CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel personnage ???

patchimball
patchimball
Niveau 3
01 mai 2012 à 15:18:17

salut à tous
quel est d'apres vous le personnage le mieux armé pour venir à bout des moissonneurs
combatre les boss et KAI LENG entre autre
je ne suis pas expert alors je compte sur vous pour m'orienter des le depart
merci à tous

_Noble_
_Noble_
Niveau 10
01 mai 2012 à 15:20:16

Moi pour kai leng j'avais pris garrus et IDA (qui est obligatoire) et pour la terre j'avais pris james et garrus et j'ai tout passez sans mourrir.

Maintenant je trouve que garrus/liara est la meilleur combinaison.

Fred69780
Fred69780
Niveau 8
01 mai 2012 à 15:24:42

Bonjour, lorsque tu parles de personnage, tu parles de classe ou de co équipier ?
Si tu parles de co équipier, donnes nous ta classe.

marzeille
marzeille
Niveau 10
01 mai 2012 à 17:56:08

alenko ou garrus avec ida
sur terre alenko et james

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:16:57

Sa question n'est effectivement pas claire car, globalement, toutes les classes de Shepard se valent du Soldat à l'Ingénieur en passant par le Franc-tireur, elles font, grosso modo, toutes la même chose, dépendras ensuite de ton style de jeu.

Dans le cas où tu parles des coéquipiers accompagnant Shepard, là cela dépens en grandes partie de ta classe.

Ashley : Compte tenu de son statut de soldat, Ash reste un choix "raisonnable" dans à peu près toutes les situations de jeu, que tu affronte Geth, Cerberus ou Moissonneur, Ash sauras trouver sa niche même si on préféreras Garrus ou James.

Kaidan : Comme dans le 1 (tout du moins dans le mode de difficulté le plus élevé) Kaidan est plus qu'utile que ce soit offensivement ou défensivement. Si il y devrait y avoir pour Kaidan c'est "Du Kaidan, prenez en, cela ne fait de mal qu'aux ennemis". Entre ses défenses élevés et ses attaques handicapantes autant dire que c'est un cauchemar, on l'associeras avec du lourd, comme James, Javik ou Garrus et vous ferrez des confettis des adversaires.

James : Notre fier hispanique est clairement un atout quel que soit votre coéquipier ou la classe de votre Shepard. Avec ses boucliers et ses points de vue atteignant des sommes astronomique vous pourrez soit l'envoyer au corps à corps armé d'un bon fusil à pompe, soit le garder à distance avec un fusil d'assaut, quel que soit votre choix, il ferra mal et tiendra longtemps, très longtemps (il a tenu une Brute et une Furie après tout ce fourbe).

Liara : Avis mitigés pour Liara. Autant dans les deux premiers Mass Effect elle avait une solide capacité offensive, autant là je trouve que son rôle se cantonne plus au ralentissement voir l'immobilisation totale de l'ennemis. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais compte tenu du nombre de défense différentes que l'on croise en un affrontement, il est souvent nécessaire de l'associer avec un casse bouclier (IDA ou Tali généralement, bien que Garrus soit utile) pour qu'elle puisse immobiliser l’ennemi. Cela "force" Shepard à avoir un rôle réellement offensif et, de préférence, de première ligne, car compte tenu du très faible nombre de point de vie qu'elle a, si ses boucliers tombent, elle tombe. Un choix intéressant si l'on aime contrôler ses combats et non se jeter au cœur de la bataille.

EDI : EDI, c'est un peu la remplaçante de Miranda mais sans le coté biotique et avec plus de moyen défensif. SOn rôle est simple : virer les bouclier, barrière biotique et autres armure et pour ce faire elle dispose de tout une panoplie défensive pour augmenter sont aux de survie et la laisser bosser en paix. Entre son "armure personnelle" capable de recharger ses boucliers, ou son leurre qui va, littéralement, danser pour l'ennemi, EDI reste à l'aise pour accomplir son œuvre en relative sécurité. Il est toutefois conseillé de lui assigner un garde du corps car, malgré tout, EDi reste assez fragile et ses capacités martiales sont limités.

Garrus : Aaah... Vakarian... Notre premier (et véritablement unique) tireur d'élite de l'escouade Shepard. Un talent inné pour dégommer les ennemis avant même que vous n'ayez le temps de le cibler et ses mines et capacités tech le rendent méprisables pour tout ses ennemis. On pourrait lui reprocher un manque de souplesse face à certains adversaire (les Furie en particulier) mais bon, il reste une valeur sûre accompagnant bien chaque classe de Shepard.

Javik : J'avoue avoir quelques soucis sur "où" correctement placer Javik... Autant il reste relativement bourrin, autant je trouve que ses "DoT" ne servent à rien en eux même si jamais il n'est pas accompagner d'alliés capable de décimer en quelques secondes un ennemi. Je trouve, personnellement, que la meilleure classe de Shepard pour l'accompagner reste l'adepte avec son pouvoir de Projection. On lance une canalisation sombre avec Javik, on le fait exploser avec la projection de Shepard, et ainsi de suite ad vitam eternam.
Un bon allié en somme, mais que je n'ai pas réussit à placer ailleurs que dans cette configuration.

Tali : Notre adorable quarienne à l'accent russe (mais c'est peut être que moi) prend légèrement du galon dans cet opus. Autant presque "inutile" dans Mass Effect 2 (ce n'est que mon avis), elle deviens le cauchemar de Cerberus ou des geth dans cet épisode. Entre ses drone d'attaque ou de défense, la rendant difficile à approcher pour vos ennemis, elle se charge des bouclier de vos ennemis pour vous laisser les finir, et si quelqu'un s'approche de trop près, un coup de fusil à pompe règle, généralement, toutes tentatives pouvant porter atteinte à sa santé. Il est conseillé quand même d'avoir du Lourd pour Shepard, Soldat, Porte-étendard, Franc-Tireur sont des classes chaudement recommandé pour Tali, mais ce n'est pas une obligation, elle s'entend très bien avec les autres classe (bien qu'Ingénieur fasse doublon).

Bien sur, tout ceci n'est que mon analyse des compagnons après les avoir tous testé dans différentes missions (quand on mission ne veux pas passer, pas le choix, faut la recommencer et choisir les bon équipiers ^^), beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et tant mieux ^^

patchimball
patchimball
Niveau 3
02 mai 2012 à 06:36:40

j'ai pris porte etandard
et merci pour vos réponses

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
02 mai 2012 à 07:44:05

Tout dépend des armes de tes potes, moi j'avais équipé un allié avec un Scorpion il tirait jamais avec -_-' ou alors que dans les murs mais faut que je reteste.

Avec mon PE en démentiel j'avais Kaidan.
Ensuite je pense pas que c'était un très bon choix, prends un mec avec des grosses grenades pour te débarrasser des fantômes.

Avec mon PE et beaucoup de régénération de bouclier je passait mon temps à faire des charges car les ennemis tapent super fort donc charge sur charge pour recharger mon bouclier. Ils ont fini par tous crever au premier essai mais je pense qu'il y a plus efficace quand même.

ulqui11
ulqui11
Niveau 5
02 mai 2012 à 08:16:18

En ce qui me concerne mon coéquipier indispensable en démentiel a été Liara, avec sa Stase elle permet d'éliminer facilement les adversaires les plus coriaces (de mon point de vue) : les Fantomes. Cependant je joue Franc Tireur et j'aime donc garder les ennemis à distance.

jeicj
jeicj
Niveau 10
02 mai 2012 à 08:21:44

liara, javik ils ont de bon pouvoirs offensifs, mais ca depend aussi de la classe qu'on joue, avec soldat nos coequipiers beneficient comme nous de cartouches speciaux

mais je crois que c'est vraiment liara qui a le meilleur potentiel offensif avec ses pouvoirs biotiques

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
02 mai 2012 à 08:47:07

Après, ça reste une question de point de vue.
Perso, je joue presque toujours en franc-tireur.
Pour mes coéquipier, il y a toujours (ou presque) Liara, ensuite, c'est selon, généralement Garrus (contre synthétiques) et Javik (avec un bon fusils d'assaut, il fait des merveilles).
Sinon, pour toutes les missions contre les geths j'ai pris Garrus et Tali.

tchoukarlab
tchoukarlab
Niveau 7
02 mai 2012 à 10:56:28

Comme dit Alizarim t'as le choix, faut ce faire plaisir, puis c'est équilibré (contrairement au multi)
Comme dise jeicj et TankinatorUS c'est Liara le perso le plus utile (mrd singularité à tout va, après suffit d'un chti pouvoir biotique et boum!) Si ton perso est pas biotique je dirai même quel est impérative, moi en démentiel je l'ai presque à toutes les mission (avec un Shépard adepte ça pète de partout). Javick la remplace assez bien au cas où mais quand on a prix Liara je conseil un perso d’appoint comme Garus qui bousillera vite les bouclier et armures.

Après faut garder à l'esprit un certaine équilibre: Si on a un perso à pouvoir tech faut penser à prendre des biotique avec vous, si vous avez perso biotique combiné d'autre biotique peu être très efficace, mais sans pouvoir tech ça peu vite tourner au cauchemar face à une furie par exemple.

Darth277
Darth277
Niveau 9
02 mai 2012 à 12:11:58

Comme le dit Alizarim tout dépend de la classe et de la façon de jouer:

Garrus: Reste le coéquipier de base par excellence, sa surcharge pour paralyser bouclier et barrière, tir percussif pour éloigner un ennemis un peu collant et un bon sniper upgradé pour faire mal à distance. En combo surcharge + un pouvoir biotique = poussée technique, très pour les synthétiques pour paralyser les organique. Sans compter que le personnage est stylé et ses répliques très pertinente.

Ashley: Soldat de base, en complément d'un autre soldat c'est pas mal d'avoir une team de défourailleurs, un bon tir percussif pour tuer un ennemis congelé ou enflammé = explosion de feu ou explosion cryo. Pour le reste elle loin d'être la plus puissante mais toujours plaisante à jouer.

Kaidan: Point de vie et bouclier élevé, peut être jouer de plusieurs façon à la fois. En bourrin du fait de sa puissance et défense élevée et en combo, sa rupture rentre dans la composition de combo Bio-tech pour une poussée technique et surtout peut être associée à un autre pouvoir biotique pour la redoutable explosion biotique. J'aime pas trop le style fleur bleue du personnage mais il fait admettre qu'il est redoutable en combat.

James: Point de vie et bouclier élevé aussi, une arme puissante au càc ou moyenne portée et c'est le carton, pour le reste rien de plus, un personnage bourrin efficace mais avec très peu de style.

IDA: Personnage plutôt technique car étant de faible résistance, son leurre bien placé et l'ennemis ne s'occupera plus de vous, vous n'aurez plus qu'à les shooter. Son incinération très efficace contre les armures et organiques, ajouter une projection ou tir percussif pour tuer un enflammé = explosion de feu.Et sa surcharge comme Garrus, efficace pour bouclier et barrière ainsi que le combo "poussée technique". Très bon personnage, faible mais avec une bonne association elle fait très mal !!

Tali: Ahhhh Tali !!! Sous son apparence de faible Quarienne se cache un personnage vraiment puissant. Déjà elle utilise le shotgun en arme donc un shotgun geth ou lance-pic graal lui confère une grosse puissance de feu. Son Sabotage dans les niveaux Geth est du pain bénie. Ensuite d’énergie est efficace contre bouclier et barrière, paralyser les ennemis un court instant et recharge ses boucliers, de plus il est aussi utilisable pour la poussée technique !! Et enfin son drone avec son lance missile fait mal à l'ennemis et c'est aussi un excellent moyen de diversion. En conclusion un personnage adorable, puissant et qui reste très féminin par rapport à Ash.

Liara: La sublime Liara, comme IDA faible défense mais un potentiel de destruction énorme. Liara est une biotique pure donc l'associer à des soldats bourrins et des classes techniques ne sert pas à grand chose, dans ces cas là elle ne fait que du soutien, singularité/stase pour bloquer et ralentir et enfin déchirure pour affaiblir un peu. Dans cette configuration Liara est vraiment pas très utile et sous estimé. Par contre associé à un biotique de l'équipe (rupture de Kaidan ou Javik) ou à une sentinelle et encore mieux l'adepte c'est autre chose ! Dans ce cas Liara dévoile son plein potentiel et les redoutables explosions biotique fusent, la singularité/stase dans un 1er temps pour bloquer/ralentir + rupture/projection/déchirure = BOOM, sa déchirure + autre pouvoir biotique = BOOM encore une fois et la ça vole de partout. En conclusion mon meilleur personnage stylé, belle, intelligente et ultra destructrice !!

Javik: Bonne résistance sans être non plus du niveau de James ou Kaidan. Malgré ses apparences de soldat puissant avec son fusil à particule il n'en reste pas moins un biotique puissant. Sa canalisation obscure est redoutable, lancer en 1er sur un ennemi + projection/rupture/déchirure = explosion, de plus une fois mort la canalisation saute sur un autre ennemis peut de nouveau resservir pour l'explosion biotique, au max elle peut durer 42 sec donc imaginé dans une team de biotique !! Lévitation ou télékinésie ralentissent l'ennemis mais servent aussi à l'explosion biotique. Et ses grenades de lévitation puissante sont très utilise et servent également dans certains combo biotique. En conclusion un personnage très puissant, sombre, rude, décalé et stylé.

Voilà en gros mon analyse des personnages qui diffère très peu d'autres analyses. Après avoir beaucoup joué en multi j'utilise beaucoup qu'avant les différents combo.

Ma dream team biotique est Adepte/Liara/Javik, le PE et la sentinelle sont également efficace de ce cas.
Ma dream team de sensible de la gâchette est Soldat/Kaidan/James, Garrus peut très bien remplacer un des 2.
Ma dream team de la finesse tout en restant puissant est FT/Garrus/3ème au choix selon mission.
Ma dream team technique est ingénieur/Tali/IDA
Pour les team bio-tech Javik/Tali, Tali/Liara, IDA/Liara, IDA/Javik mais c'est pas trop mon truc.
Et pour les nostalgiques du 1er, Garrus/Tali, Garrus/Liara ou Liara/Tali sont aussi pas mal !!

Sur ce bon jeu !!

patchimball
patchimball
Niveau 3
03 mai 2012 à 07:01:24

MERCI A TOUS pour votre avis
A PLUS

La vidéo du moment