Bonjour, j'ai posté sur le forum ME2 mais j'ai pas de réponses
Je vous expose donc mon problème :
J'ai fini Mass Effect 2 récemment car je prévois d'acquérir le 3 prochainement donc j'ai voulu le refaire pour avoir la fin parfaite.
Mon personnage n'étant pas spécialement beau, une fois le jeu fini, j'ai voulu lui attribuer un nouveau visage que j'ai trouvé via MassEffect2Faces (Le visage de Jack Shepard, le premier ou second visage le mieux noté).
J'ai donc copié le morph code et j'ai remplacé celui qui correspondait à mon personnage. Le problème, c'est que le personnage de Jack Shepard est censé être "black", or mon personnage de base est à un teint de peau classique légèrement bronzé. Qui plus est, le morphing de la tête ne se faisait pas correctement.
Entre deux, j'ai tweaké mon jeu pour avoir un meilleur rendu en suivi un tuto trouvé sur CanardPC.
Après ça en revenant dans mon jeu, je me suis rendu compte que les yeux de mon personnage étaient totalement buggés, ils ne s'affichent pas correctement (l'iris part en cacahuète et c'est vraiment immonde), de la à dire que ça vient du tweak, aucune idée parce que justement...
J'ai omis partiellement ce bug pour essayer de réussir le morphing, pour cela j'ai donc recréer un personnage avec les paramètres de Jack Shepard, et là, miracle ça fonctionne ET j'ai pas le problème au niveau des yeux. Je me suis alors dis "Génial, j'ai plus qu'à importé son morphhead et le coller à la place de mon vrai perso.
Eh bah non ! Le personnage a bien les caractéristiques physiques dans les grandes lignes (Couleur des yeux, coiffure, couleur des cheveux, couleur de peau) mais n'a pas du tout la même morphologie du visage alors que c'est exactement le même code de création.
Donc là j'aimerai savoir si l'inverse est possible en fait, coller les informations in-game de mon ancien perso. (loyauté, quêtes accomplies, romance, etc...) sur celui au physique parfait (Sachant que ce dernier n'en est qu'après le réveil à la station). Ou sinon, tout simplement quelque chose pour résoudre le problème de morphing du visage (Et accessoirement des yeux si possible, même si je doute que ce bug me poursuive dans ME3).
J'explicite avec deux screens :
Le nouveau perso sur lequel j'ai réussi à faire la même tête que le perso. que je voulais :
Mon vrai perso. avec lequel j'ai fini le jeu et sur lequelle j'ai collé le Morph Head du premier (Bug des yeux visibles) :
On voit bien que ça correspond dans les grandes lignes mais mon personnage garde les traits de son ancien visage alors que j'ai supprimé l'ancienne Morph Head et vérifié dans le "Raw" que tout corresponde bien.
Mon vrai personnage a été créé avant que je tweak mon jeu et le second après.
Sachant que le bug des yeux apparaît aussi sur mes saves sur lesquelles je n'ai rien modifié