Ou là là pilote-helico, ce que tu dis n'est pas bien logique.
Premièrement, même si tu n'autorise pas le téléchargement, tu peut faire la paix, car Légion te supplie de l'autoriser, et là tu peut faire un 2e choix, soit vraiment l'en empêcher et il t'agresse, soit accepter le téléchargement et tu peut plus faire machine arrière, soit faire la paix, donc même si tu refuse la première fois tu peut faire la paix (T'as dû rater ta partie, ne pas sauver Korrris, exiler Tali...)
Deuxièmement, c'est possible d'avoir 8000 d'EMS en ne jouant qu'en solo, cela m'est arrivé. J'ai importé une save, fait TOUTES les quêtes de la meilleure façon possible (Même des trucs insignifiants comme recruter Michel plutôt que Chakwas, ne pas frapper la journaliste, faire toutes les interviews de Diana...) Fait tout les scans dans toutes les planètes (Et donc les quêtes Citadelle) pris des décisions pour avoir quelques EMS en plus (Supporter Xen et Gerrel, sauver des étudiants dans Académie Grissom...) Fait toutes les missions N7...
Bref, j'ai fait tout ce qui était possible de faire en solo. J'ai eu plus de 8500 EMS. Mais comme les gars de Bioware sont des génies, ils ont mis -50% à tout le monde. Et comme je ne peut pas jouer en multi, c'était impossible... Mais comme dit pr3d4tor76, il aurait suffit que je fasse 2-3 parties en multi pour changer le -50%, et là j'aurais été parfait.
Mais comme je le dit, Bioware à tout raté. Et du coup, pour avoir ma cinématique stupide de 30 sec., j'ai utilisé un modificateur de sauvegardes.