Bonjour à tous !
Comme beaucoup de fan de Mass Effect le savent, on découvre que les Prothéens ont édifiés de nombreuses races commes les Hanaris (ruines prothéennes sur Kajhé) ou même les Humains (avant-poste prothéen sur Mars) pour ne citer que ceux-là. Bref, concentrons-nous plutôt sur l'époque de Mass Effect. Dans notre cycle, on apprend que les Galariens ont édifiés les Krogans il y a des siècles, mais au vu des "expériences" menées sur les Yaghs car "ils ont envoyés leur première fusée avec succès" comme leurs scientifiques le disent, et de la chronologie de ME, je me suis imaginé une théorie ...
Premier point : on parle souvent "d'enlèvements" dans les cercles ufologistes, de personne chez qui ont aurait effectué des "expériences" (vous voyez où je veux en venir ?) : j'imagine donc que l'hypothèse la plus probable (dans l'Univers de Mass Effect hein) serait que les Galariens étudiaient l'Humanité depuis plusieurs années et que les enlèvements de notre époque étaient donc bien réelles (ben oui : certains Galariens sont vert après tout
).
Autre point : dans ME2, lorsque l'on parle avec Samara des humains, elle nous dévoile que lorsque l'Humanité explorait les étoiles, mais n'avaient pas découvert la Citadelle ou rencontré d'autres espèces, les Asaris nous observaient également : cela renforce donc mon hypothèse.
Cela expliquerait également pourquoi le reste de la communauté galactique (les Asaris et les Galariens sûrement) sont intervenus lorsque les Turiens se préparait à une guerre totale après leur défaite sur Shanxi : parce qu'ils nous observaient, sauf que les Turiens ont réagit ainsi lorsqu'ils nous on rencontré pour la première fois car ils ne devaient pas être au courant de cette "étude" menée par leurs alliés.
Donc je voulais donc savoir si d'autres avaient fait comme moi le parallèle avec tout ces évènements et que même si ce n'est pas le cas, je voulais savoir ce que vous en pensez ? Ou même simplement d'en parler avec d'autres de leurs propres théories si vous en avez
(Je m'excuse à l'avance pour les éventuelles fautes
)