Cette horrible torchon contient des spoilers sur toute l'aventure... Et même sur ce que si passe après...
Car oui, notre histoire se déroule à une heure critique...
Le commandant Shepard se réveille parmi les ruines sanglante de l'opération "Hammer". En boitillant, rampant, le brave commandant s'approchait de la lumière bleu.
Rassemblant, ces forces : le brave soldat réussit à se jeter dans la lumière.
Cependant, tout est blanc.
Jaysus : Bonjour Shepard
Shepard : Ou suis je ?
Jaysus : Tu es mort.
Tu es au paradis maintenant...
Shepard : c'est vrai ?
Jaysus : ouais
Shepard : T'es sur ?
Jaysus : non...
Shepard : C'est vrai ?
Jaysus : Non, en fait t'es vraiment mort
Shepard : Mince... Je suis vraiment mort.
Jaysus :
Shepard : C'est quoi ce sourire, t'es qui d'abord ?
Jaysus : Je suis Jaysus.
Shepard : Ok... J'ai envie de poser une question. Wait... C'est bon, pourquoi je suis là ?
Jaysus :
Shepard : ...
Jaysus : Tu veux vraiment savoir ? Aké, parce que tu es un peu con et un peu docile. Et que surtout : tu as 324 pts de conciliation et que tu n'as pas assez de point de renégats pour être "rouge" et aller en enfer.
Shepard : Mais du coup, y a qui au paradis ?
Jaysus : Ben déjà, aucun krogan, aucune Asari mais par contre, on a genre beaucoup d'Elcor...
Shepard : Mais merde quoi, je suis pas mort ! Je devais me diriger vers le rayon lumineux qui devait m'amener sur la Citadelle !
Jaysus : 
Shepard : Je vois pas ce qui a de drôle :/
Jaysus : Les Reapers t'ont prit pour un con ! (J'comprend pourquoi sa à marcher)
Shepard : Comment ?
Jaysus : Ben... Pour faire simple, le grand rayon lumineux téléporteur... Ben en vrai, c'était juste un rayon de reaper bleu... En gros, ta était désintégrer.
Shepard : Wtf !
Jaysus : Wtf quoi ?
Shepard : J'ai passé la moitié de l'année à rassembler des troupes pour avoir 5000 comme ça je devais pas mourir.
Jaysus : Tu crois que t'es le seul à regarder les forums de JV.com ?
Shepard : Ben, ouais...
Jaysus : Harbinger aussi figure toi. Dit toi qu'il a même prit le temps de s'acheter un guide.
Shepard : Oh le con...
Jaysus :
Et ouais, tu l'as dans les dents... voir même plus profond.
Shepard : Attend ! J'ai le droit de faire un New Game + ?
Jaysus : Non, enfin normalement c'est interdit mais comme c'était drôle de te voir tenter de draguer tout ce qui avait une paire de miche (on t'a vu tourner autour de Eve la Krogane) et une paire de nichon ouais... Retourne sur Terre !
Shepard : Merci, sa sert vraiment de connaitre ses droits 8)
Jaysus : Attend... J'ai un dernier truc à te dire... Apprend à compter ou à lire. Parce que, la dernière fois... Tu t'es pointé avec seulement 2000 de War asset pas les 5000.
Shepard : Ok merci du conseil... Attend, j'ai une question.
Jaysus : forcement
... ouais, je t'écoute ?
Shepard : Pourquoi tu parle en anglais ?
Jaysus : parce que... C'est cool
et que sa plait aux dames, pense y lors de ta prochaine romance gros nul...
Shepard : Et.. ?
Jaysus :
Shepard : c'est vrai qu'on peut romancer Miranda ?
Jaysus : Achète toi un putain de guide parce que en fait, t'es vraiment nul
- Flash de lumière blanche, shepard disparait...*
A suivre soon