CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Mass Effect Homeworld

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:26:59

Je me disais aussi :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 juin 2012 à 20:28:59
  • soupir de soulagement*
crack54
crack54
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:31:52

J'ai quand même eut une de ces frousses :noel: Je me serais dit "mais merde, la disparition de Shepard ne leurs font rien ? Pas même la ptite amie Quarienne de Shepard ? " :o))

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 juin 2012 à 20:33:18

Votre déesse est indigne, pendez-là :ok:

crack54
crack54
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:35:31

Oups je me suis tromper, j'ai balancer Garrus dans l'espace :desole:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 juin 2012 à 20:48:47

Non, ça c'était le conseiller Turien :hap:
Quoique finalement, ça nous arrange :oui:

crack54
crack54
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:58:36

Balancer le conseiller Turien dans l'espace :bave:
Et la conseillère Asari par la même occasions :bave:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 juin 2012 à 21:12:06

Mouais, des trois, l'Asari est la plus réglo :(

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:14:39

Tu veux pas plutôt dire le galarien ? :noel:

crack54
crack54
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:19:27

Je dirais même que L'Asari est la pire des 3 :( elle n'arrête pas de te dire que les asaris ne participeront pas au sommet, contrairement au Turien et Galarien et puis elle s'amuse même à te rabaisser en disant que tu rêve à propos de l'alliance Turien/Krogan, elle change d'avis seulement quand les Moissonneurs sont sur Thessia :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 juin 2012 à 21:33:52

Mouais, mais je disais ça par rapport à tous les ME, notamment ME1. Le galarien, ça se voit que c'est un coincé et je le trouve pas mal rabaissant, le Turien veut trop faire son bg, donc je l'aimais pas, surtout après l'humiliation du "Ah yes, Reapers".

L'Asari était la plus réglo, mais les rôles se sont inversés dans ME3 :(

crack54
crack54
Niveau 10
04 juin 2012 à 21:48:01

C'est vrai que si on prend tout la série, j'aurais été de ton avis, L'asari et la seule qui tente de t'aider dans ME 1 et 2 mais elle t'envoie chié littéralement dans ME 3, il ya beaucoup de rôle qui s'inverse dans ME 3 comme pour L'amiral Koris et Gerrel :

ME 2 :
Koris = Vrai connard qui enfonce Tali.
Gerrel = le gars sympa qui se montre compréhensif envers Tali et qui la soutient.

ME 3 :
Koris = le seul gars saint d'esprit et c'est grâce à lui qu'on peut faire la paix
Gerrel = Le coincé de 1ère, ce mec est devenus fou en l'espace de 6 mois et conduit sont propres peuples au bord de la déstruction.

trux
trux
Niveau 3
04 juin 2012 à 22:31:27

:salut:

Je me suis procuré ( :hap: ) les deux premiers comics parus pour vérifier et en effet l'auteur se plante, ça se passe pas du tout après ME3:

:spoiler:

Le premier est centré sur Vega et commence sur la Citadelle juste après l'attaque de la Terre au début de ME3, il cherche à contacter son père et son oncle, s'en suis un flash-back sur Terre juste après le Skyllian Blitz, on apprend que le père de Vega est accro au Red Sand et que c'est son oncle qui pousse Vega à entrer dans l'Alliance... J'ai du mal à croire que ce soit Mac Walters au scénario tellement c'est pas intéressant :(
Niveau dessins c'est pas trop mal, y a des éléments qui collent pas vraiment au design de ME, mais à côté du n°2 c'est une oeuvre d'art. :malade:

Le deuxième se passe juste après l'attaque d'Eden Prime dans ME1 et est centré sur Tali et comment elle obtient les données sur Saren et les Geths, j'ai trouvé l'histoire meilleure que celle du n°1, notamment le passage ou on en apprend plus sur la relation entre Tali et son père, mais il y a quelques détails bizarres, genre c'est dit que les Geths ont été créés il y a 1000 ans (erreur? :doute: ), ou encore on voit que Tali ne fait pas son pilgrimage toute seule, elle a d'autres quarians avec elle, je croyais me souvenir que ça doit être accompli seul...
Mais le truc le plus WTF c'est les dessins, sérieusement c'est quoi ce truc!? :fou:
Un espèce de style cartoon ultra déformé, y a plein de trucs du jeu qui sont presques méconnaissables, genre à la fin y a une vue de la bataille de la Citadelle dans ME1 (du moins je suppose :hap: ) on se croirait dans un vieux truc de SF kitch avec des vaisseaux qui ressemblent à des moustiques ou des instruments de cuisine... :rire:

Fin de :spoiler:

Je trouve ça vraiment dommage les premiers romans et BD dérivées Mass Effect étaient de très bonne qualité, puis "Deception" est sorti truffé d'erreurs et maintenant ça...
J'ai peur que ça tourne comme l'univers étendu Star Wars avec un ou deux bon trucs dans une marée de produits pas terribles. :-(

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
04 juin 2012 à 22:40:19

Deception va être réédité, BW fait gaffe un minimum. J'ai pas encore lu ces comics par contre.

Talquor
Talquor
Niveau 10
05 juin 2012 à 12:11:22

Apparemment, Deception est sorti chez nous, sous le nom de Dissimulation, alors je ne sais pas si c'est la version rééditée ou la version truffé d'erreurs :hap:

Toute façon, William C. Dietz, le seul bon bouquin qu'il a fait c'est Halo : Les Floods :hap: C'est pas un très bon auteur de SF si vous voulez mon avis :oui:

Trux : J'ai pas lu ton spoil, mais rien que le dessin me donne pas envie de le lire :(

Sinon faites comme moi ! Sacrifiez le conseil dans ME1 ! :noel:

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
13 août 2012 à 21:46:43

[spoiler] le trois est sortie resemant , comme le dit "conrad" il est centré sur garrus, ses relations avec son père, sont arrivé sur omega sa rencontre avec sidonis, jusqu’aux retrouvailles avec shepard. un chapitre intéressant, et j'ai trouvé les dessins bien mieux que les deux premiers.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
13 août 2012 à 22:09:24

crak54-->Balancer le conseiller Turien dans l'espace :bave:

pour moi balancer le turien ans l'espace et mettre l'asari dans mon lit

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
13 août 2012 à 22:11:38

ME 2 :
Koris = Vrai connard qui enfonce Tali.
Gerrel = le gars sympa qui se montre compréhensif envers Tali et qui la soutient.

ME 3 :
Koris = le seul gars saint d'esprit et c'est grâce à lui qu'on peut faire la paix
Gerrel = Le coincé de 1ère, ce mec est devenus fou en l'espace de 6 mois et conduit sont propres peuples au bord de la déstruction.

---------

Ni Gerrel, ni Koris ne change d'état d'esprit, ce sont les circonstances qui sont diffrentes :ok:

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
13 août 2012 à 22:12:41

crok54-->Balancer le conseiller Turien dans l'espace :bave:

pour moi balancer le turien ans l'espace et mettre l'asari dans mon lit

Dark_Phobious
Dark_Phobious
Niveau 7
13 août 2012 à 22:23:12

L'auteur, je suis désolé mais là en l'occurence il est inutile de s'énerver... Je suis tous les comics et romans Mass effect, dès qu'ils sortent, et je peux te dire que d'une, Homeworld c'est la dernière série de comics en date, et de deux, elle ne se passe absolument PAS après la fin de ME3, mais pendant, les personnages principaux de chacun des numéros de la série (4 persos de la série donc) repensent à des choses qui se sont passées dans leur passé, bien avant le jeu donc...
Tu as dû mal comprendre quelque part.

Ex: Le premier est sur James, et le flashback concerne comment il s'est barré de la Terre pour s'engager dans l'armée, quittant son père avec lequel il n'est aps en bon terme (cf le jeu), sur les conseils de son oncle (bon terme là par contre).
Ce qui n'est pas un flashback là dedans se passe pendant ME3, pas après.

Voili voilou, et je précise que je n'ai pas lu tout le topic, alors si tout cela a déjà été dit, désolé et oubliez ce que j'ia tapé ci-dessus.

La vidéo du moment