Je ne sais plus où j'avais lu ça dans le jeu et chez un mec de Bioware mais ce n'est pas obligé que les Geth et IDA meurt avec le choix de la destruction m'enfin vu qu'on nous a craché une fin vide d'épilogue faut attendre cet été ^_^ Soit dit en passant s'ils tiennent leur promesse ( je l'espère encore ), on aura de nouvelles fins dans le sens où avec un véritable épilogue où nos choix ne sont pas passés à la trappe, il y aura plus de "fin" avec toujours le choix des couleurs.
[SPOIL] possible pour Dragon Age
Je m'explique pour être plus clair en prenant Dragon Age 1 :
Partons du principe qu'on est devant l'Archidémon agonisant l'un des 3 personnages dispo se propose de se sacrifier pour l'achever ( de mémoire Loghain, Alistair, toi ) Tu choisis il se sacrifie.... FIN à la manière de Mass Effect 3 actuelle( j'exagère exprès hein )Maintenant tu rajoutes l'après sacrifice comme dans Dragon Age ( funérailles etc + épilogue écrit ) Voilà la fin qu'on est censé attendre pour Mass Effect.
[SPOIL FIN]
Dans le fond c'est toujours les 3 mêmes fins SAUF qu'on à la suite de ce qui se passe ce qui donne lieu à plus de fin tout de même... Voilà j'espère ne pas avoir été trop compliqué :D