CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
22 février 2012 à 01:33:45

Ah marrant, l'ambiance je l'ai nettement préférée dans le 1, perso. Peut-être en partie parce que quand j'ai fait Mass Effect 1, j'y ai joué parce que c'était un jeu que mon frère m'avait conseillé (en fait j'ai appris plus tard qu'il y avait à peine joué, lui il connaissait surtout le 2 :o)) ) et je connaissais absolument rien de l'univers et de l'histoire.
En fait j'avais même aucune idée du type de jeu que ça serait, RPG ou FPS, j'étais pas au courant. :hap:

Et sérieux, j'ai été beaucoup plus immergée dans le premier que dans le 2. L'univers mais aussi l'ambiance, surtout au niveau d'Eden Prime, Ilos et la Citadelle à la fin. :bave:

Sinon pour Ashley, elle avait l'air d'avoir plus de caractère dans le premier. J'ai jamais été fan mais j'avais rien contre elle, je l'aimais bien quoi. Là j'avoue que la transformation va pas dans son avantage. :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 01:36:44

Moi, j'ai commencé par le deux, donc forcément, j'ai une petite préférence pour celui-ci :-p . La seule chose que je pourrais reprocher au 1er, c'est les quêtes annexes qui étaient toujours les mêmes (avec toujours la même base à visiter :rire2: ).

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
22 février 2012 à 01:38:36

Ouais, normal. :p)
Tellement vrai pour la base, les planètes sont sublimes mais alors les maps d'intérieurs ça varie tellement pas :rire: D'ailleurs Dragon Age a choppé ce syndrome, y a qu'à voir DA2 :fou:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 01:46:56

C'est pareil pour DA :noel: ? J'ai jamais touché à un Dragon Age (l'héroic fantasy, j'y arrive pas) :o)) .
Mais ouais, certaines planètes dans Mass Effect... je me souviens de la planètes ou il y avait des chevaux bizarre, ou une planète qui ressemblait à Mars avec deux soleils, c'était superbe :o)) .
C'était celle-là: http://agirlirl.com/wp-content/gallery/mass-effect/mass-effect_shepard_planet-exploraton_10162011.jpg :-p

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
22 février 2012 à 01:47:11

Kratos838
La seule chose que je pourrais reprocher au 1er, c'est les quêtes annexes qui étaient toujours les mêmes (avec toujours la même base à visiter :rire2: )

___
Tellement vrai :rire:
c'est que les ennemies qui changent :rire:
la meme infrastructure, une petite salle, une grande salle et 2 petite salle.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 01:52:05

Ouais, c'était dommage pour le coup, mais la variété de certaines planètes donnaient malgré tout l'envie de les visiter quand même :o)) .

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
22 février 2012 à 01:55:34

Ouais celle là est extra, en fait je pensais particulièrement à elle quand je disais sublime :o)) Ce que je veux dire c'est que ça a quand même quelque chose de magique de se balader sur des planètes comme ça, avec des soleils, des lunes etc. :bave:

Sinon ouais pour DA2 c'est exactement comme ça :o)) Le jeu était buggé pour moi, les textures des maps s'affichaient pas correctement (sur la map en haut a droite de l'écran en fait, je voyais pas la carte mais des textures chelou à la place, donc 'j'ai joué sans aucun indicateur de repérage :o)) ) mais au final ça m'a pas du tout dérangée vu que les cartes étaient toutes pareilles, j'ai fini par retenir chaque recoin. :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 01:59:32

Ca va alors :noel: .
Moi, j'ai eu un bug de texture, c'était pour la mission où on devait trouver Liara, tout le sol était noir, mais le problème, c'est qu'il y avait de la lave aussi :noel: . Je devais avancer mètre par mètre, c'était long :noel: .

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 02:01:59

C'était comme ça: http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/25/080825052030576456.jpg je savait pas où rouler :noel: .

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
22 février 2012 à 02:08:41

Ah chaud tu m'étonnes la galère :rire: :rire:
Non perso je joue sur 360 a Mass Effect, et a part le chargement des textures qui prend trois plombes j'ai pas eu de bug de ce genre.

Une fois, Kaidan glissait sur le sol pour se déplacer, mais c'est tout, et ça a duré 2 minutes. :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 02:13:23

Ouais, je pense pas que sur console, on peut avoir des bugs de ce style :noel: .
Et puis, je prendrais le 3 que sur PS3, j'ai testé la démo sur PC, et... c'est mort :noel: .

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
22 février 2012 à 02:15:43

Ah ouais ? C'est différent des précédents? C'est le côté "plus agile" de Shepard qui dérange sur PC? :o))

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 02:23:44

Non, c'est juste que le jeu rame trop sur mon PC :rire: !
Puis le gameplay est plus pratique sur console, c'est sûr :o)) 0

-Zatanna-
-Zatanna-
Niveau 10
22 février 2012 à 02:28:08

Ah ok. :noel:
Perso j'avais déjà essayé ME2 sur PC, le gameplay est horrible quand on est habitué à jouer sur console :( A part les quicksaves, c'est compliqué et pas assez instantané à mon gout (choix de l'arme, pouvoirs biotiques etc). + je suis une vraie quiche en jeux de shoot, encore plus sur PC que sur xbox, alors bon :o))

Bon allez, je vais me coucher, bonne nuit :p)

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
22 février 2012 à 02:29:26

Ouais, faut être habitué pour jouer sur PC :o)) .

Bonne nuit Zatanna :-) !

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
22 février 2012 à 08:41:50

Bonjour :p)

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
22 février 2012 à 08:49:12

Salut !

J'suis déçu, on n'aura pas joué ensemble :-(

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
22 février 2012 à 10:20:38

Ouais, une prochaine fois :ok:

Et ce Dumee... :noel:

Exokiel
Exokiel
Niveau 10
22 février 2012 à 10:34:04

Hey salut ! :noel:

J'ai pas vu de topic pour les questions et comme j' ai pas envie de créer un topic je vais en poser une toute simple ici : Est-ce que pour comprendre et profiter pleinement de ME3, je dois me faire ME1 et ME2 ?

Merci d' avance pour les réponses. :oui:

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
22 février 2012 à 10:42:17

Bonjour,

Je ne pensais pas que c'était utile de faire un topic sur ça, mais les serveurs de la démo seront en maintenance à partir de 12:00 !

La vidéo du moment