CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ME2 > ME1 > ME3

galw1n
galw1n
Niveau 4
09 avril 2012 à 15:48:57

Comme je considère les trois comme un tout, les trois se valent pour moi

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:49:53

Oui, enfin les 3 sont bien differents quand meme

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:51:21

Je trouve que le 3 est au dessus au niveau gameplay et intensité, et a bien sûr d'autres qualités, il est loin d'être mauvais au final. ^^

(le mot "fin" est interdit) :hap:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
09 avril 2012 à 15:54:05

Ouais ben différents ne veux pas dire qu'il y en a 1 meilleur que l'autre. Comme tu le dis ils sont différents (après on aime ou pas ça dépend de chacun).

Mais bon je commence à penser que beaucoup de gens ont tendance à oublier que ME1 et ME2 avaient aussi des défauts (et pas des moindres). Mais ces défauts sont différents (on aime ou on aime pas).

BlackRayn
BlackRayn
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:54:20

Les 3 ont leurs qualités et leurs défauts.
Je serais incapable de les classer, j'ai aimé les 3 et regretté des choses dans chacun des 3.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
09 avril 2012 à 15:57:11

Faut arrêter avec cette comparaison GOW.

ME est une série possédant une grande profondeur, un important choix de dialogue, une réelle implication dans les évènements ... GOW est un jeu possédant un bon gameplay.

Sérieusement, c'est quoi le but de cette comparaison négative ? Montrer qu'on aime pas un bon gameplay ? Shepard et Garrus ne se sont pas changé en Marcus Fénix et Dom Santiago entre le 1 et le 2. Les changes sont de l'ordre du gameplay, et ils sont biens pour la plupart. L'univers est toujours le même, le système est toujours le même, il est conservé dans le 2.

Ce qui m'inquiètes, en revanche, c'est qu'on perd de la sensation ME dans le 3, en tout cas j'en perds à cause des raisons que j'ai déjà évoqué.

slindown
slindown
Niveau 8
09 avril 2012 à 16:01:24

suis peut être ac toi, je suis entrain de refaire le.2 pour le fun et jai plus de sensation au niveau des dialogue que dans me3 ( qui reste très mais j attendez mieux au niveau eu scénario)

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:02:06

de_passage en parle, ça me fait penser à un point très positif du 2 :

Tali, Garrus et Joker qui sont mis plus en avant, ils sont trop transparents dans le 1, quand on voit à quel point ils deviennent épiques. ;)

Deuze
Deuze
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:21:19

Toujours les memes kevins qui se prennent pour des trues-rebels en critiquant le dernier episode d'une serie, y'a TOUJOURS des comiques comme ca :hum:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:23:37

Bof ca depends hein, pgr4 etait le dernier etct le meilleur

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:28:05

Non je suis pas d'accord.

BlackRayn
Posté le 9 avril 2012 à 15:54:20
Les 3 ont leurs qualités et leurs défauts.
Je serais incapable de les classer, j'ai aimé les 3 et regretté des choses dans chacun des 3.

Exactement.

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:44:56

Non mais je reve. Comparer le 2 au premier.
Le 1 est à des annees lumieres du 2 en terme de qualité. Le scenario est 1000 fois plus, on a un vrai cote rpg (par ex je peux m'equiper d'un sniper, mais si j'ai pas la bonne classe, le precision est quasi nulle, on raterait un elephant dans un couloir).
Et la multitude de details, comme lorsque l'on quitte le Normandy et la voix d'IDA qui precise que le commandement du vaisseau est temporairement transfere à Anderson (où un autre je suis pas sur du nom)
Bref c'est tous ces details qui manquent dans le volet 2 et 3.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:46:35

IDA dans le 1 ?

:hap:

C'est transféré à Pressly sinon. ^^

367degrees
367degrees
Niveau 8
09 avril 2012 à 16:55:41

Pas du tut d'accord!

Pour moi ME2 est le mouton noir de la série, je l'ai haï cet épisode.

ME1 > ME3 > ME2 :ok:

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 avril 2012 à 16:58:24

"Non mais je reve. Comparer le 2 au premier. "

C'est pourtant ce que tu fais (je sais elle était facile).

"Le scenario est 1000 fois plus"

Données incomplètes.

on a un vrai cote rpg (par ex je peux m'equiper d'un sniper, mais si j'ai pas la bonne classe, le precision est quasi nulle, on raterait un elephant dans un couloir). "

Ceci n'est pas la marque de fabrique d'un RPG, d'autant que le 1 comme les autres est un A-RPG.

En dehors de ça je ne pense pas qu'il existe un meilleur que les autres, juste des gameplay qu'on a préféré. Pour ma part je juge (bien) la série dans son ensemble plutôt qu'un fragment.

367degrees
367degrees
Niveau 8
09 avril 2012 à 17:04:18

Ceci n'est pas la marque de fabrique d'un RPG, d'autant que le 1 comme les autres est un A-RPG.

-------------------------------

Je ne suis pas d'accord. Le 1 est un A-RPG, c'est vrai. Le 2 est un pur jeu d'action, un TPS à la Gears of Wars auquel on aurait ajouté des dialogues!

Le 3 est un bon compromis entre les 2. :ok:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:21:38

Au final, le dernier est bien moin RPG. La personnalisation d'armes et deux pauvres branches dans un arbre de talents ne font pas un RPG.

Le coté le plus RolePlay, la barre Pragmatisme/Conciliation, n'a presque plus de sens; les dialogues sont beaucoups moins libre, Shepard parle tout seul.
Alors oui, avec la mise en scéne et tout et tout, deux heures de jeu te font dire que c'est un RPG. Sauf que quand t à la moitié du jeu, tu te demande quand ça va vraiment devenir un RPG.

DOnc en fait, le coté RPG c'est ME1>ME2>ME3
le coté action c'est ME3>ME2>ME1.
le coté mise en scéne ME3>ME2=ME1.
L'univers ME1>ME2>ME3.

Donc pour moi, ME1>ME3>ME2.

[Cabalistique]
[Cabalistique]
Niveau 6
09 avril 2012 à 17:34:56

"le coté mise en scéne ME3>ME2=ME1"

=> c'est pas absurde de dire que l'univers est meilleur dans ME1 que dans les autres puisque ME c'est un seul et unique univers ?
Le premier installe le background, d'où cette impression de plus recherché et complexe, mais au fond... C'est pas comparable...

Sinon je suis en train de terminer ME1 et on a beau l'avoir sacralisé etc. il comporte pas mal de défauts autant au niveau du gameplay, de la mise en scène et des personnages dont le dévelopement reste assez en surface tout de même (les romances sont ridicules par rapport à ME3)

Le scénar en lui même est plutôt entendu et bien moins surprenant à cause des planêtes qu'on sait devoir visiter sans rebondissement (en fait j'ai pas tellement l'impression de courir après Saren) que ce que proposent ME2 et ME3.
C'est pas pour casser du grain sur ME1 parce que c'est un plaisir d'y jouer mais... le classement est difficile à faire voir ridicule à faire;

Les trois jeux sont très différents, il y a des défauts et des qualités dans chacun qui les hissent finalement de mon point de vue au même rang (même si je préfère ME3).

Lapeelle
Lapeelle
Niveau 9
09 avril 2012 à 17:40:23

ME3 m'a l'air bien vide par rapport aux 2 autres.Et oui c'est
plein de trous pour les futurs DLC ,donc oui çà ressemble plus à rien. Sans compter que le scénariste du 1 et 2 s'est barré de
Bioware , donc oui le 3 est devenu merdique, incohérent et ...
vide malgré un gros saupoudrage ( mise en scène) , sinon c'est
le 3 qui est le pire, je compte même pas le refaire , je l'ai
déjà désinstallé.Bioware et EA terminé pour moi. :malade:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
09 avril 2012 à 17:41:52

T'as pas mal creusé pour donner ton avis.

:hap: