Je me suis procuré (
) les deux premiers comics parus pour vérifier et en effet l'auteur se plante, ça se passe pas du tout après ME3:
Le premier est centré sur Vega et commence sur la Citadelle juste après l'attaque de la Terre au début de ME3, il cherche à contacter son père et son oncle, s'en suis un flash-back sur Terre juste après le Skyllian Blitz, on apprend que le père de Vega est accro au Red Sand et que c'est son oncle qui pousse Vega à entrer dans l'Alliance... J'ai du mal à croire que ce soit Mac Walters au scénario tellement c'est pas intéressant 
Niveau dessins c'est pas trop mal, y a des éléments qui collent pas vraiment au design de ME, mais à côté du n°2 c'est une oeuvre d'art.
Le deuxième se passe juste après l'attaque d'Eden Prime dans ME1 et est centré sur Tali et comment elle obtient les données sur Saren et les Geths, j'ai trouvé l'histoire meilleure que celle du n°1, notamment le passage ou on en apprend plus sur la relation entre Tali et son père, mais il y a quelques détails bizarres, genre c'est dit que les Geths ont été créés il y a 1000 ans (erreur?
), ou encore on voit que Tali ne fait pas son pilgrimage toute seule, elle a d'autres quarians avec elle, je croyais me souvenir que ça doit être accompli seul...
Mais le truc le plus WTF c'est les dessins, sérieusement c'est quoi ce truc!? 
Un espèce de style cartoon ultra déformé, y a plein de trucs du jeu qui sont presques méconnaissables, genre à la fin y a une vue de la bataille de la Citadelle dans ME1 (du moins je suppose
) on se croirait dans un vieux truc de SF kitch avec des vaisseaux qui ressemblent à des moustiques ou des instruments de cuisine...
Fin de
Je trouve ça vraiment dommage les premiers romans et BD dérivées Mass Effect étaient de très bonne qualité, puis "Deception" est sorti truffé d'erreurs et maintenant ça...
J'ai peur que ça tourne comme l'univers étendu Star Wars avec un ou deux bon trucs dans une marée de produits pas terribles.