CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai une question..

Nami_Robin_Swan
Nami_Robin_Swan
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:22:02

voila, j'ai commencer La licence Mass effect en Avril, j'ai terminé le 1 il y'a peu, et j'en suis a environ la moitié du 2, j'ai lu ici et la que la fin de Mass effect 3 a déçu beaucoup de joueur..
ma question est simple, même si la fin du 3 est nul, est-ce que lorsque qu'on fini le jeu, on a un sentiment de satisfaction ? dans le genre " Olala quelle aventure EPIC j'ai fait avec mon Shepard depuis le 1" ? :hap:

Question stupide je sais :ange:

Merci d'avance

613
613
Niveau 3
03 juin 2012 à 10:24:47

Si tu as fini à fond le 1 ( même la mako :hap: ) que tu as finis à fond le 2 ( même les scanners :hap: ) et que tu as tout finis , et que tu entames le 3 en le fesant à 100% , oui , tu es obligé d'avoir une sensation " Wahou qu'elle aventure EPIC j'ai fait avec mon Shepard depuis le 1 " , en plus même si la fin te désespère il y a un DLC cet été j'ai entendu dire donc ça va :hap:

tallian
tallian
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:26:06

La fin ruine tous les espoirs que l'on puisse avoir mais garde courage et profite de tout le reste du jeu , soit sans crainte d'ici à ce que tu en soit à l'épicier fail le DLC sera sorti

Nami_Robin_Swan
Nami_Robin_Swan
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:33:40

Ouai, bon moi j'suis plutôt bon public donc je pense pas être déçu..

PS :j'ai lu le script originelle du 3 :hap:

preteur1
preteur1
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:39:19

Bonjour,

Perso, j´ai adoré le 1 et je l´ai refait plus d´une 10 aines de fois... (et j´adore le Mako et tout ceux qui ne l´aimepas merite la mort :sournois: )

J´ai aimé le 2 et j´ai importé tout mes perso du 1 dans le 2 et j´ai aimé tout les DLCs d´ME1 et ME2 ! (je parle des DLCs jouables et non des DLCs de merde qui ajoute une arme ou une tenue !)

puis enfin arrive ME3 :) et comme tout les fans j´avas pleins d´espoires... et en decouvrant ME3 pour la premiere fois j´etais comme ca ===> :bave:
puis a mesure que le temps passe et que j´avance dans le jeu j´etais de plus en plus ====> triste... car sans trop te spoiler, ME3 est plus triste et sombre coté amitié avec tes ex compagnons... et puis arrive enfin la fin. jusque la j´etais toujours ====> :) :bave: :coeur: et :snif: et apres une dure bataille.... arrive les 5 dernieres minutes du jeu et la ====> :ouch: :ouch2: ====> :fou: (ca n´a aucun sens) ===> :-(( =====> :banzai: ===> :mort: ====> :suicide:

et je n´ai pas dutout envie de rejouer a ME ! je ne trouve pas la force ni l´envie ! la saga ME etaient Epic mais la fin a tué cette Epiicness :snif2:

Donc vu que tu te lence dans le jeu, je te conseil de ne pas trop avoir d´exigences ni d´attente ou d´espoire ! ainsi tu en sera bcp moins decu.... (surtout que la fin d´ME3 n´a rien a avoir avec le scenario originale ! )

Bonne journee a toi :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:05:37

le problème c'est qu'il n'y a pas d'epilogue mais sinon la fin elle est très emouvante, ça c'est sur, ya même un des meilleurs passage de la saga, mais je t'en dirais pas plus

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
03 juin 2012 à 11:20:59

Tout le monde n'a pas été déçu. :oui:
Moi aussi je suis très bon public, et la fin a été satisfaisante pour moi.
Fait le 2, mais avant d’entamer le 3, attend peut-être quand même le DLC...

Aarwen
Aarwen
Niveau 4
03 juin 2012 à 12:58:41

Personellement, je n'ai pas été déçue par la fin. Et je me suis justement dit que j'avais fait une super partie avec ma Shepard, et que ce jeu est une pure merveille. Donc si tu ne fais pas parti des gros râleurs - je ne vise personne :noel: - il y a des chances que tu sois satisfaite de la fin, tout comme je l'ai été !

squille
squille
Niveau 10
03 juin 2012 à 13:03:17

La trilogie et son histoire c'est de l'epicness à l'état pure. Jusqu'à la fin linéaire qui pêche par son incohérence qui semble bâclée. Mais une fois que tu as passé au-delà, tu "fais le deuil" si je puis dire et ça empêche pas de considérer l'aventure Mass Effect comme grandiose. :)

eric_wright
eric_wright
Niveau 7
03 juin 2012 à 19:36:55

Non, ma réaction a plutôt été : "Tout ça pour ... CA ?"

Le mieux c'est de ne faire que le un. C'est le meilleur de tous et les dévs n'étaient pas sur d'en faire une suite, en fonction du succès qu'il aurait, donc il se suffit très bien à lui même.
Les 2 autres sont beaucoup moins bien.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 juin 2012 à 19:59:09

Le scénario du 1 est sûrement le meilleur (à mon goût), mais les missions secondaires ... heureusement qu'elles sont intéressantes pour leur histoire, parce que niveau gameplay, ça m'énerve à chaque fois, faire 20 fois les mêmes bâtiments, je trouve ça usant, heureusement que ces missions apportent des choses dans le 2... d'ailleurs c'est pour ça que je commence toujours par les missions annexes plutôt que la principale.

Le 2 a des missions secondaires bien plus variées, mais pas toujours intéressantes (scénaristiquement parlant), sauf celles qui te rapprochent du but des Moissonneurs, et qui sont omises dans 3 puisque le scénario a changé, et quelques missions de loyauté assez épiques :-) .

Le 3 ... no comment pour les secondaires. :noel:

Mais sinon, oui c'est épique, accrocheur, je ne traiterai pas de la fin, en ayant déjà parlé maintes fois sur le topic concerné depuis trois mois.
Mon premier perso était représentatif de ce que j'aurai fais dans de telles situations, donc pas de full pragma ou conci, puis j'ai recommencé en me forçant à tout changer :peur:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:46:22

Comme tu l'as dit, le 2 avait des missions pas super en phase avec le scénario, mais elles étaient toutes assez intéressantes je trouve.

Dans le 3, effectivement ... Elles sont toutes en rapport avec le scénario ... mais qu'est ce qu'elles sont oubliables ...

A part celles avec les persos du 2, et encore leur présence aide pas mal. J'imagine pas si ils étaient morts.

Un point spécial pour la mission ou on doit sauver cette scientifique dont j'ai jamais entendu parler sur cette planète qui reprend la map du multi. Ouais, elle est tellement emmerdante que c'est pas le multi qui reprend la map pour moi. On atterrit, on bute quelques gars de Cerberus avec une fille qui nous dit des trucs sans intérêt du genre "Ils vont me trouver !" dans le micro, puis on se casse. Après, on a son nom qui apparaît dans les WA. On sait pas qui c'est, et de toute façon on s'en fout.

Il ne se passe rien dans cette mission. C'est comme un Bronze contre Cerberus, mais en solo et en plus court. Et c'est pas la seule, même si c'est sûrement la pire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 23:30:32
  1. Tallian Voir le profil de Tallian
  2. Posté le 3 juin 2012 à 10:26:06 Avertir un administrateur
  3. La fin ruine tous les espoirs que l'on puisse avoir mais garde courage et profite de tout le reste du jeu , soit sans crainte d'ici à ce que tu en soit à l'épicier fail le DLC sera sorti

Je suis le seul à craindre que le DLC empire les choses ?

En effet, au moins, sans DLC on a toujours la liberté d'interpréter soi-même la fin et d'essayer de la tourner à notre convenance (par exemple, on a toujours la possibilité de l'interpréter à travers la théorie de l'endoctrinement).

Avec un DLC, et si ce DLC persiste dans la "vision artistique" de BW en nous expliquant que tout était bien réel et que les moissonneurs étaient bel et bien sous les ordres d'un gamin translucide, alors là ils auront fini d'achever Shepard au cas où ils se serait relevé après l'explosion de la citadelle :sarcastic:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 juin 2012 à 23:58:12

Au point où on est, je crains plus vraiment que le DLC empire les faits. Je pense plutôt qu'il ne changera pas grand chose, même si j'ai l'espoir d'être agréablement surpris.

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
04 juin 2012 à 00:20:01

Et ben déjà que j'ai flippé avec ma fin du 2 et mes conneries, vous me faite encore plus flipper pour le 3 que je vais faire, sauf que je risque de péter un cable avant et me soumettre à la doctrine moissoneur et détruire la terre. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. enfin peut etre pas, curieux de cette fin du 3, peut etre vais je finir le jeu mais que je serai pendu dans mon appart lol.

La vidéo du moment