Bonjour à tous,
Petite presentation
Je suis un vétéran du jeux vidéo (25 ans de jeu sur des machines comme le VG5000 de phillips avec un jeu qui s'appelait "citadelle" en 1984!!!, le MO6, amstrad 6128+, la master system, megadrive, game gear, lynx, gameboy, snes, ultra 64, gamecube, PS1 et 2, Wii, Xbox et Xbox 360, sans oublier toute une gamme de PC depuis le 386 sx 20 mhz de intel jusqu'au dual core à 3.2 ghz!)
A part ça je suis infirmier en psy, ex admin reseau, j'ai 3 petits monstres et une compagne supporte au quotidien ^^
Pas de style de jeu en particulier, juste un penchant moins prononcé pour tout ce qui est baston (en solo du moins) et jeu de sport (c'est quand même mieux en vrai avec quelques potes)
Pour ne pas dénoter d'avec l'intitulé du forum voici mon opinion sur Mass Effect 3, et la serie en general. J'ai commencé avec le 1, que j'ai revendu au bout de 48h la premiere fois... avant de le racheter quelques mois apres et de decouvrir l'erreur que j'avais fait en le vendant! En 25 ans peu de jeux m'ont vraiment marqué (inca, day of the tentacule, alerte rouge, baldur's gate, dune et dune 2, half life, tie fighter, wing commander pour le pc, et gran turismo, final fantasy, metal gear, sonic 2 et altered beast, gears of war, halo,goldeneye 64 sur console, avec quelques fps type modernwarfare plutot sympa et bien mis en scene)
Pour la serie des mass effect je suis en plein dans le 3, presque dechiré de le finir, on s'y attache à tous ces perso aussi charismatique, j'ai lu les critiques, j'en partage certaines et n'en comprends pas d'autres, perso je trouve ce jeu et cette serie hors norme, dans la veine des KOTOR avec un nouvel univers en plus, des graphismes de bonne facture (souvenez vous des premiers jeux auxquels vous avez joué avant de taper sur ceux auxquels vous jouez maintenant ^^)et une intrigue, une vraie! Biensure il y a mieux mais là on est quand même face à du lourd, biensure l'editeur cherche à faire du chiffre et pousse loin par moment (from ashes par exemple ...), mais vous travailleriez pour rien vous?
Bref, un petit message pour crier mon attachement à cette serie, une dont je me souviendrai encore des années et dont je parlerai avec une petite étincelle dans les yeux dans 10, 15 ou 20 ans! Merci Shepard, merci Bioware!
Ps: j'ai acheté le jeu d'okaz, et finalement investi pour un pass online et le DLC From ashes, les parties en multi sont sympa mais si il y a du Frenchy qui y jouent par pitié donnez moi vos GT, j'en ai marre de beugler "fire in the hole" pour etre compris! ^^
Et pour le DLC, je ne vais pas me mettre à hurler comme beaucoup, certes il est court, certes il est chere, mais ca apporte quand meme à l'histoire, ne serait ce que sur la vraie nature des protheens, et pour quelques phrases cultissimes (Wrex et Jarvik dans une navette qui descend sur Sur'kesh...)
Pps: Donnez moi vos impressions sur le jeu et la serie, et accessoirement sur les jeux qui vous ont vraiment marqué, personne ne jugera vos choix (pas moi en tout cas ;)