CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[hs]Une autre forme de vie

-starfearless-
-starfearless-
Niveau 5
26 avril 2012 à 22:24:11

bonsoir mes camarades fan de ME voila je crée ce topics pour savoir vos théorie sur une possible autre forme de vie que la notre et pourquoi d’après vous cela serais possible je vous laisse tout le loisir d'en discuter entre nous.

dragonier31
dragonier31
Niveau 6
26 avril 2012 à 23:11:48

Va discuter avec notre cher cheminade

:dehors:

Gilili29
Gilili29
Niveau 9
26 avril 2012 à 23:16:26

C'est trés problable que la vie sous notre forme existe ailleurs.Et personne n'en sait plus, aller plus loins dans des conjecture serait inutile de nos part car sela m'étonnerait qu'on est des scientifique dans la salle.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
26 avril 2012 à 23:47:15

La fosse des Mariannes, 11 000 m de profondeur sous l'océan terrestre : on y trouve des formes de vie extrémophiles dont on a pas encore totalement compris l'intégralité de la physiologie.

Europe, lune de Jupiter constituée de glace d'eau et ayant probablement une activité géothermique du fait de sa jeunesse : un océan liquide se trouve probablement sous la glace, et on y trouve probablement le même type de formes de vie que dans la fosse des Mariannes.

Donc rien que dans notre seul système solaire, il se pourrait qu'on trouve déjà des formes de vie extraterrestres semblable à certaines qu'on peut trouver sur Terre. Or la Voie Lactée contient entre 200 et 400 milliards d'étoiles... Dont un bon tiers est susceptible d'avoir en orbite autour d'elles des objets célestes qui pourraient abriter la vie, basée sur le Carbone, comme nous, ou sur le Silice, ou encore avec des métabolismes ammoniaqués...

Toute la question n'est donc pas de savoir s'il y a de la vie ailleurs, car il y en a. La question est de savoir si un jour nous arriverons à entrer en contact avec.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
27 avril 2012 à 00:02:23

Pardon, je reviens sur mes propos : la question est de savoir si on ne se sera pas entretué avant de réussir à entrer en contact avec une vie extraterrestre... Héhé !

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:04:41

J'ai un hate de 2157 :bave:

cacey_
cacey_
Niveau 9
27 avril 2012 à 01:16:03

Le premier pas pour l'exploitation spatiale serait la colonisation de notre Lune. Pour deux raisons simple : faible attraction gravitationnelle donc décollage facilité pour des vaisseaux colons.

Ensuite, l'exploitation de l'Helium 3, abondant sur notre satellite. L'énergie libéré par l'hélium 3 est si importante que seulement 200 tonnes suffiraient à alimenter l'Europe et les USA pour une année. Et coûte 10 fois moins cher que le pétrole à l'exploitation. Sans compter que c'est une énergie propre.

L'Humanité à les moyens de conquérir l'espace. Tout le matériel est à disposition (les moteurs à hélium sont en développement), il manque juste la volonté et le financement.

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
27 avril 2012 à 01:23:46

Cacey_
Posté le 27 avril 2012 à 01:16:03
Le premier pas pour l'exploitation spatiale serait la colonisation de notre Lune. Pour deux raisons simple : faible attraction gravitationnelle donc décollage facilité pour des vaisseaux colons.

Ensuite, l'exploitation de l'Helium 3, abondant sur notre satellite. L'énergie libéré par l'hélium 3 est si importante que seulement 200 tonnes suffiraient à alimenter l'Europe et les USA pour une année. Et coûte 10 fois moins cher que le pétrole à l'exploitation. Sans compter que c'est une énergie propre.

L'Humanité à les moyens de conquérir l'espace. Tout le matériel est à disposition (les moteurs à hélium sont en développement), il manque juste la volonté et le financement.

Vive la crise....

En bref si u jour on découvrent d'autre espèce, je vous assure que je sort de chez moi habbité avec eux qu'il soit hostile ou pas ...

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:26:32

Tu serai pas sado :noel:

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
27 avril 2012 à 01:27:59

Non

jeicj
jeicj
Niveau 10
27 avril 2012 à 04:55:11

Morphiphi on n'a pas encore la preuve que les oceans de europe abrite de la vie, pour l'instant c'est surtout de la theorie, des hypotheses et de la speculation, mais pas un fait

_HAPcore_
_HAPcore_
Niveau 9
27 avril 2012 à 05:24:39

en meme temps la crise sera toujours installer tant que l'on continuera comme sa il faudrait changer tout le systeme

... la création de l'alliance ,tout le monde reuni on repart de zero , plus religion , plus de "race" , plus de pays , plus de frontiere ,plus de communauté , plus de racismes donc , plus rien quoi ...

et oui
tout le monde unis pour l'evolution de l'humanité et son expansion > lune colonisé ... en ménaé spotted ( bah on se doute que l'armée s'y implantera )

nanpeche cheminade avait de bonnes idées :hap:

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
27 avril 2012 à 10:15:24

Jeicj : d'où le "probablement" à répétition...

orion1664
orion1664
Niveau 7
27 avril 2012 à 12:58:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

[Realism]
[Realism]
Niveau 4
27 avril 2012 à 14:47:52

L'univers observable (=/= l'univers réel, qui est beaucoup plus grand), c'est 100 milliards de galaxies.

Chaque galaxie contient environ 200 à 400 milliards d'étoiles.

On estime qu'il pourrait y avoir 1000 fois plus de planètes que d'étoiles par galaxie (quelques planètes tourne autour d'une étoile, mais la majeure partie dérive dans le vide interstellaire).

Et rien que sur Terre, on trouve des formes des vies dans le noir le plus complet, à plus de 1000 bars de pression, autour de sources chaudes.

Ça laisse réfléchir.

Par contre, la vie intelligente, capable de penser des concepts abstraits (comme les primates, les ours, les éléphants peuvent le faire), peut être largement plus rare.

thur_51
thur_51
Niveau 8
27 avril 2012 à 15:07:57

C'est obligé, pour les raisons précédemment citées et je rajoute mon grain de sel en disant que "notre salut passe par" la colonisation de l'espace. :hap:

Je m'explique.
Pour coloniser l'espace il faut que la Terre n'unisse, et comme dit plus haut y aura plus de frontière, plus de race... mais seulement l'Homme sur Terre.

Coloniser l'espace ça veut aussi dire développer les sciences et l’ingénierie adéquat ce qui va encore une fois unir tout les scientifiques pour travailler main dans la main et les gouvernements pour leur allouer des ressources.

Si on tombe sur une quelconque forme de vie, les religions perdrons leur aspect spirituel du à une remise en cause de la création divine de la Terre et de l'homme... et ne garderont que leurs aspect philosophique. Plus de problème de ce côté là.

Ainsi plus, ou presque plus de problème sur Terre, et en colonisant d'autres satellite ou planète on s'expose à ne pas faire disparaître l'humanité à cause d'un astéroïde ou d'une pollution énorme de la Terre ou autre... Ça permettrait aussi de trouver de nouveau matériaux ou autres pour inventer ou améliorer certaines inventions ou concepts.

Bien sûr tout ça ne se ferait pas en une ou deux décennies et y aurait probablement quelques accrocs par-ci par-là mais à long terme on serait tous gagnant! :-d

Voilà pour mon monologue, certains me jugerons peut-être comme fou :fou: mais tant pis :ok: ^^

jeicj
jeicj
Niveau 10
27 avril 2012 à 20:21:02

[Realism] chaque galaxie ne contient pas 100-400 milliards d'etoiles, il y'en a qui ont plus de 1000 milliards d'etoiles d'autres seulement que quelques milliards

et pour le nombre de galaxie le chiffre est superieur a 100 milliards

xMGx
xMGx
Niveau 10
27 avril 2012 à 20:39:47

« Dites aux gens qu'il existe un milliard d'étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu'il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d'y toucher pour se convaincre. »
de K. Garbutt :)

jeicj
jeicj
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:02:52

moi je n'y toucherai pas et puis une chaise n'a pas toujours de la peinture fraiche, alors qu'une galaxie elle aura des centaines de milliards d'etoiles pendant tres longtemps ce qui N,est pas le cas de la chaise avec sa peinture fraiche

giuventino
giuventino
Niveau 8
27 avril 2012 à 21:26:37

Salut à tous,

C'est mon premier message sur le forum ME3 ;)
Je débarque fraîchement de ME2 et je continue l'épopée Shepard (120 heures sur ME2 pour Shepardo et Sheparda) + une partie en démentiel soldat que je reprendrai sur ME2 après avoir terminé le 3 de fond en comble. Je voudrai quand même bien profiter du multi pendant qu'il y a du monde ;)

Enfin soit, pour rentrer dans le vif du sujet, ça m'étonnerait que la vie n'existe pas ailleurs que chez nous.

Je soulève également un point évoqué au sujet de la fameuse 'Alliance' humaine.
Beaucoup la décrivent comme étant l'humanité réunie sous une seule bannière mais ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le monde de ME3, les pays/nations/continents tels qu'on les connait existent encore. L'humanité est loin d'être unifiée (politiques/religions différentes), que ce soit sur Terre ou sur les colonies. Beaucoup se disputent les droits coloniaux (la Chine, par exemple) pour certaines planètes. Il existe encore des armées régulières comme maintenant mais, compte tenu de la complexité du monde galactique, il a été décidé que l''Alliance' représenterait l'unité humaine face au Conseil pour faciliter les démarches administratives, politiques et économiques de l'Humanité.

L'Alliance représentent les stellaires humains, ceux qui vivent dans l'espace. C'est l'ambassade de l'humanité dans la galaxie, disposant de sa propre armée, ses propres dirigeants, ses employés en parallèle à ce qui existe sur Terre et dans les colonies.

La vidéo du moment