CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TALC] Genesis

RedDeadTony
RedDeadTony
Niveau 7
14 avril 2012 à 16:55:14

Je ne sais pas pour vous, mais j'espère qu'ils vont faire un autre (ou suite) du premier Genesis pour refaire les choix importants du 1 et du 2 pour avoir l'histoire que l'on désir au 3. Vous en pensez quoi ?

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:58:27

Je pense qu'il faut à chaque fois recréer un perso à partir du 1.

Je comprends que certains aient la flemme de repartir de 0, mais personnellement je me régale à chaque fois en refaisant tout. :hap:

RedDeadTony
RedDeadTony
Niveau 7
14 avril 2012 à 17:02:56

http://www.youtube.com/watch?v=ivMsk9n_sio

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Genesis, le voici

RedDeadTony
RedDeadTony
Niveau 7
18 avril 2012 à 14:19:51

up ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 14:22:24

Il suffit de faire notre partie parfaite, perso moi j'ai connu la série des ME que très récemment, alors j'ai décidé de commencer par le 1, et je me suis fixé comme objectif de sauver le + de monde en étant full conci, comme ça je n'ai aucun regret :-)

whatt-upp
whatt-upp
Niveau 6
22 avril 2013 à 02:02:38

Es ce que dans génésis 2, si on le fait. Tali est exilé ou non obligatoirement ?

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 avril 2013 à 04:03:20

Je sais pas pour le coup de Tali. (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Genesis 2)

http://masseffectuniverse.fr/le-dlc-genesis-2-pour-mass-effect-3-disponible-sur-toutes-plateformes/

Maintenant ce n'est plus une exclu Wii U. Tu peux te le procurer sur console pour ME3.
Je persiste à dire que le mieux est de commencer par ME1 et faire les importations de save jusqu'au troisième opus. Mais c'est déjà mieux de commencer ME2/3 avec le DLC Genesis pour pouvoir savoir les grandes lignes des anciens opus tout en faisant ses propres choix pour l'aventure.

(Néanmoins, il faut savoir que le DLC ne fait pas tout, tu peux rater quelque perso issu des DLC des précédents opus, ainsi que bon nombre de perso issu également des anciens opus sans pour autant avoir une réel importance pour la suite.)

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
22 avril 2013 à 09:06:28

Je pense que dans Mass Effect génésis 2, certains choix (données de Maelon) ne sont pas faits par le joueur et donc ne permettent pas de gagner un maximum d'EMS dans le 3.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
22 avril 2013 à 09:34:54

J'aurais une question concernant Genesis 2 que je me suis pris, quand je l'ai fait bah...

:spoiler:

tout les perso secondaires sont mort à l'attaque de la base des récolteurs :(

:spoiler:

Y'a pas moyen de les sauver ?

Welda
Welda
Niveau 10
22 avril 2013 à 09:37:46

Non, c'est des décisions principales, joue le vrai ME2 pour des choix détaillés ou installe une sauvegarde...

C'est : J'améliore le Normandy, ou je sauve l'Equipage, point barre :pf:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
22 avril 2013 à 13:44:53

La flemme de re-re-re-re-refaire ME2 :nonnon:

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:27:21

A la limite pour ceux qui on déjà fait les premiers opus, c'est sur que ça doit être chiant de tout re-re-re-faire.

Moi perso non, j'adore me faire intégralement la série.

Le mieux à faire, c'est ME1 et ME2 comme on l'entend, puis garder ces sauvegardes pour ME3 et réutiliser cette même sauvegarde le jour où l'on veut refaire ME3 sans pour autant recommencer la Trilogie.

Les DLC Genesis sont une bonne chose, mais ne replacent absolument pas les importations de save.
(Enfin quand je dis que Genesis est une bonne chose, j'en pensais à celui de ME2 où les joueurs de PS3 n'avaient pas, à l'époque, accès à ME1 qui était encore une exclu PC-Xbox360.)

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:47:52

Je dis sa parce que c'est ce que je viens de faire :-)Mais quand tu viens de refaire une série intégralement, pendant quelques semaines ta pas trop envie de la refaire :)

raladu14
raladu14
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:34:25

je me suis fa

raladu14
raladu14
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:36:56

Lol je disais je me suis fait le 1 plus de 4 ou fois . le 2 3 ou 4 fois , et le 3 j'en suis a ma 2éme . la premiere fois il mavais décçu le 3 .

sinon pour moi , je kifffff me refaire les 3 d'un coup . au bout de 6 mois voir plus , je me refait souvent cette série ^^ et j'oublie par fois les événement (exemple dans le 3 quand c'est un moissoneur et non pas un signal sur rannoch :bave: )

enfin moi aussi j'aodre juste me refaire les 3 épisode a chaque fois , je rekiffff a fond lol

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:46:46

Le 2 est le meilleur :ok:

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:26:28

Oui je comprend aussi.

J'adore me faire la Trilogie intégralement. La je viens de la finir, et le "hic" c'est que je n'ai plus très envi de me la faire de-suite.
Mais je sais pertinemment que dans 1 mois ou moins, je serai encore à fond dedans.

Et comme à chaque fois que je termine la saga Mass Effect, j'ai toujours le même problème impossible à résoudre.
Quoi faire comme jeux qui me procurerai les même sensations ? L'implication du joueur, les choix pris en compte, la personnalisation du héros physiquement-mentalement-armement (idem pour ses coéquipiers), un scénario de ouf, et pourquoi pas une romance.

La vidéo du moment