CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortira-t-il sur PS3 ?

puinguin
puinguin
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:59:13

moi je dit quil décideront apres avoir vu ce que donnera ME sur P$3 :ok: et jespere qu'il décideront de ne pas le sortir

sweeney270
sweeney270
Niveau 1
16 octobre 2010 à 06:51:32

microsof avait deja annonce depuis longtemps que me3 sortirait sur xbox 360 alors oui il vont le sortir sur ps3 aussi etant donne que microsof veut etre les premier avant sony de sortir une console 3d

Canard741
Canard741
Niveau 5
26 octobre 2010 à 17:19:53

Sweney, je vois pas vraiment le rapport entre la sortie de me3 sur ps3 et la console 3D de microsoft ( soit dit en passant sortir une console 3D a tous prix avant les autres c'est pas forcement la meilleur solution pour avoir quelque chose que qualité mais bref. )
J'trouve que c'est un peu silmpliste de dire que les joueurs PS3 n'ont pas joué a me1 et donc ne meritent pas de jouer au 2 ni au 3 ; j'ai joué au 1 sur xbox, au 2 sur pc et si c'etait possible de jouer au 3 sur Ps3 ca m'irait tout aussi bien. J'trouve ca con de limiter la Ps3 pour ce genres de jeux. Qu'ils ne le sortent pas sur Wii et déjà on s'rat pas mal mais la ps3 est une console next gen et ya pas de raison d'y coller une etiquette "casual" et par consequent pas de raisons ( sauf commercial ) de le priver de Mass Effect 3

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
31 octobre 2010 à 01:35:02

Mon VDD a raison de toute fasson la meilleur exclu XBox est a la PS3 maintnant :rire2:

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
31 octobre 2010 à 20:03:10

Le 1 reste à la Xbox, alors bon :hap:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
01 novembre 2010 à 01:40:45

Pour moi l'interet de la Xbox360 c'est la sortie de jeux comme Mass Effect et Bioshock, microsoft perd ces exclu et c'est vraiment dommage car ce sont de grands jeux qui sont pour moi fait pour rester sur cette console. De meme que Final Fantasy et Tekken auraient pour moi du rester sur les consoles Sony..

Pour ce qui est des adaptations sur DS de jeux comme blue dragon je ne vois aucun probleme c'est meme plutot sympathique ! Apres c'est pas pareil c'est une console portable donc bon..

vints17
vints17
Niveau 9
02 novembre 2010 à 11:26:46

Avec la PS4 on pourra joué tous les jeux de 360 et avec la x720 on pourra joué tous les jeux de ps3! C'est logique ça fera encore plus acheté et pour moins cher que les nouveaux jeux. Bon il reste quelques années à attendre!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 19:08:34

LE 3 sortira sur ps3 c'est sûr car la série appartient à EA désormais.

MS l'a vendu mais le 1er reste sa propriété.
Donc il n'y a par contre aucune chance de le voir sur ps3, et c'est vraiment dommage pour les joueurs ps3.

Limite c'est même ridicule de commencer par le 2.
Ne pas avoir de suivie de ses actes entre le 1 et 2 gâche le jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 19:10:48

noctiscaelum
Posté le 31 octobre 2010 à 01:35:02
Mon VDD a raison de toute fasson la meilleur exclu XBox est a la PS3 maintnant

Toujours en train de troller toi :)
ME2 est bien, mais le 1er largement mieux je trouve !

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:15:07

moi c'est l'inverse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2010 à 17:09:54

Ouais, bah niveau RPG le 1 est mieux, y'a pas photo.
Le 2 est beaucoup plus axé action.
Et la disparition de certaines chose comme l'inventaire est vraiment dommageable.

Même si tout est axé sur la mise en scène sur le 2, il y a beaucoup de passage d'anthologie sur le 1 qui n'ont pas été égalé.

Même si j'ai beaucoup aimé le 2, on est plus proche d'un gros TPS que d'un RPG.
Heureusement que Bioware a annoncé que le 3 serait quant à lui, plus axé RPG.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:30:04

parlons-en de l'inventaire : sur shepard, on le voit meme pas à cause des armes et vachement réaliste cet inventaire : se trimballer 100 mods, 100 grenades, 100 omnitech, 100 amplis biotiques 50 fusils d'assaut 50 fusils à pompe 50 pistos, 50 snipes et 50 armures lourdes. Et quand t'as les meilleurs armes, mods et armures l'inventaire ne sert quasiment plus à rien, tout juste bon à etre utilisé comme omni-gel ou à etre vendu et encore quand t'as le max de fric et d'omnigel, là l'inventaire sert vraiment mais vraiment à rien.

L'inventaire supprimé dans ME2 est un très gros point fort pour moi. Apres c'est toi qui vois.

altair160
altair160
Niveau 9
26 novembre 2010 à 23:05:23

Et t'es même plus capable de tirer avec ton arme si t'as plus de clip thermiques, t'as même plus de Mako...

Il y a trop de détails qui manquent, et surtout quand c'est des détails qui étaient importants, bah ça fait chier.

Déjà, on peut même plus améliorer ses armes comme on veut, les armures sont nulles, on a un level cap horrible (30 ? C'est génial... :hum: ) et on voit partir en fumée des trucs que l'on a fait dans le 1...

Non, le 1 était meilleur, désolé.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
26 novembre 2010 à 23:31:30

60 niveaux dans ME1 ouais parlons-en aussi)

Le truc c'est que j'étais dans ma 1ere partie de ME1, niv 15 en 1h alors que la durée de vie c'est 20 heures minimum donc une réduction de niveaux me parait plus logique. Après c'est vrai que de ne pas gagner d'xp lors des combats ça fait un peu bizarre mais au moins t'auras pas à chaque tué un "+65xp, +65xp +100xp, etc) donc je trouve ça plutot cool (et puis gagner du fric quand tu tues un geth à distance c'est pas très réaliste)

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
10 décembre 2010 à 17:24:36

Il sera peut-être présenté ce week end :ange:
Et on pourra enfin savoir :)

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 01:47:44

Franchement, j'ai joué aux deux premiers sur 360 et pc que j'ai vraiment adoré, et j'ai des potes qui n'ont que la ps3 comme console, moi je trouve sa bien quand même, que tout le monde puisse profiter de ce jeu magnifique...
De toute façon ils ont pas attendu, ils ont fini les jeux chez moi lol.
Mais à mon avis si comme prévu le 2 sort sur ps3, il a vraiment aucun doute sur la sortie du 3 sur ps3.
Pour nous sa ne change rien de toute manières.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:15:55

Le coup des munitions thermiques est une bonne chose, je suis désolé.

Le système de munitions du premier ( ou de son absence ) était insupportable selon moi.

D'ailleurs, c'est drôle, que de voir que les munitions universelles ont été décriées dans Deus Ex : Invisible War par exemple, et que ce système de tir débile du premier Mass Effect, est adulé par certains.

Je regrette, mais je trouve bien plus intérressant, d'avoir des munitions, ainsi que le stress de plus en avoir, de se retrouver qu'avec un pauvre pistolet.

Déja, qu'on se tape cette merde d'autohealth dans tout les jeux, si ça devenait de même avec les munitions, je peterais un cable.

Pour l'inventaire, je suis d'accord avec chiwawa, dans le 1, c'était inutilement complexifié, la plupart du temps tu regardais quelle était la meilleure arme, tu foutais un mod ou deux, et tu transformais le reste en omnigel.

OK, ils ont supprimé de manière drastique, l'inventaire, mais celui du premier, c'était de la merde.

Et pour les mods de munitions, ils ont opté un système de sorts, donc on y perd pas tant que ça.

Le mako, a été décrié par les trois quarts des joueurs, alors ils ont décidé de le supprimer, et moi je trouve ça mieux.

A part la lune, ou deux trois planètes, c'était d'un chiant, avec toujours les mêmes installations a la salle près.

Dans le 2, ils ont opté par plusieurs petites quêtes bien plus intérressantes que les 3/4 des ballades en Mako, il y en a moins, mais c'est bien plus intérressant.

Et ça ne rallonge pas la durée de vie artificiellement au moins, tu te tapes pas 30 bases identiques.

Sans oublier, le hammerhead, en dlc gratuit, qui lui aussi, défonce le mako su tout les points.

Le coté RPG ? Parlons en.

Ok, on a que 30 niveaux, j'ai envie de dire, et alors ?

Dans un jeu comme Deus Ex, il y en a même pas, et pourtant c'est un RPG hein.

La système de progression est le même, et on façonne de la même manière son personnage, on attribue toujours des compétences, même si elles vont plus a l'essentiel.

Je regrette, mais jouer un adepte et un soldat, c'est encore très différent, même dans Mass Effect 2.

Donc encore une fois, c'est un RPG.

Les dialogues ont été bien améliorés, et les choix sont bien plus nombreux, ainsi que leurs conséquences.

On a toujours la gestion du commando, ainsi que leur équipement.

En plus, on peut upgrader le vaisseaux, acheter de nouvelles armes, tout les trucs qu'on peut faire sur le terminal a coté de Mordin.

Alors, arrêtons de dire que Mass Effect 2 a perdu tout son coté RPG, ça m'orripile, certes, c'est simplifié, mais toujours là, car :

-On a toujours le choix du sexe du héros.
-On a toujours le choix de la classe du héros.
-On gagne toujours des niveaux.
-On distribue toujours ses points d'experience dans des catégories.
-On a toujours une liberté d'action, a la fois dans le jeu, et dans son scénario.
-On choisit toujours qui compose son commande, on peut toujours améliorer son commando, et on peut toujours choisir son equipement.
-Il y a blinde de quêtes annexes.

Et j'en oublie encore. Alors, oui c'est un action-rpg, comme le premier, qu'on le veuille où non.

Et je devrais ajouter maintenant, ce qu'on gagne par rapport au 1.

Le 1 était très bon, mais horriblement court, c'est un fait, c'est le truc qui m'a déçu le plus.

Eden Prime > Citadelle > Thérum > Féros > Novéria > Virmire > Citadelle >Ilos > La Citadelle

Si t'enlève les aller retour a la citadelle, qui rallongent artificiellement la durée de vie, c'est vraiment court, surtout qu'a part Noveria, les mission sont pas longues.

Et ceux qui disent que la citadelle du premier est plus grande certes.

Mais je préfère 1000 fois avoir Illium, Oméga, la citadelle, trois lieux a eplorer, qu'un seul, qui était franchement chiant au bout d'un moment.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:21:25

"en plus on va recuperer tous les dlc pour pas un rond"

Toi t'es un champion.

Pas un rond ? S'ils le balancent a 60 €, ça fait quand même mal aux couilles, sachant que sur 360 et a plus forte raison sur pc, pour 30 € on a la deux épisodes.

En plus, il est tout a fait plausible d'anticiper une version inférieure sur ps3, surtout avec l'UE3.

Et franchement, jouer a Mass effect 2 en commençant par le 2, c'est d'une débilité affligeante.

Une des forces de Mass Effect, est le fait qu'on fasse une avanture unique avec un héros que l'on a créé, façonné, dans 3 épisodes avec les choix et conséquences qui vont avec.

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:05:40

En effet, dans mass effect 2 sur PS3, certe, il y aura un comic pour résumer ce qui s'est passé, mais ce ne sera pas VOTRE histoire :non:
Si vous commencez le jeu à partir du 2, certe vous aurez un jeu merveilleux très jouable, mais vous n'aurez pas de réputation, vous n'aurez pas de suite à VOTRE histoire, et par conséquent, l'immersion sera moindre :-(

Sinon, maintenant c'est officiel, ME3 sortira bien sur PS3 :oui:
la question est règlée, mais on peut toujours faire du blabla :hap:

legoulag111
legoulag111
Niveau 8
11 décembre 2010 à 11:19:43

je suis d'accord avec ce que vous dites, mais moi j'aimais bien pouvoir choisir mon armure en kit, et pas augmenter toujours la même...

psychologiquement c'était plus complet!

maintenant en ce qui concerne le script de ME2 ça me faisait quand même un peu chier le : on recrute tout le monde pendant 20h et ensuite on part à l'assaut pour les 2 dernières heures....

La vidéo du moment