CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sauver le conseil

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
21 mai 2012 à 01:56:10

Bonsoir alors voila je voulais savoir si il y a une notable incidence a sauver ou pas le conseil sur mass effect 3 :(

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
21 mai 2012 à 02:25:49

quasiment pas vu que dans le 3 y'a un new conseil ... toutes les décisions du jeux >> ce sont des chiffres dans le 3 ... géniale !!

donc pour répondre à ta question, si on le sauve t'a moins de points au niveau des vaisseaux de l'alliance mais tu gagne le destiny ascenssion (j'ai pas les chiffres en tête mais la différence n'est pas flagrante)

bref ... un conseil : joue vraiment comme tu le sens et surtout te prend pas la tête

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
21 mai 2012 à 03:08:05

:spoiler:

D'accord mais moi je veut avoir la fin ou on survie et ils faut genre plus de 6000 points et je veut être super gentil alors je crois que je vais sacrifier le conseil mais je dit bien je vais garder la base des récolteur pour la donner a cerberus car cela rapporte beaucoup de points au cas ou certains on oublier.

benjisop
benjisop
Niveau 10
21 mai 2012 à 07:42:18

Faux ça ne rapporte que 100 points de sauver la base. Et si tu veux être "gentil" tu dois le sauver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2012 à 08:35:14

davidlemac06 Voir le profil de davidlemac06
Posté le 21 mai 2012 à 02:25:49

bref ... un conseil : joue vraiment comme tu le sens et surtout te prend pas la tête.

J'approuve à 200 %

preteur1
preteur1
Niveau 10
21 mai 2012 à 09:49:42

Bonjour,

Donc la phrase ou le conseillé Salarien n´a aucun sens quand il dit a un certain moment dans le jeu a shepard :spoiler: heureusement que vous m´avez sauvé la vie autrement.....
Donc, quoi qu´il arrive, on a beau faire tout ce que l´on veut, on obtiens toujours toutes les flottes concillienne ?

deja que j´ai du mal a trouver une raison pour recommencer ME3...

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
21 mai 2012 à 12:28:10

preteur1 de même, ils ont un peut ratés le gameplay sur se coté :-(

Dernier question vous souvenez vous des donnes de l'agent cerberus qui "pourrait gravement nuire a la mobilité de cerberus"
perso je l'ai est donné a l'alliance mais je n'est noté que cerberus est déchainé massacre des humains,attaque la citadelle :(

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
21 mai 2012 à 14:00:33

tout a fait mehdihtmp ! y'a que les données de Maelon en fait qui ont un réel impacte dans le jeu c'est dingue !!

rappelez vous aussi tout les mails dans le 2, le coup du prisonnier évade du purgatory qui promet de graver le nom de Shepard sur sa futur victime ... le caporal Toombs qui dit qu'il a formé son équipe de mercenaire et que s'il revoit Shepard ça va chauffer ...

j'ai l'impression (et c'est que mon avis) que les devs ont fait expré de bacler le jeu sur certains points pour le rendre plus accessible au "news" gamers qui ont pas fait le 1 et le 2, pour comparaison c'est également le cas pour la trilogie Saints Row ou le 3 n'a rien a voir avec les 2 premiers...

trop miser sur le codex tue le codex ... et tue la trilogie aussi j'ai envi de dire ...

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
21 mai 2012 à 14:42:36

Je plussoie :oui: :oui: esperont que l'apain du gain les feront refaire un nouveau mass effect genre shepard se reveil et...

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:16:06

davidlemac06 :d) Tu as raison, on sent bien que le jeu a été calibré plus pour les nouveaux joueurs que pour les anciens!
Réduction de la roue des dialogues et des interactions dans les dialogues, plusieurs modes de jeu (dont le fameux mode "action"), une difficulté ultra facile (casual) rajoutée, un mode démentiel qui n'en est pas un et une fin baclée qui convient surement aux "nouveaux joueurs" mais pas aux anciens dans la grande majorité!

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:21:44

Dès que l'annonce du mode action a été faite, j'ai su que les dialogues allaient prendre cher. Si même Bioware juge que les dialogues sont dispensables au point de faire un mode où tu choisis pas ta réponse ...

Welda
Welda
Niveau 10
21 mai 2012 à 16:33:51

Techniquement, il faudrait laisser le conseil mourir, car sinon tu perd 25 à 3 flottes et 25 de l'amiral Mickal machin, donc 100, alors que l'Ascension ne rapporte que 70.

Mais tu peut gagner des trucs des salariens, et le nouveau conseiller salarien rapporte moins que l'ancien.

Donc si tu sauve le conseil dans ME1, il faut sauver le salarien dans ME3 (Il faut parler à Thane dans ME3)

Si tu ne le sauve pas, il vaut mieux laisser le conseil mourir et avoir les 75 points de l'alliance + l'amiral.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:19:57

Non, il faut le sauver. J'avais fait le calcul quelque part, et au final tu gagnais 25 points il me semble.

Welda
Welda
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:28:42

C'est ce que j'ai dit. Tu gagne 25 de plus si tu sauve le conseil ET le conseiller Salarien. Sinon, autant laisser ces imbéciles crever et laisser l'humanité devenir la race la plus puissante de la galaxie, MUHAHAHA

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
21 mai 2012 à 18:45:31

non mais franchement vous croyez vraiment que + ou - 25 ca change quelque chose ?? j'ai fait le test de la partie quasi parfaite j'arrive a 3600 et des brouettes (avec les dlc du 2, la non guerison du geno avec wreav histoire d'avoir l'aide galarienne etc etc ... )

j'ai lu sur le forum que certains avaient 3700 voir 3800, j'aimerai bien avoir le détail lol

bref, tous ca pour dire que pour avoir les 5secondes de cinematiques en + (je précise que c'est du sarcasme) faut soit le multi, soit le new game+

comme j'ai dit dans mon premier post, jouez sans vous prendre la tête et selon vos propres préférences c'est ptet ca la force caché de ME3 lol d'avoir chacun sa propre partie !

ps : moi je les ai sauvé ces cons , pke vu comment le conseiller turien nous a fait chierrrrrrr (et le mot est faible) pendant les 2 premiers opus ... j'voulais surtout pas manquer sa tête lorsqu'il se prendrai l'invasion des moissonneurs dans le derrière ! j'ai pas été déçu !! avec sa ptite voie genre j'ai l'air d'un con maintenant, c'est le premier a essayer de nous aider dans le 3 ...

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
21 mai 2012 à 19:10:00

Welda relis moi plus lentement lol c'est exactement ce que j'ai dit pour le conseiller Turien ...

"j'ai pas été déçu !! avec sa ptite voie genre j'ai l'air d'un con maintenant, c'est le premier a essayer de nous aider dans le 3 ... "

bah j'ai 4 saves , 1 Shep conciliant , 1 Shep Pragma et UNE Shep neutre histoire de tester un peu tout, ma première save , c'est un Shep plutôt conciliant mais qui des fois pète un câble, j'ai joué au feeling quoi ^^

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
21 mai 2012 à 19:10:18

Welda relis moi plus lentement lol c'est exactement ce que j'ai dit pour le conseiller Turien ...

"j'ai pas été déçu !! avec sa ptite voie genre j'ai l'air d'un con maintenant, c'est le premier a essayer de nous aider dans le 3 ... "

bah j'ai 4 saves , 1 Shep conciliant , 1 Shep Pragma et UNE Shep neutre histoire de tester un peu tout, ma première save , c'est un Shep plutôt conciliant mais qui des fois pète un câble, j'ai joué au feeling quoi ^^

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
21 mai 2012 à 19:10:43

dsl pour le bug ça a posté 2 fois

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
22 mai 2012 à 01:06:23

Je plussoie welda et content de te revoir. Moi je calcule pas par rapport au point mais au repercution politique,si tu sauve le conseil l'humanite et respecte et apprecier alors que si tu le detruit l'humanite sera crainte et detester,cerberus en sort vainceur. Mais je suis vraiment degoute de nous voir ennemie de cerberus meme si tu es sympa avec eux :-(

ryo_357
ryo_357
Niveau 7
22 mai 2012 à 01:25:55

sinon si on sauve le conseil dans le 1, on aura combien de point en plus dans le trois, ok je m'adresse a ceux qui ont jouer les trois opus et savent ce que je raconte, merci de me raconter touts les détails croustillant

La vidéo du moment