CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Amélioration graphique ?

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
20 avril 2012 à 12:57:15

Salut!

Connait-on un moyen d'améliorer les graphismes ? Je parle surtout de l'anti-aliasing et de la qualité de textures.. Le moteur commence à vieillir ça pique un peu les yeux :/

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2012 à 13:42:41

halala. J'ai cherché partout mais RIEN sur ce sujet.

Sachant qu'on pouvait le faire dans ME1 et ME2 en modifiant des lignes de commande dans les fichiers d'installation du jeu, je veux croire qu'un tuto sortira bientôt sur un petit forum de passionnés mais rien est moins sûre.

Toujours est-il que pour le moment : R.A.S.

J'en suis le 1er désolé.

Peut-être pourrais-tu tenter l'expérience de modification des fichiers d'installation en t'aidant des tutos créés pour les ME précédents.

Perso j'ai pas testé mais... En conservant une copie d'origine des fichiers en question....

Y a pas grand risque mise à part l'obligation de ré-installer ton jeu en n'oubliant pas de garder tes sauvegardes.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 avril 2012 à 15:35:55

http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9346212

Pxel_GOW
Pxel_GOW
Niveau 10
20 avril 2012 à 16:25:25

Merci Tweety, je vais tester le mod :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2012 à 16:29:21

Super sympa !

Même si je ne suis pas fan de texmod. Je reconnais que là respect ! C'est... Ba magnifique tout simplement.

C'est repartit ! Go sur les mods.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 avril 2012 à 16:31:51

http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/9735492/1

pour des textures HD

orion1664
orion1664
Niveau 7
20 avril 2012 à 17:05:08

la derniere fois que j'ai modifier des lignes de texte le jeu planté dés les 5 premieres minutes alors maintenant j'évite. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2012 à 22:08:28

Pour l'anti-aliasing, le mieux c'est de le régler dans le panneau de configuration de ta carte graphique.

Pour Nvidia => 3D Settings, tu choisis l'exécutable du jeu et tu configures.

On peut aussi utiliser NvidiaInspector:

Occlusion ambiante:

- cliquer sur le bouton à droite de "driver version"
- Profiles: sélectionner Mass Effect 3
- Ambient Occlusion compatibility => "0x00000020 (Mass Effect)"
- Ambient Occlusion setting => "Performance", "Quality", ou "High Quality"
- Ambient Occlusion usage => Enabled

=> Apply Changes

Anti-aliasasing et filtrage anisotrope:

- désactiver dans les règlages du jeu (important)
- Antialiasing Compatibility = 0x080100C5 (Mass Effect, Mass Effect II)
- Antialiasing Mode = Override any application settings
- Antialiasing Setting = 32x [32x CSAA (8 color + 24 cv samples)]
- Antialiasing Transparency Multisampling = Enabled
- Antialiasing Transparency Supersampling = 8x Supersampling
- Anisotropic Filtering Mode = User-defined / Off
- Anisotropic Filtering Setting = 16x
- Texture Filtering Quality = High Quality

J'ai mis tout au max avec ma 560Ti et ça passe nickel.
Avec une carte moins puissante, baisser Ambiant Occlusion et Antialiasing settings.

Pour AMD, je sais pas trop, à part qu'il y a des règlages similaires dans le Catalyst Control Center.

Des infos ici (anglais): http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=350890

orion1664
orion1664
Niveau 7
21 avril 2012 à 00:17:50

J'ai telechargé le mod, mais sa ne change rien. Pour le jeu c'est comme si il n'existait pas. Après j'ai rien fait de spécial, j'ai pas mis le dossier dans un endroit spécial. Bon je l'est pas mis dans mes images non plus mais bon si y à un truck à faire avec j'ai dut loupé quelque chose :(

bannircestmal
bannircestmal
Niveau 6
21 avril 2012 à 00:52:18

Y'a un mod "SMAA" qui traine sur le net compatible avec presque tout les jeux pour le crénelage.
Dans la dernière version des drivers Nvidia, on peut forcer le FXAA un "bon" anti-aliasing qui fait du bon boulot ici.
Remplacer l'anti-aliasing du jeux ou l'améliorer toujours par le panneau nvidia.

L'occlusion ambiante j'ai pas encore tester je suis pas sûr que ce soit pris en compte sur Mass Effect.
Postez vos screen de comparaison si vous avez.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
21 avril 2012 à 10:44:07

@ orion1664

il y a un ReadMe dans l'archive qui explique tout, encore faut-il le lire :rire:

orion1664
orion1664
Niveau 7
21 avril 2012 à 11:01:17

ah, indeed :honte: Je m'en doutais de toute façon que j'avais loupé quelque chose, j'avais bien vu des .exe mais sans avoir vu le fichier lisez moi bon...

Merci bien :ok:

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
21 avril 2012 à 11:35:58

no soucy :-)))

après tu peux jouer avec le fichier enbseries.ini pour modifier plein de choses, mais là ça demande pas mal d'investissement pour tout comprendre.

orion1664
orion1664
Niveau 7
24 avril 2012 à 11:03:54

oui, d'ailleurs c'est ce passage là que je comprend pas trop quand ils disent Choose "YES" to overwrite enbseries.ini.

Qu'est ce qu'ils appellent par écraser ?

preteur1
preteur1
Niveau 10
24 avril 2012 à 11:43:43

si tu nous fait un copier coller du text en entier, on pourra te donner une reponse plus precise !

orion1664
orion1664
Niveau 7
24 avril 2012 à 12:23:37

bah c'est que le texte en entier n'as pas toujours un rapport direct entre eux. Enfin sa parle de désactivé Origin, choisir entre 3 mods, 4 avec seulement le grain. Après ils disent où copier le dossier.

et enfin :

2) Choose which mod you want to install: Color, Gameplay, or Original. Choose "YES" to overwrite enbseries.ini.

preteur1
preteur1
Niveau 10
24 avril 2012 à 12:56:27

Docn si je comprend bien, le mod en question que tu vas utiliser, tu le mets dans le repertoire d´installation du jeu ?

a savoir C:program file..... et non via l´utilisation du texmod ? donc ce n´est pas un fichier .TPF ?

dans ce cas si tu dois le mettre dans C:progam file.... alors je te conseil de faire d´abord une copie du fichier que tu vas remplacer, car la, on parle bien d´un ecrasement total du fichier originale ! et en cas de probleme... bin tu es cuit :hum:

orion1664
orion1664
Niveau 7
24 avril 2012 à 13:31:47

oui sous Windows 7 j'ai dut le mettre sous C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\Win32

Et jusque là, dans les 1ers points, sa se contente à des manip. comme ca, copier un fichier du dossier Mod pour le collé autre part dans le fichier d'installation du jeu.

C'est juste quand il dit Choose "YES" to overwrite enbseries.ini. que je voie pas trop ce qu'il veut que je fasse. Ecrasé quoi avec quoi, si c'est bien sa qui veut dire.

orion1664
orion1664
Niveau 7
24 avril 2012 à 13:34:27

2) Choose which mod you want to install: Color, Gameplay, or Original. Choose "YES" to overwrite enbseries.ini.
a) If you want to install grain only, then just copy the ./FilmGrain/effect.txt file to your ME3 Directory.

3) If you also want film grain in addition to one of the above mods, then just copy the ./FilmGrain/effect.txt file to your ME3 Directory.

5) Disable any other overlays (XFire, EVGA, etc. FRAPS is OK).

6) OPTIONAL Coalesced.bin
a) Go to your BIOGame/CookedPCConsole directory (default is: C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\BIOGame\CookedPCConsole).
b) Backup your original Coalesced.bin (either rename to Coalesced.bin.original, or copy to safe place).
c) Copy ./Coalesced.bin in the mod .zip to your BIOGame/CookedPCConsole directory.
This custom Coalesced.bin improves DOF strength and adds keybindings for:
- Normal Speed : Numpad 1
- 3x Slow : Numpad 2
- 10x Slow : Numpad 3
- Toggle HUD : Numpad 4
- Toggle Flycam : Numpad 5
- Pause/Resume Game: Numpad 6
- Extra armors/outfits.

J'ai raccourcie un peu le texte, niveau explication pour l'endroit du dossier et tout ce qui est Origin

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
24 avril 2012 à 13:41:03

- donc premièrement tu copies tout ce qu'il y a dans le répertoire "CORE - INSTALL FIRST" dans le répertoire /binaries/win32/

- ensuite tu copies le contenu du répertoire correspondant au mod que tu souhaites (original, color ou gameplay) dans le répertoire /binaries/win32/ et tu remplaces les fichiers quand ça te le demande

- si tu veux l'effet "grain" comme dans les 2 premiers ME alors tu copies le contenu du répertoire "film grain" dans /binaries/win32/

pour le coalesced.ini ça n'apporte rien niveau graphique donc je n'en parlerais pas.

La vidéo du moment