CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La classe adepte efficace ?

Banali_
Banali_
Niveau 5
07 avril 2012 à 19:58:15

Voila avant de commencer ma partie je voulais savoir si la classe adepte était efficace dans le jeu, et si non quelle classe prendre a la place.
voila merci a ceux qui répondront :)

____VinC____
____VinC____
Niveau 41
07 avril 2012 à 20:06:00

Adepte je ne le joue qu'en multi et c'est un excellent soutiens avec bulle de stase :ok:

baboush40
baboush40
Niveau 10
07 avril 2012 à 20:07:55

A toi de voir quelle classe tu préfères. Personnellement, c'est la classe que j'ai prise pour les modes Démentiels de ME2 et ME3. Outre le fait que tu as beaucoup de pouvoirs différents, le mode de jeu est ridiculement simple avec cette classe ;) Suffit d'attendre et de lancer le pouvoir selon la protection de l'ennemi en face :]

Personnellement, je te conseille de prendre Garrus (pour Surcharge et Munitions Perforantes contre boucliers + armure) et Liara pour Singularité. Ordonne à Liara d'utiliser son pouvoir et utilise Déchirure pour créer une Explosion Biotique (très efficace).

De plus, avec cette classe, tu as le pouvoir Projection très utile contre les Zombies :)

Je crois avoir tout dit, donc en clair, oui cette classe est très efficace, voire la plus efficace parmi les 6-7 :cool:

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
07 avril 2012 à 20:43:44

l'adepte est bien armé mais tout dépend de ta maniere de jouer et de qui tu prends en coéquipiers

mais le jeu offre suffisament de persos complémentaires pour arriver à te sortir des situations les plus délicates .

en solo j'ai bien aimé la sentinelle direct en démentiel que je n'avais jamais utilisé sur les autres ME ( PE sur le 2 en dément et FT sur le 1 )

en multi par contre j'adore le FT

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 avril 2012 à 20:45:34

C'est une classe très sympa à jouer, et qui est assez originale, par rapport aux classiques Soldat et/ou Franc-Tireur.

Après, j'aime beaucoup l'ingénieur, et je me force à limiter l'accès des armes suivant les classes que je joue (comme dans le premier Mass Effect) pour le challenge et le réalisme.

Mais oui, l'adepte est un bon compromis comme cocktail explosif avec Liara en soutien. Exemple :

- elle lance singularité
- elle lance déchirure sur un autre ennemi dans un autre groupe

- tu enchaines déchirure au milieu de la singularité = explosion
- tu achèves le tout avec une projection contre l'ennemi soumit à la déchirure = 2ème explosion.

Mortel ^^

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
07 avril 2012 à 20:49:31

c'est vrai que la limite des armes selon la classe était pas mal sur le 1

367degrees
367degrees
Niveau 8
07 avril 2012 à 20:51:58

Moi depuis le 1 je joue dans tous les modes difficulté en Sentinelle. Grace au multi j'ai pu découvrir d'autres classes et j'ai commencé une nouvelle partie en adepte. C'est une bonne classe, à condition de prendre au moins un "guerrier" dans ton commando (un qui utilise le fusil d'assaut de preference).

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 avril 2012 à 20:54:08

Bah là j'ai fais tous les ME en Franc-Tireur, et j'avoue que je me suis carrément lassé de la classe dans ME3...

Du coup j'ai refais un Shepard avec, ME1 en ingénieur, ME2 ingé ou PE, et dans le 3 en adepte je pense :(

Darth277
Darth277
Niveau 9
07 avril 2012 à 21:14:59

Je joue Adepte en multi avec l'Asari c'est plus sympa, après personnellement je pense que c'est une classe incomplète seule mais mélanger avec d'autres classes qui ont des pouvoirs biotique c'est juste mortel !!

Sur une partie en argent contre Moissonneur j'avais mon adepte avec une autre adepte Asari et un PE Drell ... C'était un carnage, eux balançaient déchirure, stase ou rupture et moi avec ma projection qui se rechargeait toutes les 1.50 sec ça pétait de partout même les brutes et furies ne duraient que quelques secondes !!! Seul problème en multi c'est que si tu déclenche l'explosion biotique les points vont à celui qui a jeté le 1er pouvoir donc on fait pas un gros score personnel mais bon en multi on joue pour l'équipe même si beaucoup l'oubli !!

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
07 avril 2012 à 22:02:50

Le score est inutile en multi puisque à la fin, le tout est additionné pour partager l'xp. :)

Darth277
Darth277
Niveau 9
07 avril 2012 à 22:17:07

Oui c'est pour que je dis qu'on joue pour l'équipe :-))) mais bon trop de monde joue pour eux en multi c'est lourd.
Le pire c'est les FT qui attendent qu'on affaiblissent et qui finissent le mec à ta place !!

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:27:55

l'adepte asari peut aussi s'en sortir seule, a coup d'explosion biotique, avec 200 de recharge de pouvoirs, tu combine stase + projection ou dechirure + projection

après le must c'est de la combiner avec un franc tireur, elle stase, le franc tireur se mets invisible et head shot, avec ça tu arrète tout

makkuro
makkuro
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:06:14

je joue adepte depuis ME1, c'est la classe que je prefere, et plus on a avancé dans la trilogie, plus elle est puissante. dans le 3 c'est presque trop facile, surtout si tu importes un perso.

ensuite tu as tes coequipiers. si tu joues en dementiel, James et Garrus, puis James et Kaidan seront des binomes extremement efficaces (si kaidan est en vie dans ta partie), vu qu'ils sont pratiquement increvables tous les deux, alors que Liara, même si ses pouvoir sont redoutables, n'arrete pas de se mettre au milieu sans raison. kaidan a surcharge, et rupture pour tes combos et explosion cryo qui est assez sous estimée mais tres efficace.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
07 avril 2012 à 23:41:47

meme sans stase , en Ft et le bon snipe tu te fais plaisir

les FT qui campent , perso chui jamais tombé sur ces cas , déjà j'me débrouille avec mon valiant sans etre une élite mais quand t'as 2 aut coéquipiers armés de M98 veuve ça dépote bien

le valiant en 4 seconde et au spawn tu peux déjà dégommer 2/3 mobs de base tellement son reload est ouf - j'ai meme pas encore touché mon M98 tellement il me plait ce flingue lol

je me suis meme surpris à shooter en flascope noscope alors que d'hab je suis une quiche !

et a la rigueur c'est les autres qui achevent quand j'ammoche bien les brutes - prime geths ou atlas

mais comme c'est de la coop , je trouve autant essentiel en le jouant d'aller réanimer + cloacker aux objectifs pdt que les autres retiennent les vagues .

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
07 avril 2012 à 23:44:02

je commence pas mal à apprécier aussi l'ingé quarienne

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
07 avril 2012 à 23:46:46

Les adeptes sont très efficace. Il sont basés sur le contrôle de grosse masses d'ennemis. Il ont des outils puissants contre les armures et les barrières biotiques ennemis, mais là où ils sont les meilleurs, c'est contre les ennemis non protégés. Il peuvent déclencher des explosions biotiques dévastatrice contre les ennemis sans protection en combinant leurs pouvoirs.

Mais les biotique vont être moins efficace contre les synthétiques ou les adversaires équipés de bouclier, choisis ton commando en conséquence =).

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
07 avril 2012 à 23:49:09

sans compter que les explo biotiques donnent des dégats de zone meme non maxées

en biotique pure , l'adepte asari est top

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
07 avril 2012 à 23:50:26

mais bon une fois chui tombé sur une team avec déjà 3 biotiques asari , c'était euh .. ennuyant lol

367degrees
367degrees
Niveau 8
08 avril 2012 à 03:55:42

Le pire c'est quand tu tombes sur 2 ou 3 porte etendard humains qui font que charge-biotique/nova/corps à corps, c'est d'un ennui... En général, je me barre avant la fin. :peur:

Déjà quand il y en a 1 qui fait que ça c'est bien lourd, mais quand y'en a 2 ou 3 laisse tomber

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
23 mai 2012 à 09:47:21

Je suis en adepte humain démentiel, et j'ai une question : mon personnage est très fragile : la moindre grenade à 2 ou 3 m, et c'est le one shot, de même que le moindre tir de Atlas. Je n'avais pas cette impression avec soldat, mais c'était en Hardocre il est vrai. Y-a-t-il un moyen d'augmenter la résistance du personnage, ou sa santé ? J'ai essayé les différentes armures, mais c'est toujours un compromis : ce qu'on gagne en bouclier ou vitesse de bouclier, on le perd en santé, donc aucun bénéfice au total .Une suggestion d'armure ?

La vidéo du moment