CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du multi pour ME 3 ?

CharlesAlban
CharlesAlban
Niveau 5
01 juin 2010 à 17:42:39

D'après http://www.generation-nt.com/mass-effect-3-bioware-actualite-1024621.html, Bioware préparerai un mode multi pour Mass Effect 3.

frankcity
frankcity
Niveau 13
02 juin 2010 à 22:48:47

ton lien n'est pas valide mais bon

PAS DE MULTI POUR ME3 SA SERAIT CON il ont déja chier assassin creed venez pas faire sa dans mon jeu prèf

Biologie1984
Biologie1984
Niveau 4
02 juin 2010 à 23:45:26

je vais copier coller ce que j'ai écrit dans la news et ça représente mon point de vue.

Avant de crier je voudrais dire que la présence de multi à Baldur's Gate n'a en rien modifié ce jeu excellent.

Alors pourquoi pas à Mass Effect? A mon avis ça dépendera de la façon dont le multi est fait.

Si l'histoire peut se jouer à deux, par exemple un joue Sheppard, un autre Jack, Tali Garrus ou quiconque, et ce en combat ou pas, il y aura un sérieux stress. En effet on pourra oublier les romances entre les personnages, les dialogues et tout ce qui fait que chaque personnage dans ce jeu soit unique et il faut l'avouer, la personnalité profonde de chaque personnage et la relation entretenue avec eux est un deux atouts majeur de ce jeu et surtout c'est sur quoi le 2 est entièrement basé. Donc moi je dit NON à ce mod.

Si par contre le multi est possible que en combat, où un joueur pourra appuyer sur "start" et prendre les commandes d'un personnage, comme dans un jeu arcade basique de notre enfance. Alors pourquoi pas? Par contre pour que se soit viable il faudrait des parties bien distinctes entre combat et hors combat existent, où le deuxième joueur n'aurait aucun contrôle. Cette séparation est déjà bien présente dans le deuxième volet. Mais encore là je suis sceptique étant donné que certains évenements et certaines facettes de la personnalité des équipiers se déterminent en phase de combat. Je pense par exemple à la mission de loyalté de Jack ou Tali. Encore que se serait possible étant donné que les "cinématiques" se font hors combat.

Bref, je pense que si le multi est implanté dans le 3 ça ne peut être que lors de la deuxième solution. Un deuxième joueur présent tout au long de l'histoire est tout simplement inimaginable.

Maintenant il faut être conscients d'une chose. Il suffit d'aller sur les forums pour se rendre compte de la volonté incroyable des joueurs de revoir les mêmes équipiés du 2 dans le 3 ainsi que de garder les mêmes relations construites lors du deuxième volet. Et ce à un niveau pratiquement maladif. Si ce n'est pas possible de continuer la romance avec Tali une chiée de joueurs vont se révolter... Je ne suis pas aussi extrême mais je pense que la qualité du 3 sera surtout dans sa continuité avec tous les choix du 2: *SPOILER*!!! Regler le problème Geth/Quarians; garder ou pas la base des moissonneurs; avoir détruit les recherches permettant de guérire le génophage; mais je pense également que les romances doivent être gardées. En effet assurer une continuité entre le 2 et le 3 permetterait un potentiel de rejouabilité énorme étant donné que ça se ferait au niveau de deux jeux! Pas juste, je change mes choix dans le 3. Mais également "voyons voir qu'est ce qu'il se passe si je fait ça dans les 2, quels seront mes possibilités dans le 3?"

Et Bioware en est très conscient que les joueurs veulent que leurs choix soient répercutés dans le 3 encore plus que le 2 par rapport au 1. Ils feraient une très grosse erreur d'abandonner l'aspect du jeu qu'est la relation avec les équipiers et ils le savent, donc je ne suis pas trop inquiet à ce niveau là.

Et si cet aspect est détruit par le multijoueurs et bien Bioware devrait vraiment virer les gars de leur département marketing...

frankcity
frankcity
Niveau 13
03 juin 2010 à 00:10:50

et pourquoi pas des arène bon sa serait basic mais imaginer a 4 comme le rite de grunt pour devenir urnot mais bon c'est juste une idée

siadry0
siadry0
Niveau 5
03 juin 2010 à 13:19:38

Bonjour!

Selon moi, si la coopération est possible, ce sera un Shepard numéro 2 qui sera le quatrième membre du commando( en s'ajoutant à l'équipe). Ou alors ils formant deux commandos distinct. Un avec Tali et Garrus et l'autre avec Grunt et Jack par exemple. Naturellement c'est le premier joueur qui prendrait les décision importante et qui prendrai les décisions. Ce système est selon moi le meilleur moyen de faire de la coopération dans mass effect.

Sans cire, Siadry

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:36:19

Moi je pense plûtot que se sera de la coop à 3 et j'ésepére que il y'aura offline. 1er joueur shepard deuxiéme joueur un membre du commando troisiéme joueur idem, et je vois pas trop l'intêret d'une coop online pour Mass Effect :doute:

metalmario
metalmario
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:40:30

+1 pour l'arène, du pvp serait la seule forme de multijoueur relativement intéressante. Et encore...

sebul-bob
sebul-bob
Niveau 13
12 juillet 2010 à 18:38:01

Je pense que ce sera un mod, probablement en dlc, en dehors du jeu solo et qui ressemblera au 2eme dlc de mass effect1.
Des arènes avec des vagues d'ennemi a dégommer.
Ca donnerais plusieurs modes different sans forcement rajouter une tonne de boulot a bioware, time attack, survie, team deathmatch.

kev17810
kev17810
Niveau 2
14 décembre 2010 à 18:54:25

ce serait bien un multi a la borderlands

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
14 décembre 2010 à 19:41:28

Je trouve que le gameplay de mass effect n'est pas adapté a un multi... surtout pour la pause active si on affronte d'autres joueurs mais bon comme dit plus haut ça pourrait être de la coop.

WoAhL
WoAhL
Niveau 8
14 décembre 2010 à 19:47:47

ouai ce serait cool

Daryan-S
Daryan-S
Niveau 8
14 décembre 2010 à 19:52:21

Le multi acceptable serait un mode coop histoire comme ça a été dit plus haut et des sortes de spec ops, mais après si ils se lancent dans un multi avec deathmatch et tout, là... :malade: mais bon pour le dernier Mass Effect ça m'étonnerait qu'ils se foirent avec ça :(

vinchocus
vinchocus
Niveau 8
14 décembre 2010 à 21:11:05

a tout les coup un multi a la halo reach avec les diffèrent classe que l'on peut avoir dans la campagne (soldat,adepte,franc tireur..)avec chacun des armes spécifique et des pouvoirs a la classe choisi (camouflage,stase ...)peut être même que l'on pourras ramasser des armes sur le terrain.non selon moi il n'y aura pas de multi en campagne seulement un multi matchmaking avec 1 joueur par console (voir red dead redemption).mais très franchement je pense que l'idée de multi sera abandonné par bioware avant même la sortie du jeu.

• note:bien entendu on ne pourra pas incarner shepard en multi. :snif2:
nishi_psycho
nishi_psycho
Niveau 5
14 décembre 2010 à 21:27:35

Soolé avec vos mode multi de merde pour des rpg, n'imps.

azayel
azayel
Niveau 13
14 décembre 2010 à 21:28:26

Toi tu saoules avec t'es commentaires inintéressants :/

nishi_psycho
nishi_psycho
Niveau 5
14 décembre 2010 à 21:33:44

Le tien est pas mieu mon cher :) enfin bref ;)

nishi_psycho
nishi_psycho
Niveau 5
14 décembre 2010 à 21:35:38

Hannn oui et faut etre bien c.. pour etre soolé par un mec sur un forum :rire:

azayel
azayel
Niveau 13
14 décembre 2010 à 21:36:56

nishi_psycho :d) Le tiens aussi n'est pas vraiment constructif, enfin bref

On continue ? :bave:

nishi_psycho
nishi_psycho
Niveau 5
14 décembre 2010 à 21:39:03

Nan merci je vais jouer :) a toute ^^

zant-66
zant-66
Niveau 5
15 décembre 2010 à 03:13:13

Je vais répondre au premier poste de Frankcity ,
eh bien Frankcity si tu trouve que le multi de Assassin's Creed est a chier ... TA JUSTE A PAS JOUER AU MULTI ....

Mais bon , moi je pense que un multi pourrait être intéressent , mais que le deuxième joueur ne puissent jouer que UNIQUEMENT dans les missions donc pour faire simple ; Le joueur #1 seras seul a bord du Normandy et le deuxième joueur aideras dans l'action . Oh aussi , le deuxième joueur seras un membre du commando par ex : Thane ( même si * SPOIL * celui ci meurt de maladie ).

La vidéo du moment