratage dessus :hap: ) ont trop tiré sur la corde, donc les éditeurs augmentent leurs prix... :(

Quand je vois que même Braid, qui est un jeu indé, fait avec "que" 250.000$ a été piraté plus d'un million de fois, que World of Goo, qui a un budget de 100.000$ a été piraté 750.000 fois... Bah franchement, ça me dégoûte :(

"heu tu es sur de ce que tu dis Square ? si je me souviens bien avant même que les consoles soient piratable les jeux étaient au même prix :( "

Avec l'inflation, ils sont même moins chers :hap:

Donc encore moins de raisons de pirater :sarcastic:

"en plus en France ils se font pas chier, on a des prix vachement élevés :hap: "

Pas compliqué, TVA à 19.6% sur toutes les étapes de distrib' :sarcastic:

Amazon, pas de transporteur vers un magasin, pas de magasin = jeu moins cher :hap:

Et pas d'éditeurs = pas de jeux car pas de budgets... :honte:

Mick, même un DLC, y'a des développeurs qui ont bossé dessus :(

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
25 février 2012 à 16:12:08

Square :d) oai, en tout cas la vente de jeux PC dématérialisée ne s'est jamais aussi bien porté :hap:

Taz-Helldaymon
Taz-Helldaymon
Niveau 10
25 février 2012 à 16:12:08

Merci Square :o))

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
25 février 2012 à 16:13:00

Oui soff qu'un DLC sa reste une pratique un peu plus contestable kevin.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 février 2012 à 16:14:28

Plan, et là, tu gueules sur le démat' ?

Bien de payer ton jeu aussi cher qu'en boîte, avec des services en moins ? :(

C'est ça qui me fait doucement rire avec les joueurs PC, Steam s'est jamais aussi bien porté, et vous gueulez sur les DLC... :sarcastic:

Mick, non, c'est une extension de ton jeu de base, faut pas l'oublier, c'est là pour prolonger ton expérience (pour certains, mais ceux de ME2, c'ets le cas :hap: ) :(

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
25 février 2012 à 16:14:43

Bon allé moi je go sur ME parce que faut que j'avance la partie avec ma shepardette parce que j'en avait fait une sur xbouz mais pas sur pc.

:bye:

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
25 février 2012 à 16:17:27

Kevin :d) j'achète très peu de jeu en dématérialisé, et désolé mais tu ne peux pas comparer l'achat d'un jeu avec l'achat d'un DLC.

Et au moins sur Steam on peut acheter des jeux qu'on ne trouve pas en boîte car les développeurs n'ont pas de quoi financer une distribution matérielle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 16:17:33

http://www.youtube.com/watch?v=rN4sXqnHZoI&feature=related

Que j'aime cette OST. :o))

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
25 février 2012 à 16:17:52

J'achète sur 360, parce que j'ai pas envie de flasher ma 360, c'est trop chiant. Mais payer 70 boules un jeu, je contournais l'arnaque en prenant en occasion. Seulement maintenant, c'est en train de mourir ce marché, alors obligé de prendre neuf. Non, sur pc, je télécharge déjà pour me fair emes propres démos (c'est moi ou y'en a de moins en moins? Encore un coup des illuminatis ! :banzai: )

Et pour les grands éditeurs comme EA, je m'emmerde pas, je l'avoue :( J'my intéresse même pas...

Par contre les petits développeurs (Men Of War qui fourni un très bon jeu et un très bon support avec màj mensuelles ou bien Cities in motion), j'achète de suite !Parce que eux font de bons jeux :ok:

J'ai envisagé de migrer sur pc pour jouer principalement à Anno 2070. J'économisais pour prendre la collector et y profiter à fond. Mais avec l'histoire de DRM, j'ai franchement moins d'engouement à être respectable envers eux :(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 février 2012 à 16:20:17

C'est Ubi Square... DEpuis que j'ai joué à ACB, j'ai aucun respect pour eux (sauf Ubi Montpellier, mais tonton Ancel, c'est un quasi-indé :oui: ) :noel:

Plan, c'ets exactement le même truc... Tu payes très cher pour un truc qui n'est que virtuel... :sarcastic:

50E un jeu neuf sur Steam, 50E neuf en boîte sur Amazon... Oh wait... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 16:20:24

En principe, j'achète que quand le jeu baisse de prix (ce qui explique pourquoi j'ai que Rayman Origins en jeu salon sortie en 2011). :(
Mais j'attends trop ME3, et il vas y avoir des spoil dans tout les sens, donc je le prendrais à la sortie. :(

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
25 février 2012 à 16:20:31

Si seulement tout le monde faisait des DLC aussi bon que ceux de GTA ou Borderlands :-(

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 février 2012 à 16:21:13

Xorn, c'est un des morceaux que j'aime le moins :noel:

Plan, y'a que 2 DLC de Borderlands qui sont bien... :hap:

La vidéo du moment