Le 1 était plus RPG, mais il est pas sans défauts loin de là.
Le 2 est plus pauvre pour les aptitudes je trouve.
Le 3 plus développé que le 2, avec les branches, on retrouve l'idée du premier ME, en moins lourd.
Sinon par défaut, j'avais pas cette option (peut être lié à l'importation de save).
Aussi, vérifie que ton commando n'utilise pas tout seul les pouvoirs, car des fois ils font n'importe quoi ^^