CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect ou Fallou NV

MrtenpennyFr
MrtenpennyFr
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:50:44

Bonsoir,j'hésite entre deux jeux: Mass effect 3 et Fallout New Vegas.
J'ai très aimé fallout 3 ( je lui mettrais volontiers 16/20 )mais je m'en suis vite lassé (30 heure sur ce jeux ) alors que Skyrim (jeux de Bethesda aussi ) m'a scotché et j'ai vraiment adoré :oui:
Je me suis alors dis hier: Et si je m’achetai un nouveau jeu?
J'ai tout d'abord pensé a Fallout New Vegas.Se qui m'attira vers lui: Le fait que la feuille de personnage soit importante,le systeme de réputation et les quetes de faction (RNC,Legion,Mr.House etc).L'ajout de beau finish au CaC et de vrai zoom pour chaque arme de distance m'a aussi attiré (C'était un détail dans Fallout 3 qui m’embêtait un peu mais tout au long de la partie ).Fallout 3 était trop vide aussi.A part des rataupes ou des raiders qui nous sautaient sur le coin de la gueule: Rien de bien palpitant.Je m'imagine que le mojave,étant peuplé par beaucoup de factions,devrait être peuplé de plus de villes ou campement que dans Fallout 3.L'ambiance est elle aussi cool que dans le dernier DLC ?

Pour Mass Effect,j'ai été charmé par le système linéaire mais pas trop.Je m'explique: On crée son perso,on choisit sa classe etc,on peut influencer la partie avec les dialogues etc (Ça m'a fait pensé a KOTOR et ça c'est un très bon point :oui: ) Le jeu est très dynamique,il y a de multiples choix et rebondissements etc mais j'ai peur de finalement plus avoir a faire un jeu d'action plus qu'un rpg et je me lasserais surement vers 20 h de jeu je pense...
Si j'opte pour mass effect je prendrais d'abord le 2 puis ensuite le 3 pour pouvoir "synchroniser" les sauvegardes.

D'après ce que j'ai dis sur mes préférences etc je devrais plus prendre Mass effect 2 ou Fallout New Vegas (Je suis sur PS3 donc pas de mod ) ?

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
26 avril 2012 à 20:53:47

Me et pour moi the trilogie pour mon PC, et ayant détesté Fallout 3 mon jugement s'en trouve erroné...désolé :noel:

MrtenpennyFr
MrtenpennyFr
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:57:37

Pas de problème j'attends un autre avis :)

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:58:15

j'ai fait les deux et perso,les deux sont géniaux!!!!
mais ça t'aides pas....
alors en fonction du porte monaie,tu peut avoir FNV pour pas cher

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
26 avril 2012 à 20:58:25

Je pense que Fallout NV ressemble beaucoup à Fallout 3, et a beaucoup de bug sur PS3 (freeze, obliger de redémarrer la console). Et j'ai été lassé vers 50h de jeu pour ma part.
Mass Effect 2 et 3 est beaucoup plus orienté action, et j'ai fini le 2 en environ 80h.
Donc je te conseillerais plutôt Mass Effect 2 et 3 (même si ça semble "normal" dans un forum Mass Effect :o)) ).

eracles92
eracles92
Niveau 7
26 avril 2012 à 21:05:42

pour avoir fait les deux , je te conseil d'abord Fallout new vegas car il est moins cher , comme sa tu pourra y a jouer jusqua a avoir l'argent pour Mass Effect

MrtenpennyFr
MrtenpennyFr
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:13:11

Entre 28 euros et 20 euros il y a pas grande différence donc mon choix se portera plus sur Mass Effect 2 :oui:

Mais sur mon topic sur le fofo FNV j'ai recu ce message: Franchement j'ai du mal à te conseiller, parce que les 2 jeux n'ont rien à voir (à part peut-être l'influence des dialogues sur la direction du jeu et le "karma" du personnage, même si dans Mass Effect il ne s'agit pas de karma mais de "pragmatisme" et de "conciliation") :non: et moi j'ai adoré les 2 (dans le sens où New Vegas tout comme Mass Effect 2 font parti des jeux que je préfère, et pourtant j'ai pas mal geeké dans ma courte vie :noel: )

"Pour répondre à tes questions, oui le Mojave est nettement plus peuplé que Fallout 3. Très clairement même :ok: tu croises beaucoup plus de "villages" et de campements, et du fait du système de factions, des combats perpétuels s'y jouent et au final y a pas mal d'animation dans ce désert (même si, la map étant nettement plus petite que celle de Fallout 3, c'est plus facile aussi d'y condenser plus d'activité, mais quand même ça change tout :ok: )

Quand tu demandes "L'ambiance est elle aussi cool que dans le dernier DLC ?", tu parles de quel DLC :question:

Mais encore une fois les 2 jeux n'ont rien à voir (ce sont peut-être des RPG mais en vérité les points communs s'arrêtent quasiment là), à long terme je ne peux que te conseiller de jouer aux 2 :rire: même si Fallout New Vegas a comme avantage qu'il devrait te donner beaucoup plus d'heures de jeux (prends la version GOTY si tu l'achètes, avec les DLC t'auras un jeu vraiment long), mais il est vrai que les heures passées sur Mass Effect 2, même si elles seront beaucoup moins nombreuses, seront certainement plus palpitantes...à toi de voir :ok: "

Argh j'arriverais jamais a choisir ! :snif2:

FoxMcCloud_2006
FoxMcCloud_2006
Niveau 6
27 avril 2012 à 00:07:14

Les deux valent largement le coût!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 00:09:13

Mass Effect :hap:

Validus
Validus
Niveau 30
27 avril 2012 à 00:45:49

Prend toi ME2 et fallout NV, quand tu auras fini ces deux là (ME2 tu le feras au moins deux fois ne fut ce que pour faire une parti conciliante, et une autre pragmatique), ME3 aura baissé de prix :)

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
27 avril 2012 à 01:36:07

Il y a vraiment à choisir? Tu peux trouver Fallout NV neuf pour 5€ frais de port compris.

Doncena
Doncena
Niveau 10
27 avril 2012 à 02:52:47

Comment t'as pu ne pas aimer Fallout 3? :(

Ce jeu est cultisimme pour moi,pour son ambiance post-apo pur et dur extraordinaire :bave:

C'est une ambiance qui s'est un peu perdu dans NV,ou la civilisation reprend ses droits.Cela dit,NV est bien plus complet que le 3,avec son systeme de compagnons,de factions etc...
Perso,je te conseilles Mass Effect 2 si t'es vraiment obligés de choisir,mais ce serait une honte de passer a coté de NV :noel:

La vidéo du moment