CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une phrase pour résumer Mass Effect 3 .

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:22:01

Les Moissonneurs ou les Pompiers pyromanes !

Référence au fait que c'est eux qui ont lancés les Geths hérétiques contre les Organiques dans ME1 et au fait qu'ils aident les Geths dans ME3 alors que sans eux, Gerrel aurait gagné la guerre en 2 temps 3 mouvements alors qu'ils sont sensés empêcher les machines d'exterminer les Organiques...

LeMisogyne
LeMisogyne
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:23:01

Deception.
Pas pour tout le jeu au contraire. Le jeu monte en intensité, on réuni une armée gigantesque, la plus puissante flotte qui n'a jamais était crée, on a une mission génial à Londre bien rythmée, et on termine sur un sentiment d'inachevé.

Je me suis fait les 3 ME d'affilé, et quand j'ai éteint le 3, j'ai était dégouté. Plus d'une centaine d'heure de passage épique pour finir sur ça...

etnah
etnah
Niveau 14
19 avril 2012 à 14:59:07

une super expérience vidéoludique, pleine de bonne idées, de bons moments, de petites déceptions qui n'entachent pas le plaisir de jeu, mais qu'il ne faut surtout pas finir, sous aucun prétexte pour ne pas être dégouté du jeu en entier.....

ME3 ou le premier bon jeu que l'on ne doit pas finir!

Horevan
Horevan
Niveau 7
19 avril 2012 à 15:13:03

"Tu m'avais manqué Liara :coeur: " :coeur: :coeur:

KaMiKaze333
KaMiKaze333
Niveau 8
19 avril 2012 à 16:29:15

Moi perso la fin m'a plu. On change du Happy End "et ils eurent une floppé de gosse.

La seule que je peux dire sur la fin, elles est trop stéréotypé et pas assez expliqué...

Mais sinon le reste du jeu c'est une tuerie

Sylfirus
Sylfirus
Niveau 5
19 avril 2012 à 16:35:32

Un deuxième opus immersif et prenant. :coeur:

Mrbeast2
Mrbeast2
Niveau 2
19 avril 2012 à 16:42:41

Putain mais comment peut-on dire que ME 2 est plus RPG que le 3 :honte:

TonyJV2
TonyJV2
Niveau 5
19 avril 2012 à 17:14:18

Deception :'(

Serie magnifique, mais les 15 dernières minutes sont gravées dans ma mémoire et m'ont enlevé toutes envies de refaire n'importe quel épisode de mass effect...

Doncena
Doncena
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:19:53

Comme quoi,meme a la limite de la perfection on peut se vautrer dans la merde si on fait pas gaffe :hap:

nabil-muller
nabil-muller
Niveau 7
19 avril 2012 à 17:25:22

Frustration . Ou deception . Au choix .

Durant tres tard dans la chronologie de l'histoire ( bataille de ranok , discution avec le moissoneurs ) , on nous fais croire que les motivations des reapers ne peuvent etre assimile par un esprit organique .

Alors que non , petard mouille , incoherence en veux tu en voila , pourquoi les moissoneurs on creer les relais pour laisser une chance aux synthetiques de gagner d'autre systeme alors que sans ca , ils aurait juste conquis une planete , et aurait donc laisse les autres races tranquils .

On sent que l'histoire qui nous est servit n'est pas la bonne , que l'original allait etre beaucoup plus prenante , et on ressent cette echo depuis tout le jeux .

Motivation de l'homme trouble decevante , un simple pion en somme , alors que dans le deux on sentais vraiment qu'il avait des as de fou sous sa manche .

Choix tres mal repercute , convertis en systeme de war asset ( humanite au pouvoir ou extrateresstre ? On s'en fou . Base des collecteurs , idem , le plus marquan etant le truc de la reine rachni )

Equipiers beaucoup moins charismatique que dans le 2 , j'inclu meme liara garrus et tali , qui n'ont de la classe que parce qu'ils en avait dans les opus precedents .

Missions annexes a la con bien moins construites que les missions de loyaute du 2 ( a l'exeption du monastere peut etre , et de l'academi gryssom ), qui se resument le 3/4 du temps a aller combattre les troupes de cerberus sur des planetes , accompagne d'un coequipiers du deux en guest star .

Bref , petard mouille , pas vraiment une daube , mais l'exemple type d'une univers merveilleux gache par le 3 eme opus ( oui pour moi c'est pas les 15 dernieres minutes le probleme , la toute premiere conversation avec l'homme t

nabil-muller
nabil-muller
Niveau 7
19 avril 2012 à 17:26:28
  • homme trouble + l'intrigue du creuset nous laisse a penser que cette aventure vas etre bien moins epique que les anciens volets
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 17:30:23

Sévère mais rudement pertinent :ok:

RABOTTE86
RABOTTE86
Niveau 1
19 avril 2012 à 17:49:16

Un univers de rêve vidéo-ludique qui finit en cauchemar incompréhensible incitant à la réflexion de se pendre ou non...

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
19 avril 2012 à 17:49:37

Une serie qui avait le potentiel pour etre une des meilleures ,mais qui echoue finalement,la faute au trois qui ne depasse pas le stade de bon " bon petit jeu", trop bacle pour pouvoir pretendre a devenir un jeu qui marque.

Sinon d'accord avec nabil sur tout:les chois mal repercutes,missions annexes decevnates,equipiers sans interets( mention speciale a liara et garrus qui m'ont particulirement gaves,meme si jsuis pas d'accord pour tali,elle est beaucoup moins stupide dans le 3 ,elle n'est plus aussi endoctrinee par les idees des amiraux selon lesqules les geths sont une menaace et ne meritent pas de vivre. Quand a ashley,elle n'a jamais ete une fleche mais dans le trois,c simple ,des qu'elle ouvre sa sale gueule j'abis envie de la buter), et puis le coup de la super arme qui tue pour se debarrasser des moissoneurs ,ca manque cruellement d'imagination.

angelusbrz
angelusbrz
Niveau 8
19 avril 2012 à 17:55:47

:ouch2: Faut arrêtez de troller sérieux .... des bouses comme ME3 j'en veux tout les jours ....

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
19 avril 2012 à 22:35:22

Vivement le DLC gratuit pour avoir une explication plus "claire" ... Mais quand il faut avouer que Mass Effect 3 est un trés bon jeu .

Engbel
Engbel
Niveau 7
19 avril 2012 à 22:53:12

En 1 phrase :

Thanks for your feed-back :noel:

didusvert
didusvert
Niveau 5
19 avril 2012 à 23:11:15

Je viens de le finir et moi aussi je suis déçu.
Ce jeu supprime tout ce qu'avait apporté les 2 premiers: exploration, dialogues prenants avec choix, personnages charismatiques,...
Il ne reste que l'action et à ce niveau là je préfère Uncharted ou Gears of War.

Darthobiwan
Darthobiwan
Niveau 9
20 avril 2012 à 00:48:35

Moi j'aime bien Garrus et Liara dans ME3 ainsi que Tali... D'ailleurs ce sont les seuls de nos coéquipiers avec lesquels j'ai accroché. Dommage que les membres du commando que l'on a recruté dans ME2 ne nous rejoignent pas... surtout Miranda que je préfère infiniment à Ashley. Et Grunt aussi manque... d'ailleurs d'un point de vue général il manque un Krogan avec nous.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
20 avril 2012 à 01:01:47

Comme le mariage au début c'est exaltant,puis divertissant et enfin tu cherches une maitresse...Non je dirais on aime pour le meilleure et pour le pire :-p

La vidéo du moment