CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME2 > ME1 > ME3

MoiYoshi
MoiYoshi
Niveau 5
09 avril 2012 à 23:00:52

Je pense moi qu'il faut juger (pour le scénario en tous cas) la trilogie dans l'ensemble et non les séparés.

S'ils auraient sortie directement un jeu avec le scénario de ME3, la Terre attaquer par les Moissonneurs dont on ignore tous bon ok.

Mais le ME1 qui a introduit l'univers de ME tous le scénario repose sur le raffut qu'a fait un seul Moissonneur.

Le ME2 sert a repousser une invasion des Moissonneurs dont on espère qu'elle ne se produira jamais car sinon on sait qu'on est foutu.

Les ME1 et ME2 nous ont appris qu'il est très difficile voir impossible de détruire un Moissonneur.

Le ME3 c'est l'invasion d'entrer de jeu, quand il y a la scène ou Shepard sort a l'extérieur et voit la ville qui se fait détruire par 5-6 Moissonneurs et qu'on sait qu'a ce moment qu'il y a des milliers de Moissonneurs qui ravagent la planète tous les joueurs qui ont jouer a ME1 et ME2 se disent forcément que "là on est mal".

Ce que je veux dire qu'il y a une mise en place du scenario par les ME1 et ME2 qui fait qu'on peut pas les juger individuellement sur le scénario.

Après biensur on peut juger chaque ME sur le gameplay, sur les graphiques ou la durée et autres.
Mais sur ces points le ME1 avaient des choses a corriger sur le gameplay et les graphiques.
Pour le coté durée de l'exploration, je rappelle que dans le ME2 le véhicule d'exploration et les missions qui y sont lier était un DLC gratuit qui est sortie après le jeu. On sait que ME3 aura des DLC gratuits alors pourquoi pas aussi un DLC pour le véhicule d'exploration ?
De plus le ME3 rajoute le multijoueur qui même si ça ne remplace pas un Battlefield est plaisant a jouer et rajoute sur la durée de jeu.

Donc moi j'adore la série ME et je suis content de ce ME3. :)

zestomy
zestomy
Niveau 6
09 avril 2012 à 23:40:08

Chacun ont leurs qualités et leurs défauts.

ME1 :
Les + :

  • la mise en place du background,
  • le scénario et le twist presque final (en gros la quête principale),
  • le côté RPG (caractéristiques, mods, etc)

Les - :

  • Les phases en mako bien pénibles quand il y avait un peu d'escalade à faire. Et rares étaient les planètes bien plates.
  • les décors des quêtes secondaires répétitifs,
  • le côté RPG (l'inventaire bien merdique)

ME 2 :
Les + :

  • Le gameplay plus nerveux,
  • les interruptions,
  • l'interaction avec les personnages,
  • la mise en scène

Les - :

  • pas de véritable scénario (faut juste recruter des gens), pas de twist,
  • côté rpg au minimum

ME 3 :
Les + :

  • la mise en scène,
  • le gameplay
  • l'intensité (tant physique qu'émotionnel)
  • un bon compromis rpg entre ME1/ME2

Les - :

  • la fin,
  • les choix de dialogues simplifiés (mais bon, ils en avaient à faire un paquet selon nos choix, donc bon)
  • les quêtes "exploration"

Bref, ils sont complètement différents mais assez similaires : à chaque fois que j'y ai joué, pas moyen de m'arrêter.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:48:15

Chaud comment je me suis fais agresse par bastashi :( je trouve que me2 est le meilleur, je vois pas ou est le probleme :(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:59:01

Non.

AlisonAngel
AlisonAngel
Niveau 6
10 avril 2012 à 00:00:40

Selon moi ME 1 = ME 2 >>>> ME 3

J'avais vraiment adoré le 1 pour l'ambiance, le scénario, je ne lui voit quasiment aucun défaut (peut-être les phases en mako :noel: et les bases toutes identiques )
et cette scène est juste LA scène qui m'a le plus marqué dans un JV :d) http://www.youtube.com/watch?v=DvHgh4Wnq74

celle-ci aussi est epic :
http://www.youtube.com/watch?v=UXLVFnl3WcE

Après, le 2 est génial aussi, même si le scénario est beaucoup moins développé, on se concentre plus sur les persos c'est pas mal, la musique est absolument gigantesque (normandy's return, collector base etc) le gameplay est un peu mieux.

Par contre le 3 est trop court, la fin est décevante, et j'ai trouvé que 90% du jeu consiste juste à "croiser" fortuitement nos anciens camarades comme par hasard, super le scénar :ok:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
10 avril 2012 à 00:38:56

bastashi[2]
Posté le 9 avril 2012 à 21:52:42
y a rien qu'a voir les genre de comm que post l'auteur dans les autres forum pour voir l'abruti que s'est
sérieux retourne sur le 15-18 tu va pouvoir prouver a tout le monde ta stupidité et te faire applaudir pour sa !
Lien permanent

Oui enfin toi commence par écrire correctement avant de poster ce genre de message.

Ayabrea-
Ayabrea-
Niveau 7
10 avril 2012 à 01:01:04

ME3>ME2 > ah merde comment je fais ME1 sur ps3 ?

kastrokuz
kastrokuz
Niveau 7
10 avril 2012 à 02:17:45

ME1>ALL et pis c'est tout!

Nosferaton
Nosferaton
Niveau 10
10 avril 2012 à 02:24:07

ME3 > ME2 > ME1

Le gameplay c'est le jeu, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi.

Et jerry très fort de ceux qui veulent faire de l'exploration alors que les moissonneurs détruisent la galaxie. :rire:

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
10 avril 2012 à 05:32:27

Mais non Jerry amingo. Plutot d'esayer de npus enfiler un multi qui sert surtout a vendre des packs a la con, je pense que la plupart des joueurs auraient préféré quand ton pote Jerry lambassadeur elcor te demande de l'aide, de découvrir le monde des elcor plutot que de faire juste un scan tout pourri sur la planete et avoir un message bravo la flotte elcor est retrouvée

Nosferaton
Nosferaton
Niveau 10
10 avril 2012 à 06:37:34

C'est toujours mieux qu'une virée chiantissime en Mako.

Rien que le fait que ces passages pourrit à souhait aient disparus fait que je préfère ME2-3 à ME1.

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
10 avril 2012 à 07:20:09

ME1 = ME2 > ME3 :noel:

fredy573
fredy573
Niveau 9
10 avril 2012 à 12:29:15

Au moins dans ME1 j'me mettais pas a couvert quand j'voulais ouvrir une porte ou ramasser un truc ...

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:32:24

Ouais sauf que justement, c'est un peu chiant des fois dans le 1 pour la couverture :sarcastic:

SInon, j'inverserai pltôt le classement :

ME1 > ME3 > ME2 :oui:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:34:41

"Et jerry très fort de ceux qui veulent faire de l'exploration alors que les moissonneurs détruisent la galaxie. :rire: "

Donc tu es censé désapprouver le fait de combattre Cerberus (je parle de toutes les missions secondaires, pas de Thessia, Horizon et le QG).

En gros une durée de vie de vingt heures t'aurait semblée plus logique ? ;p

Si on envisage ça comme ça, il ne faudrait pas que Shepard ne prenne ne serait-ce qu'une minute pour parler avec un membre de l'équipage, aller s'acheter de l'équipement ... il se concentre que sur les ressources pour le Creuset.

On s'en fout de la "logique" , ça reste un RPG qui a besoin d'énormément de contenu en plus des missions principales et du combat contre les Moissonneurs, si tous les jeux étaient minutés, ne nous laissant aucune liberté, on les aimerait beaucoup moins.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:36:26

C'est pas un argument inutile : tu aurais envie toi d'aller explorer des mondes controlés par les moissonneurs? Moi, non, ca frolerai l'inutilité.

MoiYoshi
MoiYoshi
Niveau 5
10 avril 2012 à 13:01:28

Je l'ai écris plus haut mais je le redis, dans le ME2 le véhicule d'exploration le Hammerhead est sortie en DLC après la sortie du jeu.

Je pense qu'il y a place dans le ME3 pour des missions d'explorations malgré les Moissonneurs, genre récupérer un artéfact sur une planète contrôler par les Moissonneurs ou secourir des personnes sous le feux des Moissonneurs...

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
10 avril 2012 à 13:12:24

ME1 a été pour moi un tel coup de boule scénaristique qu il est pour moi au panthéon des histoires de SF (plus qu'un jeu pour moi).

La pression montant petit à petit jusqu'au twist de Virmire.

La première fois que j'y ai joué, j'étais :ouch:

Oubliés les Oblivion et autres, j'avais trouvé mon maître.

ME2 n'est pas aussi immersif et le scénar est basique malgré une réal au top.

ME3 était parti pour être un juste milieu, puis arrivent les 10 dernières minutes...

Mais ME1 restera un jeu fondateur.

Harlon
Harlon
Niveau 9
10 avril 2012 à 13:35:13

Quel est l'intérêt de comparer les 3 jeux? La trilogie en elle-même est excellente je trouve, je ne comprend d'ailleurs absolument pas en quoi ME3 est nullissime et déshonore la série, a part la fin que je juge un poil décevante parce qu'il subsiste trop d'inconnues, je vois aucun défaut majeur dans le jeu :3

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
10 avril 2012 à 13:37:04

En même temps, Oblivion ou Skyrim n'ont jamais été excellents niveau scénario. :hap: