Moi je ne suis pas fan du tout du style CoD, mais j'ai adoré les 2 premiers Mass Effect! Le 2 même un peu plus! Oui c'est vrai qu'il perd en RPG mais ce jeux reste pour moi magnifique, et je n'avait jamais été aussi enthousiasmé par un jeu vidéo, tant par le scénario et le charisme des personnages, que par le gameplay (améliorable bien sûr) que je trouve très immersif!
Sinon pour le "multi-joueurs" de Mass effect 3 (ça a été confirmé qu'il y en aurait un) je reste dubitatif, je ne vois pas trop l'intérêt, mais j'attends de voir ce que ça donnera, en espérant qu'ils ne se contentent pas d'un multi-joueurs basique...