Le coup des munitions thermiques est une bonne chose, je suis désolé.
Le système de munitions du premier ( ou de son absence ) était insupportable selon moi.
D'ailleurs, c'est drôle, que de voir que les munitions universelles ont été décriées dans Deus Ex : Invisible War par exemple, et que ce système de tir débile du premier Mass Effect, est adulé par certains.
Je regrette, mais je trouve bien plus intérressant, d'avoir des munitions, ainsi que le stress de plus en avoir, de se retrouver qu'avec un pauvre pistolet.
Déja, qu'on se tape cette merde d'autohealth dans tout les jeux, si ça devenait de même avec les munitions, je peterais un cable.
Pour l'inventaire, je suis d'accord avec chiwawa, dans le 1, c'était inutilement complexifié, la plupart du temps tu regardais quelle était la meilleure arme, tu foutais un mod ou deux, et tu transformais le reste en omnigel.
OK, ils ont supprimé de manière drastique, l'inventaire, mais celui du premier, c'était de la merde.
Et pour les mods de munitions, ils ont opté un système de sorts, donc on y perd pas tant que ça.
Le mako, a été décrié par les trois quarts des joueurs, alors ils ont décidé de le supprimer, et moi je trouve ça mieux.
A part la lune, ou deux trois planètes, c'était d'un chiant, avec toujours les mêmes installations a la salle près.
Dans le 2, ils ont opté par plusieurs petites quêtes bien plus intérressantes que les 3/4 des ballades en Mako, il y en a moins, mais c'est bien plus intérressant.
Et ça ne rallonge pas la durée de vie artificiellement au moins, tu te tapes pas 30 bases identiques.
Sans oublier, le hammerhead, en dlc gratuit, qui lui aussi, défonce le mako su tout les points.
Le coté RPG ? Parlons en.
Ok, on a que 30 niveaux, j'ai envie de dire, et alors ?
Dans un jeu comme Deus Ex, il y en a même pas, et pourtant c'est un RPG hein.
La système de progression est le même, et on façonne de la même manière son personnage, on attribue toujours des compétences, même si elles vont plus a l'essentiel.
Je regrette, mais jouer un adepte et un soldat, c'est encore très différent, même dans Mass Effect 2.
Donc encore une fois, c'est un RPG.
Les dialogues ont été bien améliorés, et les choix sont bien plus nombreux, ainsi que leurs conséquences.
On a toujours la gestion du commando, ainsi que leur équipement.
En plus, on peut upgrader le vaisseaux, acheter de nouvelles armes, tout les trucs qu'on peut faire sur le terminal a coté de Mordin.
Alors, arrêtons de dire que Mass Effect 2 a perdu tout son coté RPG, ça m'orripile, certes, c'est simplifié, mais toujours là, car :
-On a toujours le choix du sexe du héros.
-On a toujours le choix de la classe du héros.
-On gagne toujours des niveaux.
-On distribue toujours ses points d'experience dans des catégories.
-On a toujours une liberté d'action, a la fois dans le jeu, et dans son scénario.
-On choisit toujours qui compose son commande, on peut toujours améliorer son commando, et on peut toujours choisir son equipement.
-Il y a blinde de quêtes annexes.
Et j'en oublie encore. Alors, oui c'est un action-rpg, comme le premier, qu'on le veuille où non.
Et je devrais ajouter maintenant, ce qu'on gagne par rapport au 1.
Le 1 était très bon, mais horriblement court, c'est un fait, c'est le truc qui m'a déçu le plus.
Eden Prime > Citadelle > Thérum > Féros > Novéria > Virmire > Citadelle >Ilos > La Citadelle
Si t'enlève les aller retour a la citadelle, qui rallongent artificiellement la durée de vie, c'est vraiment court, surtout qu'a part Noveria, les mission sont pas longues.
Et ceux qui disent que la citadelle du premier est plus grande certes.
Mais je préfère 1000 fois avoir Illium, Oméga, la citadelle, trois lieux a eplorer, qu'un seul, qui était franchement chiant au bout d'un moment.