Ouais, enfin bon :
Blu Ray => Bonus, mais perso j'en vois pas l'utilité. Le seul avantage est de ne pas se tapper certains jeux en 3DVD comme sur 360
Online gratuit => On est d'accord, faire payer le Xbox live c'est dégueula ce (d'autant plus que même la DS a un wifi intègre, ce qui n'est pas le cas de la 360)
Après, le reste que tu as cité, c'est uniquement des titres, et si la PS3 en a des bons, la 360 en a aussi (Halo ou Fable par exemple).
Mais tu oublies juste qu'à son lancement, la PS3 coutait la modique somme de 600€.... Microsoft ne s'est jamais permis un prix comme ça sur sa console (sans parler du lancement tardif de la PS3... la 360 est quand même sortie beaucoup plus tôt et c'est comme comparer la Dreamcast à la PS2)
Bref, coté puissance, je te l'accorde, la PS3 est plus puissante que la 360. Super ! Mais la 360 a aussi ses atouts, et au niveau de la concurrence déloyale (type "vol de licence" et autres), il n'y en a pas un pour relever l'autre.
Perso je possède également les deux consoles, et pour moi, elles se complètent parfaitement sans qu'il y ai absolument besoin de les comparer. Pour certains titres (comme GTA IV), je préfère ma PS3, pour d'autres (comme Dead Rising 2), rien ne vaut ma 360. Question de gouts, mais cette "guerre des consoles" n'a absolument aucun sens (a l'époque, Nintendo & Sega se faisaient la guerre, pourtant aujourd'hui on ne cherche plus à comparer la Snes & la Megadrive, les deux ont offert d'excellents titres et au final c'est ce qui compte non ?)