Le scénario du 1 est sûrement le meilleur (à mon goût), mais les missions secondaires ... heureusement qu'elles sont intéressantes pour leur histoire, parce que niveau gameplay, ça m'énerve à chaque fois, faire 20 fois les mêmes bâtiments, je trouve ça usant, heureusement que ces missions apportent des choses dans le 2... d'ailleurs c'est pour ça que je commence toujours par les missions annexes plutôt que la principale.
Le 2 a des missions secondaires bien plus variées, mais pas toujours intéressantes (scénaristiquement parlant), sauf celles qui te rapprochent du but des Moissonneurs, et qui sont omises dans 3 puisque le scénario a changé, et quelques missions de loyauté assez épiques
.
Le 3 ... no comment pour les secondaires.
Mais sinon, oui c'est épique, accrocheur, je ne traiterai pas de la fin, en ayant déjà parlé maintes fois sur le topic concerné depuis trois mois.
Mon premier perso était représentatif de ce que j'aurai fais dans de telles situations, donc pas de full pragma ou conci, puis j'ai recommencé en me forçant à tout changer