CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire la trilogie?

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:54:12

Bonsoir.

Etant un grand fan de cette saga j'avais finis le premier sur Xbox a sa sortie mais elle m'a laché j'ai du faire le 2e sur PS3, je les ai tout les deux finis mais j'ai perdu ma sauvegarde du 2 (corrompue :snif: ), je me suis demandé si sa valait vraiment le coup de refaire le premier sur Xbox (je me suis pris une Slim :) ) et le 2 aussi puis le 3 sachant qu'ont m'a dit qu'il y avait des problèmes pour importer son perso sur le 3, et que la fin sans le futur DLC (que je n'aurais surement pas même gratuit) est vraiment nul.

Aussi peut-on choisir les choix du premier et du 2 au début du 3 a l'image de Mass Effect GENESIS sur PS3? sa m'éviterais de refaire les 2 autres alors que je connais l'histoire par coeur ^^'

MERCI d'avance pour vos éclaircissements :ok:

chrisvalda
chrisvalda
Niveau 10
29 mai 2012 à 01:58:31

J' ai pas tout pigé avec un coup xbox et un coup ps3 et tes sauvegardes :(

Tu pourrai expliquer mieux sans trop de pavé stp?
Je serai ravie de t aidé

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 02:01:04

Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir répondu, j'ai fais le premier sur Xbox et le 2e sur PS3 tout simplement car ma première Xbox est morte pour faire court ^^

chrisvalda
chrisvalda
Niveau 10
29 mai 2012 à 02:05:10

Ok j' ai compris ( long a la détente se soir moi )
Sur ps3, il y a une petite BD interactive qui te permet JUSTE les choix de gardé ou non certains perso pour le 2.... SPOIL

Genre sacrifié ash ou kaiden, tuer vrexx ou pas etc etc....
Fin de SPOIL

Le mass effect 1 est une exclu microsoft :)
Donc si tu veux tout refaire, il te fait une xbox.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
29 mai 2012 à 02:05:15

Le problème d'importation est à peu près résolu! Faire les 3 sur la même plateforme, c'est quand même un plus! Si tu veux faire des choix à l'image de la PS3 faut acheter la bd sur le marché Xbox et c'est pas gratuit! Je te conseilles donc de plutôt refaire le 1 et d'importer ton perso, , ne serait-ce que pour certains pnj secondaires que tu reverras dans le 2! Maintenant, en ce qui concerne le 3, le mieux est que tu le fasses quand même pour te forger ta propre opinion, qui sait tu aimeras peut- être la fin (perso je la déteste), mais certains l'ont aimé! Et évidemment c'est mieux en important ton perso depuis le 1!

chrisvalda
chrisvalda
Niveau 10
29 mai 2012 à 02:06:53

Desolé je t' ai pas dis bonsoir....

BONSOIR :)

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 02:46:19

Ont m'a dit qu'il y avait des problème d'importation de perso comme le visage..

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
29 mai 2012 à 06:20:51

Oui, il y AVAIT des problèmes d'importations... Mais plus maintenant.

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
29 mai 2012 à 07:30:02

Re: "Ont m'a dit qu'il y avait des problème d'importation de perso comme le visage"

Sur PS3 en tout cas, il y a encore des nuances. Même si le code est identique (ce qui n'est pas toujours possible), le visage n'est pas rendu exactement de la même façon que dans ME2.
(Voir: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-259468-1-0-1-0-de-me2-a-me3-ps3-ea-online.htm )

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
29 mai 2012 à 12:41:18

Bah, aller tu fait comme moi, tu les refais tous avec la plus haute difficulté

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 12:48:36

AmigaPhil je suis sur Xbox donc aucun problème? (je fais pas de Mise a jour pas le live sur Xbox je joue que sur PS3 en multi).

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:11:46

Pour les patch correctifs, un compte silver (gratuit) suffit sur xbox, pas besoin d'avoir un abonnement gold! par contre il faut que ta xbox soit reliée à internet!

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:16:23

Ok mais si je fais pas de maj ont a le bug?

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:31:38

Oui :En fait le bug intervient quand tu importes un personnage de ME1 vers ME2 sans avoir fait de modifications sur celui-ci dans ME2!
Sans le patch correctif, le jeu te dit qu'il ne peut pas importer le visage de ton perso et tu dois le refaire de A à Z! Par contre tes choix eux seront bien pris en compte!

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:39:50

Ah d'accord et j'ai la possibilité de refaire le Visage dans le 2 et le 3 si je veut?

Talquor
Talquor
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:44:13

Le bug arrive seuleument sur ceux qui ont importer leur Shepard depuis ME1 :oui:

Pour ma part je suis sur Xbox et j'ai pu réimporter mon Shep de ME2 à ME3 avec la même tête au début Avril :-)

Oui tu peux toujours changer ta tête au début de chaque ME mais y'a que dans le 3 ou tu peux faire des modifications sur ta tête importée. Dans le 2, quand tu veux personnalisé ta tête, on te donne une tête par défaut :oui:

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
29 mai 2012 à 17:14:16

Ok thanks pour vos réponses, bon jeu a vous :)

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:11:05

Faux, moi j'ai importer le shepard depuis le mass effect premier du nom et j'ai eu aucun probleme

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:35:19

T'as eu de la chance si tu n'as pas le patch correctif, sinon si tu as le patch, c'est normal!

La vidéo du moment