CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'étoile

Katurha
Katurha
Niveau 5
16 juin 2010 à 14:22:52

J'ai lu un sujet sur le bioware network qui parlait de l'étoile de l'homme trouble a la fin du jeu...

Il est vrai qu'elle est mystérieuse, c'est pourquoi j'aimerais qu'on en débatte ensemble... non ?

Pour ma part je suis d'accord avec un des membres du bioware network : Elle represente l'emprise de Cerberus sur le monde... Plus elle est rouge plus Cerberus controle le monde mais si elle est bleu l'homme trouble n'a plus d'emprise... Une sorte d'instrument de mesure en soi...

Et vous vous pensez à quoi ?

JamesShepard
JamesShepard
Niveau 9
16 juin 2010 à 17:45:01

Que si Bioware le dit c'est vrai :hap:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
16 juin 2010 à 20:13:42

c'est pas faux ça mérite réflexion

frankcity
frankcity
Niveau 13
18 juin 2010 à 01:15:04

ha moi je penchait plus pour une menace

menace -récolteur :le milieux tout rouge mais l'extérieur bleu sa veut dire (selon moi) une grande menace mais pas imédiate

tout bleu: pas de menace

etc...

Katurha
Katurha
Niveau 5
20 juin 2010 à 18:40:39

C'est tout ?

Et moi je replique en disant que si bleu = pas de menace l'homme trouble ne serait pas en colere

metalmario
metalmario
Niveau 10
21 juin 2010 à 11:47:09

C'est juste quelque chose d'esthétique qui varie selon notre alignement dans le jeu. Si on détruit la base récolteur à la fin du jeu (choix de conciliation) le soleil sera bleu, si on conserve la base (choix de pragmatisme) il sera rouge. Je pense pas qu'il faille chercher très loin

Katurha
Katurha
Niveau 5
21 juin 2010 à 22:38:02

Oui ça on on l'avait compris... Nous ce qui nous interesse c'est justement sa signification... Tu sais avec Mass effect il faut apprendre a chercher tres loin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2010 à 14:27:48

Je pense plus que c'est en rapport avec les actions de Sheaprd, rouge = pragmatisme comme les logos d'actions et la jauge et bleu = conciliation. Ca représenterait l'orientation de Cerberus. :(

[]HeavyPain[]
[]HeavyPain[]
Niveau 21
01 août 2010 à 01:07:26

L'orientation de Cerberus ne change pas. C'est celle de Shepard qui varie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 17:48:42

Exact

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
03 octobre 2010 à 13:39:36

moi, je dis que rien n'empêche que l'étoile bleue soit différente de l'étoile rouge. La galaxie doit posséder assez d'étoiles des deux couleurs.

C.

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
11 octobre 2010 à 07:52:25

"Par mes étoiles, ta peau est superbe, tu ne tricherais pas un peu avec tes pouvoirs biotiques toi ? "

lol ok je sors mais c'est juste le titre du sujet qui m'a fait repenser à cette annonce pub qu'on entend sur ilium ^^

:dehors:

etnah
etnah
Niveau 14
11 octobre 2010 à 18:27:10

je pense que c'est toujours la même étoile, parce que les étoiles ne changent pas subitement de couleur et que je ne pense pas que illusive man passe son temps à chercher une étoile identique avec juste la couleur qui change (ou alors il a vraiment rien à faire de son temps c't'homme^^)

une idée comme ça en passant:
et si cette étoile était une sorte de représentation de ce que ressent illusive man pour shepard? elle ne serait qu'une image d'étoile fictive (comme ces bagues à la noix qui sont censé montrer tes sentiments profonds en changeant de couleur)
donc plus elle est bleue et plus shepard lui tape sur les nerfs (enfin il se dit qu'il aurait mieux fait de mettre son pognon ailleurs), et plus elle est rouge et plus c'est notre pote.

ou alors il a oublier d'enlever sa boule à facette façon cerberus.... ok je sors

Zarak63
Zarak63
Niveau 7
19 octobre 2010 à 17:39:00

Moi je pensais que c'était en fonction de notre alignement la couleur de l'étoile, pragmatique rouge et conciliation bleu, mais à vrai dire je n'y ais jamais fais attention

zaltar
zaltar
Niveau 5
22 octobre 2010 à 01:44:44

Salut à tous,
Perso je pense que le soleil varie selon l'humeur de l'homme trouble.Je m'explique.
Tout le long du jeu notre shepard doit faire ce que l'homme trouble à prévu (exploration du vaisseau moissoneur etc..) donc jusqu'a là l'homme trouble est satisfait car shepart fais ce que l'homme trouble attend de lui.Quand on choisit de détruire la station il tente plusieurs fois de nous convaicre avec des arguments douteux.Quand on a détruit la station des moissoneurs, l'homme trouble est furieux car les choix que fait shepard lui échappe il ne peut plus prévoir de méthodes pour que shepard accomplisse les missions comme l'homme trouble.voyez ce que je veut dire ou pas?^^ désolé si c'est pas très clair mais je fais au mieu au pire dite le moi et j'éssairais de préciser de facon plus claire sur ceux a + et bon game.

maaaaaaa
maaaaaaa
Niveau 6
22 octobre 2010 à 22:39:48

non mais je vous explique vous avez tous fumé l'etoile ne change pas pendant le jeu mais al fin si vous avez eter gantil l'etoile est bleu donc conciliation et rouge pour la fin pragmatisme c'est juste pour indiquer au jouer qu'elle fin il a eu si vous vous rappeler dans le 1 il ya a deux image de fin different si l'on a sauve le conseil oupas e ben c avec sa que l'ordi c si l'on a fait la voix du pragmatisme ou de la conciliatin et c'est donc pareil pour l'etoile

zaltar
zaltar
Niveau 5
23 octobre 2010 à 22:09:54

EUH je vois pas le rapport avec l'ordi et le soleil perso l'ordi s'en fou de l'étoile le le jeu a déja prévu les 2 fins donc c'est pas l'étoile qui va dire a l'ordi fais tel chose.Sinon pour chaque choix que tu fais dans le jeu t'aurais un truc du genre alors que quand tu a une bonne discute avec un perso du jeu du gagne du conciliation et ya pas de changement optique donc voila.

maaaaaaa
maaaaaaa
Niveau 6
24 octobre 2010 à 09:08:18

oui tu as raison je suis mal exprimé en faite mais je veu dire que l'etoile représente sois notre coté pragmatique sois notre coté concilation si on a fait la fin bonne ou pas

zaltar
zaltar
Niveau 5
24 octobre 2010 à 13:20:44

Là on est d'accord xd^^ mais je pense qu'ils ont fait un truc plus poussé derrière ca sinon sa perd son charme^^.

Toto_du_06
Toto_du_06
Niveau 7
29 novembre 2010 à 21:59:27

Sachez pour info que si Shepard meurt à la fin(oui, c'est possible pour ceux et celles qui ne sauraient pas), l'étoile ne change pas de couleur, que l'on ai détruit la base ou pas.

La vidéo du moment