On remarque que maintenant la plupart des jeux proposant plusieurs difficultés en proposent 4 ou 5 : Très facile, facile, normal, dur, très dur.
J'ai l'impression que ces niveaux de difficultés sont souvent sous-évalués alors j'ai la fâcheuse tendance à prendre le niveau 4, le hardcore jusqu’à la mort mais pas démentiel.
Le truc c'est que j'ai déjà joué à ME2 qui m'as beaucoup plu. Je l'ai fait dans sa plus grande difficulté. Et quand on me propose d'importer mon ancien Shepard de ME2, donc niveau 25 dès le début avec + 25000 credits. Je me dis qu'il faut prendre démentiel c'est certain.
Donc je commence ma 1ère partie en démentiel, et la difficulté du tout début est minime mais je me dis que c'est normal. Ensuite elle devient importante, par mission je meure 2 à 3 fois. Quelques unes plus rares me font crever 6 à 7 fois d'affilé. C'est mieux si j'en bave x)
Mais ensuite je prends du galon, au niveau 35 j’ai acheté des améliorations, récupéré des armes etc.. Et là, la difficulté chute rapidement. Je ne meure plus, alors que je suis en démentiel. Il n’y a que /SPOIL/lors de la mission ou l’on doit lancer les derniers missiles contre le moissonneur qui protège les faisceaux\SPOIL\ que je galère. Je me sers souvent de la pause du menu circulaire, et certains me diront « bah si tu cherche plus dur, arrête de jouer avec ! » mais ça voudrais dire qu’il n’y a pas plus dur que démentiel et ça me ferait déféquer.
Normalement démentiel c’est pas censé ne pas avoir droit à l’erreur ? Car des erreurs, j’en fais un paquet pourtant, et même si il suffit de deux attaques lourdes pour me tuer, encore faut il qu’ils me touchent ! (Je joue avec classe soldat, adrénaline)
Bref j’aimerais faire un new game +, mais y a-t-il possibilité d’atteindre un niveau de difficulté supérieur ? Parce que quitte à rejouer, autant que y ai du challenge.
Je sais que pour une question aussi simple, ça fait un pavé, mais je suis sûr que certains se reconnaîtrons dans mes dires. D’autres m’expliqueront peut-être que je suis passé à côté de quelque chose..
A vos clavier.