CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC][ASTUCE] enlever casque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
18 mai 2012 à 00:37:02

Bonsoir.
Après plusieurs recherche, je n'ai pas trouver de sujet expliquant comment enlever le casque de notre chère armure Defender N7

Voici alors mon petit tutoriel (original à l'adresse suivante)
http://masseffect.wikia.com/wiki/PC_Tweaks_%28Mass_Effect_3%29

1/ Tout dabord, téléchargez cet utilitaire pour pouvoir modifier le fichier coalesced
http://wenchy.net/me3-coalesced-utility

2/ lancez le

3/ Avec, ouvrez le fichier coalesced (\Mass Effect 3\BIOGame\CookedPCConsole\Coalesced.bin)

4/ suivez le chemin suivant:
biogame.ini -->sfxgame -->sfxplayercustomization -->fullbodyhelmetappearances = (multiple)

A ce niveau, vous avez différentes lignes. la première ligne est la première armure non customiaable dans votre liste (en occurrence la N7 Defender) et la ligne de texte est le casque utilisé. Par defaut, la ligne affiché est:

(Mesh=(Male="biog_hmm_hgr_shp_r.SHPa.HMM_HGR_SHPa_
MDL",Female="BIOG_HMF_HGR_SHP_R.SHPa.HMF_HGR_SHPa_
MDL",bHideHair=True),Id=0,Type=CustomizableType_He
lmet)

Si vous souhaitez enlever complètement le casque, remplacez l'intégralité de la ligne par:
(Id=0,Type=CustomizableType_Helmet)

si vous voulez le casque intégral (version made in space), remplacez la ligne par:

(Mesh=(Male="biog_hmm_hgr_shp_r.SHPb.HMM_HGR_SHPb_
MDL",Female="BIOG_HMF_HGR_SHP_R.SHPb.HMF_HGR_SHPb_
MDL",bHasBreather=True,bHideHair=True),Id=0,Type=C
ustomizableType_Helmet)

Si vous voulez d'autre casque, je vous laisse chercher ^^

Une fois tout ça fait, vous pouvez enlever le casque d'autres armure de la même manière, grâce aux lignes suivantes, ou alors sauvegarder et quitter.

Bon jeu à tous =)

PS: je n'ai fait que me reporter à la page du wikia et vous en ai proposé une traduction après l'avoir moi même essayé et constaté le bon fonctionnement. Par sécurité, n'hésitez pas à faire une copie de coloasced avant toute modification.

alex86
alex86
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:46:40

il me sanble que on peut retiré le casque dans les option du jeux ? a moin de confondre avec un autre truc .....

squille
squille
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:52:45

Dans les options c'est seulement enlever le casque pendant les cinématiques je crois (ou les dialogues) :(

Je verrais ce tuto parce que c'est la raison pour laquelle je mettais jamais les armures custom : le casque. j'ai horreur de ça, ça fait vraiment bizarre de se balader avec je trouve. :-(

alex86
alex86
Niveau 10
18 mai 2012 à 00:59:05

effectivement tu a raison squille je vien de vérifier c'est just pendant les dialogues : ) alore se tuto va vite m'occuper ^^ Ha et merci d'avoir partager sa kamikazebobo ;)

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
18 mai 2012 à 01:56:50

De rien. Je sais que beaucoup sont anglophobe (je le suis aussi) donc je me suis jeté à l'eau.

En effet, de base on ne peut enlever les casques que durant les dialogues. Avec ça, c'est plus définitif. En plus, on peut l'appliquer à toutes les armures. l'armure de Dragon de Sang sans son casque, ça fait bizarre ^^. On peut aussi changer les casques, mais je ferais un new topic update quand j'aurais trouvé toutes les entrées des casques (enfin, si je suis motivé, soyons honnête).

Eclatez vous bien avec ça =)

preteur1
preteur1
Niveau 10
18 mai 2012 à 02:15:09

Bonsoir,

(petit passage rapide)

Pour la petite histoire : cela fait un bon bout de temps que je n'ai etais sur le BSN.... Mais la derniere fois que j'ai etais labas, on prevenez les gens de s'abstenir de modifier le fichier coalesced.bin au risque de se faire bannir le compte Origin par EA !!! Et dans ce cas, on peux dire adieu a nos DLCs.....

Donc, je vous conseil de bien garder une copie de sauvegarde de votre fichier coalesced originale et de desactiver la connexion a internet de mass effect ! Pour eviter tout probleme avec EA.

Autre chose, pour les fitures DLCs, si vous devez les telecharger et les installer je vous conseil de ne pas oublier de remettre votre fichiers originale du coalesced.bin, puis de le rechanger apres installation du future nouveau DLC et p-e (je ne suis pas sure) de remodifier ou verifier votre fichier coalesced.bin modifie pour qu'il soit bien compatible avec le ou les nouveau DLCs installe.....

Sinon, si vous ne voulez pas vous casser la tete a modifier votre fichier coalesced pour retirer le casque durant les cinematiques, alors ce fichier la est deja disponible sur le forum de bioware dans les differents projet (communaute des moddeurs)...

P.S: dsl d'etre porteur de mauvaise nouvelles...
P.S2: :nah:

squille
squille
Niveau 10
18 mai 2012 à 03:15:07

Ils vont nous faire chier jusqu'au bout EA PURÉE ! :-((

Si seulement le jeu était sur Steam, eux au moins nous font pas chier pour ce qui est de modifier les fichiers du jeu. :non:

alex86
alex86
Niveau 10
18 mai 2012 à 04:40:47

humm ya t'il moyen d'avoir le casque des solda cerberus ? sa seré fun

ps: bien d'accored avec squille.... vive steam et a MORT origin lol :rouge:

Welda
Welda
Niveau 10
18 mai 2012 à 11:49:48

J'ai une version Reloaded, aucun problème. Mais tout le monde devrait faire une sauvegarde de façon à empêcher des merdes. Normalement, il est aussi possible d'avoir les armes N7 avec en modifiant coalesced.bin, puisque les armes étaient déjà normalement dans le jeu, c'est Origin qui les à rendu payantes (D'où le ban)

Fandecesite
Fandecesite
Niveau 6
18 mai 2012 à 11:58:58

Je trouve ça un peu con de vouloir enlever le casque. Les dév ce sont quand même fait chier à les faire et pour ma part je les trouve assez beaux (sauf celui de l'inferno qui soit-dit-en-passant est une armure que je trouve super moche).

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il lui plait mais sachant qu'en plus vous pouvez vous faire supprimer votre compte Origin je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

benjisop
benjisop
Niveau 10
18 mai 2012 à 12:10:21

Même Steam sur certains jeux banni automatiquement en cas de modification.
C'est pas nouveau pour EA, cet éditeur n'as jamais accepté les mods. Donc à ne pas faire.

PS : Steam et Origin c'est pareil. Les jeux sont en location

Welda
Welda
Niveau 10
18 mai 2012 à 13:56:23

Donc autant désactiver la connexion internet. Solo ou Multi.

Et d'ailleurs, le Casque de l'armure N7 c'est juste le case N7 normal que tu obtient.

alex86
alex86
Niveau 10
18 mai 2012 à 19:58:09

bon perssone ne c'est commen fair ?

benjisop
benjisop
Niveau 10
18 mai 2012 à 20:50:04

Bah ça doit être possible en cherchant dans les fichiers de modélisation des soldats cerberus, mais j'ai pas envie d'être ban :-)

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
18 mai 2012 à 21:12:18

pour le casque de l'armure cerberus, je recherche (j'ai trouver comment le changer, mais pas encore comment le mettre sur une autre armure)

Pour le fait d'être banni, je ne saurais dire car le mod ME3 spectre store ( http://social.bioware.com/project/8162/#files ) contient un coloasced modifié et est proposé sur le site de bioware. Donc si ils sont contre, pourquoi les autoriser? Enfin, faudrait demander.

alex86
alex86
Niveau 10
19 mai 2012 à 03:10:27

kamikazebobo si tu trouve tien nous au jus ^^ je chércheré bien aussi mes moi en l'anglai sa fai 2 ^^ mes sinon moi j'ai pas peur d'étre ban je joue sans internet alore ....

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
20 mai 2012 à 08:31:02

bonjour
intox ou parrano je joue a ME2 moddé idem pour skyrim j'ai meme utiliser les save pc de skyrim pour xbox et j' ai toujour jouer connecter et je n'ai jamais eu de probleme