-Rodney-Mckay-
Posté le 14 décembre 2010 à 20:55:57
n'importe quoi de ce qui croient a 2012 sinon petite leçons de physique les pôle (on parle de pôle magnétique ) de la planète ce sont déjà échanger rien ne sais passer et rien ne ce passera ensuite pour le calendrier mayas c'est juste la fin d'un cycle pas la fin du monde puis on parle d'alignement des planètes oui c'est vrai il y auras un alignement des planète et certaines personnes disent que la gravité des planètes va modifiais la trajectoire des planète c'est totalement faux la masse du soleil (le notre dans notre système solaire) représente 99% de notre système solaire donc même l'alignement des planètes ne provoqueras rien ensuite pour Apophis l'astéroïde qui nous menacerais éventuellement en 2036 (mais bon ce n'est qu'une spéculation) c'est vrais que SI et scellement Si , une collision aurais eux lieux avec notre planète (bon je vous sort pas la taille la vitesse la trajectoire ect...) il causerais un cratère d'environ 5 Km l'onde de choc produirais une puissance 34000 fois supérieur a Hiroshima et avec les nuages de poussière que dégagerais l'impact il plongerais la partit du globe dans un hiver d'impact et si il touche l'océan Atlantique il créerais un tsunami d'environ 200métre balayent les côtes noyant les mégalopoles
mais bon tous ce que je vient de vous dire c'est ce qui aurais pus nous arrivez
Car Apophis passeras a environ 50000 Km de la terre et risquerais plutôt de s'écrasait sur Mercure mais cela ne reste pas impossible que sa trajectoire ce modifie nous avons 1 chance sur 250000 que cet astéroïde nous frappe
Donc voila ce que je sais
Lien permanent
Ah ben tiens en voilà un comme moi qui voit plus haut loins que le bout de son nez, j'en avais en cour de physique à l'époque, mais il ne faut pas oublier que c'est juste des calculs, l'astéroïde peut très bien dévié et arrivé en plein sur notre Terre.
Mais bon, que pur spéculation, de plus si Mercure s'en prend plie la gueule tant mieux, de plus elle est assez lointaine pour que la Terre ne subisse pas la violence du choc, mais on pourrait toujours se prendre un morceau de Mercure, et là Aie!