Bonjour communauté de mass effect; j'ai accumulé quelques questions et j'ai besoin de réponse :
1 / Vous voyez la barre des dégâts affichez avec les détails de l'arme, avec celle de capacité, poids etc..? Je voudrais savoir comment elle est calculé.
Est-ce la puissance correspondant à la totalité des balles du chargeur ? ou est-ce par rapport à 1 seul balle ?
Dans ce cas, une arme comme la veuve noir qui fait 4/5 de la barre avec 3 balles est plus puissante que la veuve tout court qui elle totalise 1 balle seulement pour le max de dégâts.
Ou bien l'incisor est plus puissant que la veuve, puisqu'il a une cadence élevé et un nombre de balle important.
Dans le cas ou la puissance ne correspondrais pas à 1 seul balle mais a la totalité des balles du chargeur, alors les dégats devraient augmenter proportionnellement aux extensions de chargeur que l'on ajoute? Merci de m’éclairer la dessus.
2 / Pour rester sur le même thème, le temps de chargement de l'arme est-elle compté ? Le lance pic graal, et le pompe geth chargé au maximum, corresponde au dégâts max affiché? ou bien est-ce que les dégâts max affiché à l’écran corresponde à 1 simple tir sans chargement maximal ?
3 / Ensuite,est-ce que les améliorations fonctionnent quand la barre de dégâts ou de capacité est au max? Par exemple la mitraillette geth, qui elle est au maximum de sa capacité de chargeur, quand j'ajoute le truc de refroidissement qui permet au balle d’être usé 1 fois sur deux ca marche, mais si je met une capacité de chargeur en plus est-ce que ca va me l'augmenter en plus ?
Ou par exemple le Javelot ou le claymor qui sont au maximum en dégats, si j'ajoute le canon allongé est-ce que les 25% de bonus seront ajouter quand même ?
4 / Pour les améliorations d'arme qui monte jusqu'a 10, on m'a dit que cela faisait une difference mais j'aimerais savoir laquel? Est-ce de l'ordre de 5% ? 10%? Est-ce quand on passe de la veuve 1 à la veuve 10 il y a eu en tout 5% +5% +5% etc... ou est-ce un chiffre global genre 20 % sur les 10 niveaux de l'arme ?
5 / Et je repose la meme question pour les ampli de rail, ma theorie veut que un ampli de rail de fusil niveau 1 fasse une augmentation de 10%, un de niveau 2 20% et 3 de 30% ? Idem pour les munitions et bouclier ?
Merci dans l'attente de vos réponses. Les deux dernières je l'ai ait déja poser il y a un moment sans avoir de réponse chiffré ...