CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fic : Zaeed, héro malgré lui

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 17:33:48

Suite !!

JinKazama74 JinKazama74
MP
Niveau 7
01 juin 2012 à 18:56:55

Suite !!!

tamene tamene
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 20:06:17

la suite sera pour ces jours ci encore un peu de patience

tamene tamene
MP
Niveau 10
26 juin 2012 à 12:03:13

Zaeed avait appris une chose, toute les fois ou il avait échappé a la mort sur les champs de bataille lui montrèrent qu’il fallait vivre le moment présent et suivre son instinct, aujourd’hui il se trouvait sur un Mako avec une bande de bleusailles à peine sortis de leurs couches. Bleusailles ou vétérans il les sauvera, il est peut être mercenaire mais le soldat demeure, comme quoi les vieilles habitudes ne vous quitte jamais.

(« Qui ose gagne »).

C’était la devise des S.A.S. L’unité des forces spéciales des forces armées britanniques. Oui Zaeed a oser faire des choses durant sa vie, mais qu’a-t-il gagné au final ? Des blessures physiques comme cette cicatrice qui lui barrait la gueule, sans parler des autres qu’il avait dans le corps, et ceux qu’il avait dans le crâne. Qu’est ce que l’armée a foutu durant la guerre du premier contact ? Elle a baissé son froc devant le conseil de la citadelle. Pour les huiles mieux valait signer une paix avec les Turiens, que de venger la mort des colons de Shanxi, la belle affaire. Devenir mercenaire devint plus facile et évident, surtout dans cette galaxie pourrie, il a osé vendre ses services a des malfrats ou a des barons du crime, et il en est fière, un malfrat ne se cache pas, il montre son vrai visage, un politicard est d’un autre genre, le genre de mec qui vous vend une bagnole sans moteur en vous garantissant le fonctionnement total, un vendeur de promesse, mais quand il s’agit de les tenir, ah ça c’est une autre histoire. Oui il sauvera ces gamins, pas parce qu’il a promis, mais parce qu’il le pouvait.

Le Mako s’arrêta brusquement, il avait traversé des décombres en écrasant au passage des zombies et des cannibales, ils étaient arrivés a bon port mais Williams était en mauvaise posture. Elle a perdu des hommes et toute une horde de morts vivants fonçait sur eux, la jeune femme tirait des rafales et faisait mouche à chaque impact mais elle manquera de munition d’ici peu, a moins que Joker ne vienne l’évacuer, tout d’un coup, un homme de grande stature sauta a ses cotés en lançant une grenade sur la horde, l’explosion les réduit en poussière et Ashley ne eut aucun mal a reconnaître son sauveur, le mercenaire ne portait aucune armure, seulement une combinaison moulante grise, les autres en revanche étaient armés et vêtis de leur armures. Il y avait une femme en béret qui les accompagnait, son grade était sergent.

- Commandant, nous sommes encerclés de tout part, et nous manquons cruellement de munitions. Annonce Cole qui plaça son dernier chargeur.
- Pareil pour nous, crache furieusement Williams, puis en jetant un œil sur Zaeed : C’est lui là ?
- Oui, fit Cole en opinant du chef, pardonnez moi mais… j’espère qu’il en vaut la peine.
- Ouais… murmure Williams en grinçant des dents.

Zaeed avait ignoré les deux femmes, il se concentrait sur la situation présente. L’ennemi n’arrêtait pas de charger, en dessouder quelques uns n’apporterait aucun résultat, c’était comme tirer sur une locomotive avec un pistolet a eau. Il regarda les gamins, ils étaient a bout de force, Triple Boom avait épuisé ses charges explosive et Blackfoot décrocha son couteau, il n’avait aucune munition même si il a gardé son Avenger. Andromède ne tirait que sur les ennemis trop prés et Gunsmoke chargeait son pistolet Carnifex, même le géant noir n’avait plus de munitions lourdes. Et Cole… elle continuait de faire la gueule et mettait les nerfs de Zaeed a rude épreuve, si il y a une chose qu’il déteste c’est les grincheux et les râleurs. Si elle a un problème avec lui elle n’a qu’à aller voir ailleurs, les pisses froides en uniforme le faisaient chier.

- Ou est passé l’évac ? Lance-t-il à Williams.
- Joker ne devrait plus tarder. Crie-t-elle en tirant.

Ce n’est pas vrai, autant foncer dans le tas tout de suite, quelle différence ?

(« Qui ose gagne »).
Zaeed ferma les yeux puis les rouvrit, autant crever dans les règles de l’art. Et autant en emmener avec lui en enfer, il jeta un regard circulaire et vit les soldats morts de Williams au sol, eux ils sont des munitions, comment ce fait-il qu’aucun ici n’avait eu cette idée en tête, mais il se rappela un détail important, quand la panique prenait le dessus, elle embrouillait le cerveau et le rendait incapable de se concentrer complètement, c’était le problème avec ces gamins, ils n’ont pas connu la vraie guerre. Sous l’influence de la peur, l’action la plus simple devient complexe et difficile. Quand il s’entrainait chez les S.A.S. On lui enseigna a se concentrer sur les détailles, tires sur l’ennemi et il meurt, si la situation est désespérée cherchez un plan B, pas de plan B ? Optes pour le plan C et ainsi de suite, il n’y a pas de demi-mesure. En réfléchissant rapidement on fait travailler le cerveau et la peur diminue, puis la solution se présente d’elle-même. Il fit retourner le soldat mort, puis le débarrassa de ses munitions, puis jeta un coup d’œil a Andromède qui opina du chef et fit la même chose avec les deux autres sur sa gauche. Gunsmoke réussit même a trouver des explosives qu’il donna a Triple Boom, ce dernier souriait comme un enfant qui recevait un cadeau, Blackfoot rangea son couteau et chargea son Avenger avec les munitions données par son ami. Cole remercia Zaeed quand il lui lança des cartouches thermiques, c’était un bref hochement de tête mais c’est un début. Williams chargea son arme et jeta un coup d’œil a Vega qui tirait en rafale, le latino était une forte tête et se fichait pas mal de gaspiller ses cartouches, un truc que Williams désapprouvait. Le mercenaire en comparaison était plus discipliné, il gardait son calme et son visage demeurait inexpressif même dans cette situation désespérée. Elle en revanche, avait du mal à garder le sien. Si Joker ne s’active pas, ils mourront tous.

Zaeed ordonna a Hoffower de lui prêter une grenade, ce dernier la lui donna sans poser de question, le mercenaire la bricola en faisant des retouches si compliquées qu’Hoffower en expert n’y comprit rien du tout. Le Mercenaire se tourna vers Cole.

- Je veux que tu me couvre, Deadeye.
- Zaeed, qu’est ce que vous faîte ? Demande Cole effrayée.

Sans répondre, il s’élança de sa cachette et courut en abattant ses ennemis au passage.

- Mais bordel ou est ce qu’il va ? Crie Gunsmoke ahuri.
- Couvrez-le ! Crache Andromède en tirant des rafales sur les zombies.

Vega chargea son arme et vit avec stupeur le mercenaire foncer sur un bâtiment en évitant les tires des cannibales. Puis s’engouffra a l’intérieur, James regarda Ashley en fronçant les sourcilles mais cette dernière lui fit signe qu’elle n’en savait rien. Une météorite s’écrasa et une nouvelle horde émergea de la fumée, Ashley grogna et souhaita l’arrivée de Joker quand soudain, une violente explosion fit trembler le sol. Le bâtiment d’où Zaeed était entré s’effondra sur la horde. Toute l’escouade cria en voyant leur ennemi englouti sous les décombres. Ashley se releva en enlevant son casque, James Vega fit de même. Dans la fumée, Zaeed réapparut en regardant derrière lui pour vérifier si tous étaient morts. Pour une fois la devise des S.A.S sonna juste.

- Bon sang mais comment il a fait pour faire exploser un bâtiment avec une grenade ? S’exclama Hoffower a la fois surpris et impressionné.
- Il t’a volé la vedette mon pote. S’exclama Loudelk en riant.
- C’était un exploit à la John Wayne monsieur. Déclare Washington en lui donnant une tape dans l’épaule.
- Carrément ! Fit Marine en lui souriant derrière la visière de son casque. Vous êtes un sacré fouteur de bordel.

Zaeed opina du chef, quelque peu gêné. Puis jeta un regard circulaire et fronça les sourcilles :

- Ou est couillon ?

Les autres baissèrent la tête et le mercenaire comprit en voyant le corps sans vie de Collins étendu par terre, il avait reçu un tire en pleine poitrine. Un bourdonnement se fit entendre, c’était une navette pilotée par Estéban Cortez Il atterrit a quelque mètres de leur position

- On s’arrache d’ici en vitesse. Déclare Ashley d’un ton solennel,

Tourner le dos a l’ennemi n’est pas franchement glorieux, mais il fallait fuir, non pas fuir. Il fallait faire une retraite tactique, il reviendra avec des fous furieux aussi cannibales que ces fumiers de monstres. Il osera abandonner la terre aux moissonneurs, reste à savoir s’il gagnera au final.

Chapitre 2 :

Le SSV Nairobi quitta la terre en direction de la citadelle. Zaeed dut monter plusieurs étage pour rejoindre le pont, il ne doutait pas un instant de trouver Joker aux commandes de ce destroyer. Bien sur les soldats qui passaient devant lui le regardait soupçonneux. Ils devaient se demander pourquoi un gars qui ne portait pas l’uniforme se promenait les mains dans les poches. Ce destroyer était truffé de tunnels et il regrettait beaucoup le Normandy. Miranda Lawson en prit le commandement, la jeune femme ne comptait pas se rendre a l’alliance contrairement a Zaeed ou Joker. Pas plus que Cerbèrus, ce qu’ils ont vécu a la base de Récolteurs, ce qu’ils ont vu avait suffit de les convaincre de la menace des moissonneurs. Lawson voulait une galaxie en paix pour sa petite sœur. Jacob Taylor demeurait un marines dans l’âme, il poursuivra le combat, mais pas du coté de l’alliance. Tali était retourné dans la flotte nomade et n’a plus donné de signe depuis, sans parler de Légion le Geth beau parleur. Garrus Vakarian disparut aussi, il doit surement convaincre son Patriarche qu’il leur arriverait la même chose qu’aux Butariens s’ils ne se préparaient pas. Jack n’avait pas pleuré quand Shepard était mort, et n’a même pas tenu Zaeed pour responsable, elle a disparut également et n’a plus donné signe depuis. Le mercenaire regrettait beaucoup Jack, une fille solide qui n’a pas froid aux yeux, elle est peut être cinglée sur les bords, mais c’était mal la connaître. Jack est une fille bien, elle porte juste une armure, une protection émotionnelle que seul Shepard avait réussit à percer, il était sa seule lumière, et dieu seul sait ce que Jack endurait maintenant.

Le pont était gigantesque et Zaeed jeta un regard circulaire, il y avait des officiers et des techniciens, sans oublier deux timoniers qui assuraient la navigation. L’un d’eux était l’incontournable Jeff Moreau. Le mercenaire sourit amusé, Joker devait être de mauvaise humeur, il n’aimait pas piloter les destroyers. Pour Joker le SSV Nairobi ressemblait à un tracteur en comparaison du Normandy, lourd et incapable de virer rapidement. Quand le mercenaire se présenta a ses cotés, Joker soupira.

- Et moi qui croyais que tu t’es fais descendre, ça fait un bail Massani.
- Je mourrais quand je le déciderais, comment ça va vieux ?
- ça ne va pas du tout, je regrette vraiment I.D.A. Et ce crétin qu’on m’a fourgué n’est même pas capable d’aligner une télémétrie. C’est a chier.

Le copilote de Joker le regarda froidement puis secoua la tête.

- Comment ça c’est passé au trou ? Demande Joker en regardant le vieux soldat.
- Leur mousse était infecte, et la bouffe était aussi bonne que de la viande de Varren. Rappelle moi den plus faire quelque chose de correcte dans ma chienne de vie.
- Tu pouvais mettre les voiles, tu sais ? Personne n’aurait jamais su de ta promesse envers le commandant Shepard.
- Moi, je l’aurais su. Dit Zaeed avec gravité.
- Il parait que tu as sauvé du monde en bas, tout le monde en parle tu sais ? Tu ramollis Zaeed, tu redeviens honorable ?
- Je ne suis pas né mercenaire Joker, et puis ce n’était que des gosses. Ils ne méritaient pas de crever.
- Personne ne le mérite.
- Tu m’en veux d’avoir tué Shepard, Moreau ? Dis-moi la vérité.
- Tu sais mon vieux, j’ai appris à te connaître, tu as partagé les mêmes tranchées avec le commandant et ce dernier t’appréciait, il me l’a dit lui-même.
- Sans blague !
- Je t’assure, il m’a dit que tu aurais fais un bon meneur si ta chance n’avait pas tourné. Mais il se demandait toujours pourquoi tu avais quitté l’alliance après la guerre.
- Je ne m’en souviens pas. Fit Zaeed en regardant les lumières de l’hyperespace.
- Tu comptes faire quoi ?
- Je dois récupérer mes armes, tu pourrais me déposer a Oméga ?
- Navré vieux, mais tu dois voir ça avec le commandant Williams, sinon tu peux toujours emprunter une navette a Cortez.
- Ok, merci.

Zaeed tourna les talons et se retira, mais Joker l’interpela :

- Hé Zaeed !

Ce dernier se retourna.

- J’ai allumé un cierge pour Shepard, je ne veux pas en allumer un pour toi, alors fais pas de connerie.
- Tiens bon la barre, Joker. Réplique Zaeed en souriant a moitié.

Sur ce, il se retira en laissant le pilote.

gondorwin gondorwin
MP
Niveau 7
30 juin 2012 à 15:55:05

J'adore cette fiction, continue. Le pire c'est que les paroles de Zaeed correspondent trop à sa nature, j'ai l'impression de le voir dans le jeu en train de parler. J'espère que tes chapitres seront réguliers et pour les fautes d'orthographe ne t'inquiéte pas tant qu'on comprend on tolère, un grand bravo.

tamene tamene
MP
Niveau 10
02 juillet 2012 à 12:18:02

merci tu m'encourage vraiment a continuer, je croyais que cette fic était morte mais je vois qu'il au moins des personnes qui continuent a la lire, la suite est pour bientôt

-Evolution- -Evolution-
MP
Niveau 22
02 juillet 2012 à 12:45:24

Suite :clap:

Raz0r57 Raz0r57
MP
Niveau 3
07 juillet 2012 à 00:47:04

excelente fic je plante ma tente !

tamene tamene
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:17:46

la suite est pour bientôt

harushige harushige
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 00:34:53

J'ai commencé à lire ta fic depuis peu et je la trouve excellente :ok:

J'ai hâte de voir le suite.

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 11
24 juillet 2012 à 01:19:54

Le scenario est génial et le héros est Zaeed ( mon troisième préfèré :sournois: ) alors c'est tout bon ! J'attend la suite :oui:

Rhobar Rhobar
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 07:48:39

Sweet ! :oui:

tamene tamene
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 11:25:26

pardon pour le retard il faut dire que j'étais débordé. la suite est pour bientôt

harushige harushige
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 15:06:22

Super!! J'ai hâte!! :-)

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 01:14:13

Et il ne revenu jamais de son terrible voyage :pf:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment