CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus dur que démentiel..

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:23:45

On remarque que maintenant la plupart des jeux proposant plusieurs difficultés en proposent 4 ou 5 : Très facile, facile, normal, dur, très dur.

J'ai l'impression que ces niveaux de difficultés sont souvent sous-évalués alors j'ai la fâcheuse tendance à prendre le niveau 4, le hardcore jusqu’à la mort mais pas démentiel.

Le truc c'est que j'ai déjà joué à ME2 qui m'as beaucoup plu. Je l'ai fait dans sa plus grande difficulté. Et quand on me propose d'importer mon ancien Shepard de ME2, donc niveau 25 dès le début avec + 25000 credits. Je me dis qu'il faut prendre démentiel c'est certain.

Donc je commence ma 1ère partie en démentiel, et la difficulté du tout début est minime mais je me dis que c'est normal. Ensuite elle devient importante, par mission je meure 2 à 3 fois. Quelques unes plus rares me font crever 6 à 7 fois d'affilé. C'est mieux si j'en bave x)

Mais ensuite je prends du galon, au niveau 35 j’ai acheté des améliorations, récupéré des armes etc.. Et là, la difficulté chute rapidement. Je ne meure plus, alors que je suis en démentiel. Il n’y a que /SPOIL/lors de la mission ou l’on doit lancer les derniers missiles contre le moissonneur qui protège les faisceaux\SPOIL\ que je galère. Je me sers souvent de la pause du menu circulaire, et certains me diront « bah si tu cherche plus dur, arrête de jouer avec ! » mais ça voudrais dire qu’il n’y a pas plus dur que démentiel et ça me ferait déféquer.

Normalement démentiel c’est pas censé ne pas avoir droit à l’erreur ? Car des erreurs, j’en fais un paquet pourtant, et même si il suffit de deux attaques lourdes pour me tuer, encore faut il qu’ils me touchent ! (Je joue avec classe soldat, adrénaline)

Bref j’aimerais faire un new game +, mais y a-t-il possibilité d’atteindre un niveau de difficulté supérieur ? Parce que quitte à rejouer, autant que y ai du challenge.

Je sais que pour une question aussi simple, ça fait un pavé, mais je suis sûr que certains se reconnaîtrons dans mes dires. D’autres m’expliqueront peut-être que je suis passé à côté de quelque chose..

A vos clavier.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:26:26

J'ai envie de dire que la difficulté n'est pas ce que tu recherches dans un ME :o))

Pour ça, t'as Dark Souls, ou Super Meat Boy :noel:

Galm2
Galm2
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:29:29

Non il n'y a pas de niveau de difficulté supplémentaire.

Pour avoir un peu plus de challenge tu peux commencer une partie sans importer ton perso et ainsi commencer au niveau 1, mais bien sur exit tes choix des précédents volets... :\

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 mai 2012 à 14:29:54

OWND by Tab :nah:

Fixe toi aussi des challenges : ne pas utiliser telle arme ou tel pouvoir, ne pas équiper les pièces d'armure N7... Un peu comme les malades de DkS qui font le jeu en-dessous d'un certain lvl, ou avec le Mendiant lvl 1 sans changer d'arme ni d'armure :fou:

Geroaergaroe
Geroaergaroe
Niveau 2
03 mai 2012 à 15:05:45

Un type a modé le jeu pour rendre le mode insanité plus difficile.

-> http://social.bioware.com/forum/1/topic/347/index/10869026

J'ai personnellement pas essayé, mais si c'est ce que tu veux tu peux tenter le coup.

Geroaergaroe
Geroaergaroe
Niveau 2
03 mai 2012 à 15:07:19

http://www.youtube.com/watch?v=5q9a8yUWgk8&feature=youtu.be

Une video avec une sentinel à 80% de Damage Reduction, dans le niveau considéré comme le plus dur du jeu.

Ca montre un peu la bête

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:40:06

Merci pour toutes vos réponses !

kevin8686 : Dark Soul me tente on m'en parle beaucoup, à croire qu'on me prend pour un hardcore gamer x) ça me tente je vais essayer, mais bon ça n'aura pas l'implication que j'ai avec mass effect, je suis tellement à fond dans l'histoire & le game play !

Sinon j'évite d'être en N7, ma combi c'est : 10% santé - 10% bouclier - 30% dégats

Geroaergaroe : merci bcp pour le lien, malheureusement j'aurais dû préciser : je suis sur 360, je crois pas le trouver ce mod sur cette plateforme :/
Galm2 : J'y ai pensé mais j'aurais dû le faire avant de reprendre mon perso ME2, maintenant ça me ferait mal au fesse de reprendre niv 1 :/

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:45:01

Arthurus :d) Le gameplay de DkS est autrement plus profond que celui de ME :o))

Par contre, il ne faut pas t'attendre à de la narration comme dans ME, vu que rien ne t'est expliqué :rire:

Bref, je pense aussi que Soldat n'est pas la classe la plus difficile en Démentiel :o))

J'vois plus... Ingénieur ou Adpete (même si les pouvoirs de ce dernier sont surpuissants :( ), car ils ont peu de boucliers et de vie :o))

Darth277
Darth277
Niveau 9
03 mai 2012 à 15:47:10

Comme le dit KEVIN8686 le seul moyen d'avoir du challenge est se mettre des limites soit même, mais ne pas utiliser telle arme ou tel pouvoir revient à limité l’intérêt du gameplay et par la même occasion réduire considérablement les possibilités de jeu rendant ainsi le jeu vite répétitif.

Pour la vidéo de GEROAERGAROE rien de bien spectaculaire j'ai passé le passage en sentinelle aussi simplement que lui, armure + combo biotique rend la mission très simple et pourtant j'ai rien d'un as. Par contre passer ce passage facilement en soldat ou FT avec un équipement de base non évoluer et peu de pouvoir c'est une autre perd de manche.

Enfin au moins les joueurs PC ont des mods pour augmenter la difficulté, sur console c'est mort !!

La vidéo du moment