CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MULTI] Dégats / Armes /Amélioration

inflames88
inflames88
Niveau 4
15 mai 2012 à 16:07:42

Bonjour communauté de mass effect; j'ai accumulé quelques questions et j'ai besoin de réponse :

1 / Vous voyez la barre des dégâts affichez avec les détails de l'arme, avec celle de capacité, poids etc..? Je voudrais savoir comment elle est calculé.
Est-ce la puissance correspondant à la totalité des balles du chargeur ? ou est-ce par rapport à 1 seul balle ?
Dans ce cas, une arme comme la veuve noir qui fait 4/5 de la barre avec 3 balles est plus puissante que la veuve tout court qui elle totalise 1 balle seulement pour le max de dégâts.
Ou bien l'incisor est plus puissant que la veuve, puisqu'il a une cadence élevé et un nombre de balle important.

Dans le cas ou la puissance ne correspondrais pas à 1 seul balle mais a la totalité des balles du chargeur, alors les dégats devraient augmenter proportionnellement aux extensions de chargeur que l'on ajoute? Merci de m’éclairer la dessus.

2 / Pour rester sur le même thème, le temps de chargement de l'arme est-elle compté ? Le lance pic graal, et le pompe geth chargé au maximum, corresponde au dégâts max affiché? ou bien est-ce que les dégâts max affiché à l’écran corresponde à 1 simple tir sans chargement maximal ?

3 / Ensuite,est-ce que les améliorations fonctionnent quand la barre de dégâts ou de capacité est au max? Par exemple la mitraillette geth, qui elle est au maximum de sa capacité de chargeur, quand j'ajoute le truc de refroidissement qui permet au balle d’être usé 1 fois sur deux ca marche, mais si je met une capacité de chargeur en plus est-ce que ca va me l'augmenter en plus ?

Ou par exemple le Javelot ou le claymor qui sont au maximum en dégats, si j'ajoute le canon allongé est-ce que les 25% de bonus seront ajouter quand même ?

4 / Pour les améliorations d'arme qui monte jusqu'a 10, on m'a dit que cela faisait une difference mais j'aimerais savoir laquel? Est-ce de l'ordre de 5% ? 10%? Est-ce quand on passe de la veuve 1 à la veuve 10 il y a eu en tout 5% +5% +5% etc... ou est-ce un chiffre global genre 20 % sur les 10 niveaux de l'arme ?

5 / Et je repose la meme question pour les ampli de rail, ma theorie veut que un ampli de rail de fusil niveau 1 fasse une augmentation de 10%, un de niveau 2 20% et 3 de 30% ? Idem pour les munitions et bouclier ?

Merci dans l'attente de vos réponses. Les deux dernières je l'ai ait déja poser il y a un moment sans avoir de réponse chiffré ...

fox_master
fox_master
Niveau 10
15 mai 2012 à 16:52:12

Ce sont toutes d'excellentes questions que je me posais également.

Notamment pour le 1er point: je pense que la jauge des dégats n'est pas proportionnelle: sinon 3 tirs de mitraillettes seraient équivalent à une balle de Veuve, ce qui ne semble pas être le cas!

J'espère que tu auras une réponse de la même qualité que ton topic!

inflames88
inflames88
Niveau 4
15 mai 2012 à 20:32:14

C'est juste, alors est-ce que les dégâts représente le chargeur complet "de base" et du coup le dégât n'est pas recalculé quand on augmente le chargeur.

fox_master
fox_master
Niveau 10
16 mai 2012 à 13:17:59

En fait je crois qu'à chaque type d'arme (pistolet lourd, pompe, sniper...etc) est associé à une représentation graphique des dégats/capacité qui lui est relatif.

Par exemple:
jauge de dégat au max pour un pistolet = 100 de dégats
jauge de dégat au max pour un fusil de précision = 1300 de dégats

Et ce, pour chacune de ces caractéristiques!

J'espérais trouver un lien sur les stats (pointues) de chacune des armes mais plus moyen de remettre la main dessus :(

inflames88
inflames88
Niveau 4
16 mai 2012 à 14:36:13

Arf, c'est dommage car ca servirai bien pour calculer quel est l'arme la plus rentable au niveau dégâts.

inflames88
inflames88
Niveau 4
17 mai 2012 à 10:37:01

Je remonte le topic car j'ai besoin d'une réponse quand même ...

Syden
Syden
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:47:09

J'avais vu ca sur un autre topic...

http://narida.pytalhost.ct.com/me3/classes/#00BAAAAL9H9

Si tu vas tout en bas, tu peux faire des comparaisons entre différentes armes

J'espère que ca te donnera les réponses que tu cherches

inflames88
inflames88
Niveau 4
18 mai 2012 à 09:32:24

Merci pour le liens je vais explorer ca, à premiere vu il y a pas mal de parametre, mais pas ce que je recherche precisement :s

inflames88
inflames88
Niveau 4
18 mai 2012 à 10:36:54

Il y a effectivement les augmentations de niveau d'arme, donc je le dis pour ceux éventuellement qui chercherais les mêmes réponses que moi, j'ai comparé les dégâts de plusieurs armes, en gros entre une arme de niveau 1, et de niveau 10, il y a une augmentation de 20% des dégâts, donc surement 20% de capacité de cadence, et de poids en moins.

La vidéo du moment