CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC : Sauter et à Couvert ?

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
17 avril 2012 à 08:54:50

Je n'ai rien trouvé là-dessus : c'est la touche espace qui sert à se mettre à couvert et à sauter par dessus un obstacle. Conclusion : Shepard fait une fois sur 2 ce qu'il ne faut pas, en particulier toujours se mettre à couvert alors qu'on veut sauter. Enervant en plein combat. Quelqu'un à une idée ? J'ai essayé double espace, mais cela ne marche pas toujours.

Welda
Welda
Niveau 10
17 avril 2012 à 09:21:03

Bon....

La touche espace sert à tout.

Quand tu ne fait rien de spécial : Courir (Maintenir)
Quand tu arrive à un obstacle en pleine course ou que tu est volontairement devant un obstacle : Se mettre à couvert (Appuyer)
Quand tu est devant un mécanisme : Utiliser (Appuyer)
Quand tu est à couvert et que tu veux aller dans une autre couverture proche : Là c'est plus compliqué. Il faut te déplacer jusqu'à voir une flèche bleue, et appuyer pour changer de couverture. Sinon il faut partir, courir et se remettre.
Quand tu veut passer un obstacle rapidement : Appuyer 2 fois très vite (Car normalement c'est une fois à couvert et une fois sortir de la couverture. Le double espace se contente de faire les 2 à la fois).

Ano_Nimes
Ano_Nimes
Niveau 9
17 avril 2012 à 09:49:10

En clair Z+espace (si tu joues avec les touches par défaut)

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
17 avril 2012 à 11:46:32

C'est bien ce que je pensais : double espace pour sauter par dessu un obstacle ou sortir d'un trou (qunad une grenade arrive dessus par exemple : pas évident, cela ne marche pas toujours ....
Même problème avec sortir d'une couverture pour courir : il faut ré-appuyer sur espace ! Des fois on ne sait même pas si on est à couvert !

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
17 avril 2012 à 12:09:13

bizarre moi je n'ai aucun problème pour faire ce que je veux, je trouve au contraire que leur système est relativement bien foutu.

Ano_Nimes
Ano_Nimes
Niveau 9
17 avril 2012 à 12:12:40

Sauf quand tu te fais canarder et que ton perso veut plus se mettre à couvert en faisant des roulades à la place... Vécu...

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
17 avril 2012 à 12:15:48

personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Je ne fais que du solo, peut être que ça n'arrive qu'en multi ?

Ano_Nimes
Ano_Nimes
Niveau 9
17 avril 2012 à 12:30:35

Je ne fais que du solo aussi, et pourtant --'

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
17 avril 2012 à 12:41:52

j'ai dû avoir de la chance alors :rire:

Welda
Welda
Niveau 10
17 avril 2012 à 12:45:24

Moi j'ai toujours trouvé ça ultra simple. Tu dois bouger ou aller à gauche, ou ne pas être devant un obstacle...

J'ai eu un peu de mal au début. Mais après la mission sur Terre (Ou Mars si tu as vraiment du mal) normalement tu n'as aucun problème

orion1664
orion1664
Niveau 7
17 avril 2012 à 13:26:56

niveau multi le truck qui les brisent bien c'est quand t'appuie sur espace pour réanimé un camarade, bon là ca va, mais à la place il s'est mis à couvert l'endouille... :hum:

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
17 avril 2012 à 13:38:51

oui j'ai souvent ce problème aussi, heureusement je joue PE j'utilise pas trop les couverts :hap:

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
18 avril 2012 à 08:46:00

Le pire c'est finalement encore quand tu veux courir (Espace + direction), et que le personnage se met à couvert en plein milieu d'une zone de combat, sous le feu, ou près d'une grenade ...... déjà mort 10 fois à cause de ne pas pouvoir m'éloigner d'une grenade (Hardcore).
Ceux qui trouvent cela simple n'empêcheront pas le fait que la même touche qui donne 3 ou 4 fonctions différentes provoque fatalement des problèmes... Comment se met-on accroupi dans ce jeu ? (a part à couvert ?).

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
18 avril 2012 à 08:47:44

Encore une débilité de Bioware ^^

C'est vrai qu'il y a tellement peu de touches sur PC que c'était plus que nécessaire d'utiliser la touche espace pour courrir / se mettre à couvert / utiliser / réanimer. -_-'