CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liara ou Tali ?

Supremad
Supremad
Niveau 3
22 avril 2012 à 15:22:53

Bon ben tout est dans le titre ...
J'ai pas besoin de réponse du genre "Demande à ta mère", :rechercher: ou "Google est ton ami", moi je veux juste un échange d'avis et d'expérience de ceux qui on fait presque les mêmes choix que moi.

J'ai terminé à 100% ME1 en full conciliant avec les choix qui sauvent un max de gens :ange: (évidemment on peut s'en douter, comme Tali n'étant pas romancable dans ME1, je n'ai pas eu de choix difficile à faire (Ashley étant l'archétype du beauf de base)), j'ai importé le tout dans ME2 toujours full conci :ange: et avec toute les missions annexes, DLC, ect ... Tout le monde le sait, ME2 est une orgie à ciel ouvert :bave: et le DLC du Courtier de l'ombre n'étant pas un obstacle à une romance de base, je me suis fait Liara et Tali en même temps :-d
Aujourd'hui les choses se compliquent ... Liara est un peu jalouse mais une petite discussion au début du jeu (Dans le Normandy après Mars) met l'histoire en suspend :oui: Je continue le jeu sans faire de déclaration d'amour ouverte à qui que se soit (Liara m’invitant à la Citadelle pour me "détendre" :doute: ) puis vient la guerre Geths/Quariens où apparaît Tali un peu gêné de la situation, demande qu'on l'invite dans notre cabine pour une "discussion" :ouch2: . Sachant que je vais bientôt atteindre le point de non retour, je fait toutes les missions secondaires et tutti quanti sauf Priorité : Rannoch ( Je précise que j'ai fait toutes les missions annexes possible et autre depuis le début du jeu)
Bref je suis arrivé au dernier moment où je peu commencer mes romance (je me suis renseigné sur les moments où romancer Tali et apparement celui-ci est le dernier, pour Liara, je sais pas) ... et il ne me reste plus qu'à choisir qui rendre heureuse :snif2: ... et oui, on est bien loin de la poligamie sans soucis de ME2 mais tampis, on peu plus pleurer sur le bon vieux temps, c'est la guerre :banzai: !
Donc dite moi quels ont etez vos choix et où vous ont ils amenés ? Quel est selon vous la meilleur romance, la plus belle, la plus merdique ou la plus fleur-bleu ? Dites ce que vous pensez des romances de ME3 (je l'ai pas terminer mais apparement la fin laisse à désirer :fou: ) et décrivez les :svp:
Je me ferez une opinion sur le tas :)

:merci:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:26:40

pour l'instant je n'ai fais qu'une partie de ME1,ME2,ME3, une epopée, mais j'ai toujours choisi ashley, sorry :noel:

je compte faire liara dans ma deuxième partie :oui:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:28:27

J'ai pas lu, mais m'étant posé la même question je peux tout de même te répondre.

J'ai choisi Tali.

Les dialogues avec elle dans les missions Geth sont fantastiques :coeur:
Mais c'est aussi de part sa conclusion, l'une des plus mauvaises romances.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:32:46

Ayant fait les deux romances, ce que je peux te dire c'est qu'elles sont toutes deux excellentes. Je serai tenté de te dire d'en choisir une, et lors d'une deuxième partie de faire l'autre, mais j'imagine que tu ne rejoueras pas au jeu ou feras des choix différents si tu fais ce topic.

[Spoil]

Je te dirai juste que j'ai eu une légère préférence pour la romance de Liara, alors que Tali était ma romance et mon personnage préférés depuis ME2. Tali est très entreprenante dans ME3, et il y a certains passages assez drôles, mais la romance est trop courte selon moi, et il y a un détail qui énerve énormément beaucoup de fans de Tali (je n'en dirai pas plus). La romance de Liara est très travaillée et vraiment plaisante, la seule déception de cette romance est le fait que Liara parle toujours d'être amis même si tu lui es resté fidèle dans le 2 (sauf sur MArs où elle demande où Shepard et elle en sont), contrairement aux autres personnages du jeu qui prennent l'initiative de dire à Shepard qu'ils veulent plus.

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
22 avril 2012 à 15:36:50

Liara :hap:

preteur1
preteur1
Niveau 10
22 avril 2012 à 15:47:53

perso,le probleme ne c´est jamais posé ! je reste toujours fidele a celle que j´ai commence a romancer :-p

ME1 : soit Ash soit Liara jusqu´a la fin ===> me2 et 3

ME1 : aucune romance ===> ME2 je suis libre comme l´air je fais mon choix que je garde pour ME3

ME1 : aucune romance ME2 idem nada ===> ME3 idem Nada/ et ou romancer la toute nouvelle petite lesbienne dans le cas d´une shepardette femelle !

Me1 : Liara ou Ash, ===> ME2 sauter tout ce qui bouge dans la mesure du possible ===> ME3 briser le coeur de tout le monde et sauter sur la nouvelle :hap:

ce ´est qu´un jeu apres tout :hum:

Fait comme tu l´entend ! a savoir sur le moment cmment tu ressent les choses :)

Cela etant dis, vu la fin d´ME, je n´ai pas importer tout mes profiles mais juste 3 ! romance avec liara, Tali et Ash

preteur1
preteur1
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:00:12

j´avais oublié ! j´avais aussi importé un profile sans romance... donc 4 parties :honte:

Echial
Echial
Niveau 2
22 avril 2012 à 16:00:23

perso pour moi c'est Tali depuis Me2.

tu n'aura pas droit a une belle vidéos comme avec Liara mais je trouve que c'est la romance la plus simpa parceque bon... Tali quoi!!!

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
22 avril 2012 à 16:08:17

Je te conseille Liara pour la scène de "cul" très bien réalisée, la plus intéressante, et Tali pour la psychologie du personnage :oui:

nabari-67
nabari-67
Niveau 5
22 avril 2012 à 16:18:59

Mon gars y a pas photo:
Liara est une fille très très très intelligente, avec un corps juste sublime :coeur: et qui ressent énormément de sentiments pour Shepard. Elle le lui répète d'ailleurs souvent et les dialogues avec elle sont géniaux! Surtout à la fin avec de partir à l'assaut finale lorsque tu seras sur Terre ou tu auras une magnifique surprise!
Prends Liara c'est le meilleur perso romanceable de tout le jeu :-)))

preteur1
preteur1
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:50:28

Supremad,

===> Par contre je vois pas l'intérêt de faire une épopée sans romance ... Forever Alone <===

l´interet si tu ne fais aucune Romance dans ME1,2 et 3 et que dans ME3 tu joue concilliant alors ===> :spoiler: surprise surprise je n´en dirais pas plus pour t´obliger a rejouer a ME3 jusqu´a la fin ou encoe a rechercher des videos sur youtube si tu tiens absolument a t´auto-spoiler

crack54
crack54
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:51:09

Prend Tali si tu à une préférence pour les personnage avec un énorme Charisme et aussi pour le caractère très attirant et
touchant du dit personnage.

Prend Liara si tu à une préference pour la Scène de romance en elle même ainsi que son cadeaux

Mais je serais quand même de te conseiller Tali.

Moi j'ai pris Tali et je suis resté avec :ange:

Mais pour toi, MAKE YOUR CHOICES :jigsaw:

Romance Tali et romance Liara FTW :ange:

preteur1
preteur1
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:54:07

Supremad,

===> HelpingFR Liara est aussi importante niveau histoire, ME1 (Ilos avec les visions) et ME3 (Découverte de l'arme sur Mars) c'est presque elle qui sauve l'univers, nous tout ce qu'on fait c'est buter du Geth et du zombie <===

Tu oublis aussi une chose, sans Liara Shepard ne revient pas a la vie, puisque c´est elle qui le sauve des griffes du courtier de l´ombre et donc des recolteurs pour le remettre a Cerberus pour le ramener a la vie ! car elle n´acceptepas que Shepard puisse mourir :hap: (avec ou sans Romance)

massman29
massman29
Niveau 10
22 avril 2012 à 16:54:32

Comme beaucoup l'on dit, la romance avec Liara est la mieux travaillé. De plus elle est très belle, très intelligente, un peu naïve au début mais plus maintenant (grâce à Shepard entre autre), et elle tient énormément à Shepard : pour preuve, elle a recherchée son corps sans relache alors que tout le monde le pensait mort, donc c'est en grande partie grâce à elle qu'il y a eu ME2 et 3.

Franchement, Liara est la meillleure, aussi bien sur le plan esthétique que psychologique, donc à mon avis : CHOISIT LIARA ! :coeur:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:10:20

Ah preteur !!!

Ma partie sans aucune romance n'est pas pour tout de suite, il me reste à faire ME3 avec mon perso actuel, ensuite il me reste à créer une partie Liara/Thane/Traynor, puis une partie catastrophe où tout le monde crève, il y a du boulot quoi. :hap:

Dire de choisir Liara juste pour le cadeau et la scène de romance ... vous déconnez, comme l'a dit massman, le personnage de Liara est excellent, elle a plein de qualités, et ses réactions vis à vis de Shepard pendant les 3 jeux sont très touchantes. Elle est amoureuse de lui/elle quoiqu'il arrive, et qu'on soit avec elle ou non, ses intonations lorsqu'elle s'adresse à Shepard sont tellement émouvantes.

Les deux romances sont vraiment géniales, mais ne dites pas que celle de Liara se limite à une scène "coquine" et à son cadeau. :snif:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:12:05

Désolé double post.

Sinon Supremad, tu te demandais à quel moment était le point de non retour avec Liara : c'est la conversation avec elle sur la Citadelle, quand elle s'appuie sur la rambarde, après qu'elle ait envoyé un mail.

jinx33
jinx33
Niveau 7
22 avril 2012 à 17:12:48

J'ai choisi Liara aussi, et mis a part la "surprise" qu'elle nous fait, ça permet de vivre ce super moment entre Tali et Garrus. Le pro du calibrage ce cher Garrus.

crack54
crack54
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:27:03

jinx33 :d) Je ferais tout pour évité ce moment comme tu dis.

Bref moi j'ai pris Tali pour la simple raison qu'elle nous suit depuis les 3 épisodes et pas Liara (venez pas me dire le contraire mais si il y a un ptit DLC sympa consacré à Liara) elle est la seule à fournir la preuve incriminant Saren. Elle nous suit dès le début alors qu'elle est en plein pélerinage. Dans le 2eme épisode même si elle à pas aidé à rechercher le corps de Shepard, elle décide de nous suivre alors MÊME que nous travaillons pour Cerberus (elle les haït) et pas Liara car trop absorbé par l'idée "Vengeance envers le Courtier de l'Ombre" Et par la même déclare ses sentiments amoureux à Shepard et se donne à lui, et puis dans le 3eme épisode elle se remêt à suivre Shepard plus par amours que par nécessité (si romancé) alors qu'elle aurait très bien pus resté sur son monde d'Origine et qui nous apporte son réconfort et son soutient au fil du reste du jeux.

Bref romance Tali fortement conseillé :-)
C'était le petit pavé du jour.

massman29
massman29
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:45:48

Oui cràck, mais sans Liara :d) pas de récupération du corps de Shepard :d) victoire des Moissonneurs :d) pas de ME2, ni de ME3 :ok:

Et puis au vu de l'entêtement du Courtier pour retrouver Shepard, c'est aussi un ennemi tout aussi dangereux que les Récolteurs, donc il faut le combattre.

La traque du Courtier par Liara est en quelque sorte pour nous qu'elle le fait, autant que pour elle (c'est à cause de lui qu'elle a eu du mal à nous récupérer, qu'elle a perdu un ami et à même risqué de nous perdre).

Enfin bref, contre-arguments pour cràck :ok:
Après ça dépend des goûts bien sûr ... :-)

crack54
crack54
Niveau 10
22 avril 2012 à 17:49:18

Pas de preuves incriminant Saren donné à Shepard = pas de rencontre avec Liara donc pas de sauvetage du corps de Shepard et donc pas de ME 2 ni ME 3 :ok:

Mais bon ce n'est pas le lieu pour débattre et puis comme tu l'a dit "Après ça dépend des goûts bien sûr ... :-) "

La vidéo du moment