tu n'as pas a faire de multi pour avoir 5000 de ressources de guerre, moi perso je joue au multi mais ne fais presque jamais de promotion tout depend de tes choix dans les opus precedent.
Pars exemple si tu as taly et legion dans mass effect 2 en loyauté, et qu'il survive a la fin du ME2 et aussi que tu fasse en sorte d'arranger le dileme de taly face a legion dans le 2 sans perdre leur loyauté tu pourras dans le ME3 si tu met les les guets prime de ton coté grasse a legion et avec une barre de reputation remplie au max mettre fin a la guerre entre guets et quarien, pareil si wrex meurt dans le ME1 et que tu trahis les krogans tu pourras convaindre mordin de ne pas diffusé le remede au genofage et le remplassant de wrex ne verra rien du coup tu obtiendras le krogan et les galariens (mais cela echoura si tu a wrex vivant.
Apres scanne tout les systémes des qui sont dispo a 100% et dans certaine missions de la citadele tu pourras debloqué des ressource supplementaire tel que la flotte de bombardement volus, la flotte butarienne pour le peut qui y en reste donc pas besoin de multi pour les avoirs les 5000 j'espere que cela t'aidera