CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

étude et édification des races

massman29
massman29
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:24:11

Bonjour à tous ! :ange:

Comme beaucoup de fan de Mass Effect le savent, on découvre que les Prothéens ont édifiés de nombreuses races commes les Hanaris (ruines prothéennes sur Kajhé) ou même les Humains (avant-poste prothéen sur Mars) pour ne citer que ceux-là. Bref, concentrons-nous plutôt sur l'époque de Mass Effect. Dans notre cycle, on apprend que les Galariens ont édifiés les Krogans il y a des siècles, mais au vu des "expériences" menées sur les Yaghs car "ils ont envoyés leur première fusée avec succès" comme leurs scientifiques le disent, et de la chronologie de ME, je me suis imaginé une théorie ...

Premier point : on parle souvent "d'enlèvements" dans les cercles ufologistes, de personne chez qui ont aurait effectué des "expériences" (vous voyez où je veux en venir ?) : j'imagine donc que l'hypothèse la plus probable (dans l'Univers de Mass Effect hein) serait que les Galariens étudiaient l'Humanité depuis plusieurs années et que les enlèvements de notre époque étaient donc bien réelles (ben oui : certains Galariens sont vert après tout :rire: ).

Autre point : dans ME2, lorsque l'on parle avec Samara des humains, elle nous dévoile que lorsque l'Humanité explorait les étoiles, mais n'avaient pas découvert la Citadelle ou rencontré d'autres espèces, les Asaris nous observaient également : cela renforce donc mon hypothèse.

Cela expliquerait également pourquoi le reste de la communauté galactique (les Asaris et les Galariens sûrement) sont intervenus lorsque les Turiens se préparait à une guerre totale après leur défaite sur Shanxi : parce qu'ils nous observaient, sauf que les Turiens ont réagit ainsi lorsqu'ils nous on rencontré pour la première fois car ils ne devaient pas être au courant de cette "étude" menée par leurs alliés.

Donc je voulais donc savoir si d'autres avaient fait comme moi le parallèle avec tout ces évènements et que même si ce n'est pas le cas, je voulais savoir ce que vous en pensez ? Ou même simplement d'en parler avec d'autres de leurs propres théories si vous en avez :-)

(Je m'excuse à l'avance pour les éventuelles fautes :) )

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
26 avril 2012 à 19:49:32

LA guerre du premier contact c'est parceque les turiens ne souhaitaient pas que les humain utilisent les relais il me semble, ils savaient que l'ont existaient :(

massman29
massman29
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:54:41

Ben pourquoi ils ont pensé que la flottille qu'ils ont exterminé était le gros des forces alors que ce n'était pas le cas ? Et pourquoi ne pas avoir foncé sur Terre ou sur Arcturus direct plutôt que de s'embêttter à conquérir une simple colonie et d'attendre d'éventuelles renforts ? (D'ailleurs ils ont été surpris par l'arrivée de renforts considérables). Non : à mon avis, ils ne nous connaissaient pas (ce n'est qu'une patrouille qui a dézingué la flottille qui activait le relai) :non:

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
26 avril 2012 à 19:58:21

ah ouai pas faux j'y avait pas pensé :(

massman29
massman29
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:59:08

Pas grave : au moins t'as partagé ton point de vue :ok:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:14:41

De mémoire (arrêtez-moi si je me trompe) la guerre du Premier Contact a eu lieu parce qu'une patrouille Turienne a un jour croisé des vaisseaux humains à proximité d'un relais cosmodésique inactif.

Là encore si je ne dis pas de bêtise, c'est le conseil qui a décrété que certains relais cosmodésiques ne devaient pas être utilisés au risque de tomber sur des peuples belliqueux (et pourquoi pas plus puissants que les espèces conciliennes).

De ce fait la patrouille Turienne a vu d'un très mauvais oeil cette présence humaine : tir sans sommation, destructions de tous les vaisseaux humains à l'exception d'un seul qui s'échappe : effet boule de neige et guerre du Premier Contact avec l'attaque de la colonie humaine.

Mais pour en revenir au deuxième paragraphe et à ce que tu disais massman29, je doute que les galariens aient étudiés les humains : le relais menant au système Hélios faisait très probablement partie de ces relais "interdits" par le conseil.

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:19:41

concernant la guerre du premier contact:

SPOIL COMCICS EVOLUTION

on apprend que les Turiens veulent reprendre Shanxi (orthographe?), colonie humaine, car un Artfact Moissonneur s'y trouve. Les Turiens veulent garder cette découverte et l'avancée technologique qui va avec, pour eux.

massman29
massman29
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:32:06

Foxdawn :d) Ah mince j'avais oublié ça. Le relai d'Hélios n'a été réactivé que quand les humains l'ont réactivé, donc il était en sommeil et personne n'est donc entré en contact avec l'Humanité avant la Guerre du Premier Contact : ça démolit ma théorie sur les enlèvements :snif2: , mais pas sur le fait que les Asaris observait les humains avant la Guerre du Premier Contact. :)

st-bravo :d) Ah ben vu que je n'ai lu aucuns des romans, ça m'apporte une nouvelle pièce au puzzle. Merci pour ces révélations :ok: !

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
26 avril 2012 à 23:44:42

Euh si les Galariens ne peuvent être les auteurs des enlèvements comment les Asaris auraient pus observer l'humanité?
Les Asaris passent par où?

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2012 à 00:35:13

st-bravo => comics evolution

:spoiler:

euh non il n'y a pas d'avancé technologique et le but des Turiens n'est pas de prendre la planète pour l'artefact.
Dans le comics tu vois bien que les Turiens sont étonné de la découverte et que des leurs en prêtre sont endoctriné (bon l’endoctrinement ils ne connaissent pas).

C'est une simple machine d’endoctrinement le gros piège moissonneur grossomodo, d'ailleurs les Turiens endoctrinés ont bien faillit rouler leurs frères en amenant l'artefact sur Palaven.

Si les Turiens ont attaqué les humains de Shanxi c'est parce-que c'est censé être une planète interdite a la colonisation par le conseil elle est considéré comme historique à cause de ses vestiges prothéenes (c'est en partie dans le codex des jeux cette précision).
Mais bon bien entendu à l'époque les humains n'étaient pas encore en contact avec la citadelle etc... ils ne connaissaient pas les règles.

Normal que les Turiens étaient en colère (de toute façon c'est une espèce qui fonce tête baisser je trouve, ils sont trop dur militairement)

Bref en conclusion Shanxi a été attaquer par les Turiens car c'est interdit par le conseil, c'est un "sacrilège" de souiller une planète archéologique.

En gros la guerre du premier contact c'est à cause de 2 incidents majeur, la tentative d'activation d'un relais cosmodésique qui était désactivé (une activation forcé est interdite par le conseil) + la colonie de Shanxi.

:spoiler:

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
27 avril 2012 à 00:52:42

Je flip depuis que je sais qu les ptits shommes verts sont des galariens :peur:
Connaisant leurs penchants pour leurs experiences chelou...

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
27 avril 2012 à 08:48:59

Les galariens ont un penchant pour les sondes anales?

massman29
massman29
Niveau 10
27 avril 2012 à 08:51:56

westen59 :d) Shanxi était classé "monde sanctuaire" par le Conseil ? Je ne le savait pas (ce n'était pas indiqué dans le Codex) : j'en apprend des choses là :)

Mkoll18 :d) Entre la réactivation du relai de Charon en 2148 et la Guerre du Premier Contact en 2157, y a prêt de 9 ans d'écart, donc entre-temps, les Asaris (et d'autres races peut-être) ont pu avoir tout le loisir d'étudier de loin l'Humanité lorsqu'elle commençait à prendre son envol.

gamer5555 :d) T'en fait pas pour ça : à la base, je fonde ma théorie sur l'étude des Yaghs dans ME3 lors de la mission sur Sur'Kesh, mais comme certains l'on dit, le relai de Charon était inactif avant d'être réactivé par les humains en 2148 (avant il était "pris dans la glace") donc les Galariens ni même personne d'autres depuis les Prothéens n'ont été dans le système Hélios avant (ce qui démolit mon premier point mais pas forcément le second).

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:03:18

C'est choquant d'étudier les Yaghs comme de vulgaires Varens. Ils forment une espèce intelligente ayant développée une civilisation évoluée.

massman29
massman29
Niveau 10
27 avril 2012 à 09:21:22

Lego :d) C'est pour ça qu'au début, j'ai cru que les enlèvements d'humains aux 20ème siècle leur était dût, mais comme le relai de Charon était inactif depuis la disparition des Prothéens, le point 1 de mon hypotèse n'est plus valide. Et je suis d'accord : c'est immorale d'étudier une race intelligente ayant dévelloppé une civilisation évoluée comme de vulgaire rat de laboratoire (ou Varrens comme tu dit :rire2: ), même si ils sont aussi brutaux que les Krogans :oui: ...

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2012 à 10:37:06

massman29 Voir le profil de massman29
Posté le 27 avril 2012 à 08:51:56 Avertir un administrateur
westen59 :d) Shanxi était classé "monde sanctuaire" par le Conseil ? Je ne le savait pas (ce n'était pas indiqué dans le Codex) : j'en apprend des choses là :)

=> je ne sais plus si c'est en rapport avec les Protheens, mais il me semble que Shanxi se trouve dans l'espace concilien (donc sous influence de la citadelle), de toute façon pour n'importe quel planète dans l'espace concilien pour la coloniser il faut obtenir une autorisation du conseil.

Faudra que je recherche dans le codex du 2 ^^"
j'ai un doute si c'est interdit à cause de l'archéologie ou tout simplement a de la colonisation tout court.

Lego_System => j'avoue que c'est abuser d'enlevé des Yaghs, surtout comme tu dis ils sont avancé dans leur civilisation (équivalent du 19-20eme siècle terrien)

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 avril 2012 à 10:58:20

bon bah je n'arrive plus à trouver ou je vais vu cela :(
c'était peut être dans la description de la planète (peut être dans mass effect 1)

en tout cas c'est pas dans le codex du 2 je me suis tromper, j'ai du voir cela dans une description planétaire.

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:48:53

par rapport au comic évolution je n'ai pas dit que c'était la seul raison de la guerre du premier contact (j'avoue ne pas avoir suffisamment détaillé). c'est l'objectif secret du commando Turien de récupérer l'Artfact. Pour l'avancé Technologique il est vrai que ça reste dans la supposition, mais c'est comme la balise prothéen pour les Asari, ou le Leviathan de Dis pour les Butariens. Quel espèce intelligente ne voudrai pas étudié de la technologie plus avancé que la leur.

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 avril 2012 à 00:37:55

st-bravo => ah oui je suis bien d'accord, tout artefact alien rencontré on est tenté de l'analysé ^^
même si l'artefact n'a aucune valeur technologique.

ici dans ce cas la de toute façon on sait que c'est un piège cet appareil x)
suffit de voir dans les jeux ceux qui se sont fait avoir (lors de quêtes annexe)

La vidéo du moment