CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IDA est un moissonneur !!

philleg
philleg
Niveau 2
12 novembre 2010 à 09:43:36

mmmh pour un bon scenar, l ideal et vu qu ida est une ia elle finisse par evoluer au point de se poser la question du bien fonde de la mission.
là, 2 fin possible pour elle: en conc via legion par exemple lui faire comprendre l utilite de la mission.
en prag via tali tjs par exemple un reformatage et des secus beton.....avec bien sur dans les 2 voies un assaut dans les regles du normandy pour reprendre le controle. :content:

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
21 novembre 2010 à 16:33:25

en fin n'oublions pas que c'est IA et non une IV, et comme dit philleg, et si elle reflechi a la mission et qu'elle decide de nous trahir par logique en aidant les moissoneurs...et que l'on peut récupérer sa loyauté par des actions pragma ou conci...en fin on verra bien...

UpDownX
UpDownX
Niveau 2
21 novembre 2010 à 19:42:58

Perso c'est vrai qu'elle m'intrigue et je me suis souvent posé la question si c'était une espionne. Elle nous aide beaucoup mais elle me semble un peu trop attaché au Normandy au niveau du commendement. Sans oublier que nous n'avons que très peu d'informations sur sa création et son origine. Pour l'instant, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. mais de toute façon, nous serons fixé lors de la sortie de ME3.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:29:19

"Sans oublier que nous n'avons que très peu d'informations sur sa création et son origine."

créateur d'IDA : l'homme trouble

origine : normandy

Autre chose à savoir : bloquée parce que l'homme trouble craignait une trahison mais quand IDA a été débloquée, elle aide Shepard à buter un moissonneur (en lui donnant des infos bien sur ) alors une future trahison est justement pas logique.

Et c'est totalement normal qu'elle est attachée au commandement de normandy puisque si le vaisseau explose, IDA meurt alors elle donne 2-3 ordres pour que tout se passe bien. En plus, elle a parfaitement le droit de commander le normandy puisqu'elle devient à un moment LE normandy alors arretez de vous prendre la tete à propos d'IDA, c'est une bonne et gentille IA.

HulaHop
HulaHop
Niveau 10
21 novembre 2010 à 20:45:07

UpDownX ?
Posté le 21 novembre 2010 à 19:42:58 !
Perso c'est vrai qu'elle m'intrigue et je me suis souvent posé la question si c'était une espionne.

C'est une espionne elle le dit elle même au début du jeu quand elle est encore "bloquée", elle envoit des infos a Cerberus car l'homme trouble veut être au courant de tout
Mais après, quand on l'a libérée et vu que c'est une IA avec une conscience je pense qu'elle prend parti pour nous :(

UpDownX
UpDownX
Niveau 2
22 novembre 2010 à 18:20:48

Écouter, si tout le monde était sûr d'une seule et unique hypothèse il y aurait pas un sujet de trois pages les gars.

Et lorsque vous dites que son créateur est l'homme trouble, et bien je vous laisse imaginer le gaillard en train de coder tous seul IDA dans son bureau. C'est lui qui a commendité sa création, mais c'est sûrement un groupe de scientifique humains qui l'a crée, et peut-être qu'il ont utilisé des moyens non-réglementaires et dangereux (cerberus font que ça de toute façon)

Quand a son origine, vous ne pouvez pas dire que c'est le normandy, IDA a été crée dans des labos puis importée dans le normandy. mais quel labo ? où ? quand ? avec quelle technologie ? Ce n'est pas expliqué dans le jeu, sa demaure donc un mystère.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
23 novembre 2010 à 01:01:42

ah ouais j'y ai pas pensé lol

ChainsawWargoat
ChainsawWargoat
Niveau 1
25 novembre 2010 à 20:30:17

"peut-être qu'il ont utilisé des moyens non-réglementaires"

ça c'est évident, dans le 1 ils expliquent la différence entre une I.A et une I.V et précisent que les I.A sont interdites et déclarées illégales car potentiellement dangereuses, c'est d'ailleurs expliqué plus précisément dans le codex donc l'Homme Trouble a pu créer IDA de n'importe quelle façon

L'Homme Trouble, qu'on lui ai obéit ou qu'on ai détruit la station récolteur, tenait absolument à conserver intacte la structure et étudier le moissonneur en construction.
Au début du 2, Anderson nous informe que lors des réparations de la citadelle, plus de la moitié de Sovereign a été démantelée et emportée par des pillards

Il se peut que ces pillards aient revendu les débris à Cerberus, l'Homme Trouble ne cache pas son intéret pour la technologie moissonneur et Cerberus dispose de fonds impressionnant, un client de choix pour des pillards voulant revendre l'épave de Sovereign à bon prix

je ne pense pas qu'IDA soit un moissonneur à proprement dit car elle a été conçue par l'Homme mais il est possible que l'Homme Trouble aie utilisé la technologie moissonneur et se soit inspiré de leur nature pour créer un équivalent : un navire vivant

Peut être aussi qu'IDA et Sovereign sont carrément la même entité, Cerberus pourrait avoir retrouvé la partie de Sovereign ou étais stockée sa conscience et l'ai recyclé ou reprogrammé de façon à donner IDA, un Sovereign modifié pour servir l'Humanité...
Mais on reste dans l'hypothétique et, des hypothèses, on peut en faire des milliers tant qu'on n'a pas la réponse de ME3

Mais tant qu'on n'a pas la solution, le fait que la conception d'IDA provienne du recyclage de Sovereign est une théorie qui se tient

titom87
titom87
Niveau 46
25 novembre 2010 à 21:53:39

On peut aussi penser que Sovereign ait réussi à se placer en mode veille dans sa carcasse ce qui pourrait laisser place à un come-back monstrueux. Il n'y a rien de plus dangereux un méchant désirant se venger (honte d'avoir perdu contre des êtres infèrieurs)et qu'on pense ne plus jamais revoir.

ChainsawWargoat
ChainsawWargoat
Niveau 1
26 novembre 2010 à 21:50:11

Mais Sovereign à été démonté et dispersé par les pillards et autres, je pense pas qu'on en entendra encore parler, on pourrait par contre assister (après que le relais de la citadelle ait été activé pour X raison) au débarquement de tous les moissonneurs désirant, en plus d'anéantir les organiques, venger leur confrère
Mais les scénaristes vont galérer pour trouver comment Shepard va pouvoir TOUS les virer, la galaxie en chiait déjà avec un seul...

La vidéo du moment