CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect...par où commencer ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
2StepsFromHell
2StepsFromHell
Niveau 5
05 avril 2012 à 15:19:02

(Ce sujet concerne le premier Mass Effect, mais comme le forum est pratiquement mort, je me permets de poster ici. J'espère que ça ne gênera pas trop.)

Bonjour-soir :noel:

Bon, mon "Problème", c'est le premier Mass Effect. Un pote me l'a prêté il y a quelques mois pour que j'essaye, et bien évidemment, il a trouvé marrant de ne pas me refiler le manuel avec (Aaah, la bonne blague :noel: ). Du coup, j'ai un peu joué, je viens de finir Artemis Tau, avec un trio Shepard/Garrus/Wrex, et je sais pas...j'ai mis un temps fou à localiser Liara dans l'immensité de l'univers disponible.

Je me fais parfois complètement démonter en combat, sans savoir d'où ça vient, idem, des fois je vois mes coéquipiers tomber comme des mouches alors que j'ai rien pris. J'arrive pas encore à gérer mon commando :-( Quand je sors le fusil de précision et que je zoom un peu, Shepard se met à faire des moulinets, le viseur déconne...

J'ai pas encore trop compris le système de talents, lesquels monter de préférence, vaut-il mieux jouer une telle classe, etc...plein de soucis minimes qui me gâchent le plaisir d'un jeu pourtant grandiose, et dont les suites m'intéressent aussi. :pf:

Je n'ai aucun mal avec la difficulté dans un jeu, en général, je finis presque tout dans les difficultés maximales, et ici je me fais plumer en normal, help...
Tous ces soucis ne m'accableraient pas si j'avais le manuel, mais voilà.

Merci à ceux qui m'ont lu et sauront me répondre. :ange:

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
05 avril 2012 à 15:22:39

Étant un joueur invétéré de Mass Effect, je pourrais te renseigner mais faudrait plus clair sur certains points.

D'abord, quelle classe joues-tu ? Tu as pris le Shepard par défaut ?

Sinon pour Artemis Tau, c'est normal, la planète n'est pas indiqué mais en revanche, la plupart de tes missions et leurs destinations s'afficheront dans ton journal donc n'hésite pas à le consulter. Et pour le fusil de précision, tout dépend de la classe que tu joue aussi. :peur:

Ktastrof
Ktastrof
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:23:11

Sinon met en facile :-)

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:24:18

Deja la preparation,equipe tes mods selon la situation ou ennemi a abbatre(mods special synthetique,organique)avec tes meilleurs armes,en utilisant bien sur les meilleurs co equipiers qui on chacun une specificitée...place toi bien en couverture et utilise bien les pouvoirs,comparé aux 2 et 3 le 1 doit etre le + tactique.

2StepsFromHell
2StepsFromHell
Niveau 5
05 avril 2012 à 15:28:05

J'ai pris le Shepard par défaut, oui, je voulais éviter de me rendre les choses encore plus complexes dès le départ, mais je pense qu'une fois bouclé, je referai le jeu avec une autre classe, quand je m'y connaitrai mieux.

Ktastrof :d) Si je mets en facile, je progresserai pas vraiment :/

Déjà merci. En fait, ce qu'il faudrait, c'est qu'on m'explique vraiment les "bases" de comment fonctionne le jeu. Y aurait-il un tutoriel quelque part ?

preteur
preteur
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:30:22

Bonjour,

Tu joue avec quelle classe ?

Sinon pour le fusil de sniper, il n y a que la classe soldat ou franc tireur qui le metrise totalement ! de plus iil existe des mode (upgrade/amelioration) pour augmenter la stabilité de ton arme et pour empecher tnarme de surchaiffer...
je te conseil de prendre tout ce que tu trouve sur le terrain ! et dene rien transformer en omnigel ni de les vendres avant de les tester ou au moins de lire leurs description pour savoir ce que telle ou telle objet peu faire...

pour le systeme de talent, je te conseil d´augmenter en priorités que certain trucs (et cela depond de la classe avec la quelle tu joue... ce que je ne sais pas, puiseque tu ne l´indiquepas danstonposte...)

et pour tes coequipiers, exemple:

si tu joue en soldat alors prend liara qui est unepure biotique et Tali qui est unepure ingenieur, ainsi tu equilibre tes forces

a chaque fois que tu choisi tes coequipiers tu as des barre bleus et rouges un truc du genre essaye de les avoir au meme niveau...

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:38:52

bah c'est sur que parmi les choses grandement améliorer à partir du 2, le gameplay et l'IA des squadmates sont importants.

je viens de me re-finir le 1 il y a quelques jours alors je vais essayer de répondre à tes petites questions.

Pour la gestion du commando, c'est assez chaotique mais en gros:
fleche du haut: envoyé vos coéquipiers à un endroit
fleche du bas: le commando se met à couvert
fleche droite: attaquer un ennemi précis
fleche gauche: ordre de regroupement (et suivre)

pour les classes et pouvoirs ça dépend vraiment de ton style de jeu.
préfères-tu jouer en conciliant ? en pragmatique ?
préfères-tu jouer avec les armes à feu ou les pouvoirs ?
ça dépend beaucoup de toi... je peux malheureusement difficilement t'aider.

Personnellement je te conseil de monter tes talents de charmes OU intimidation, ça te débloquera des dialogues qui permette de te sortir de mauvais pas, ou de contenter tout le monde. un exemple: deux personnes se battent, ils te demandent de faire un choix (alors que les deux pourraient t'aider), avec suffisamment de point de charme/intimidation tu pourra contenter les deux, donc gagner de l'aide des deux parties.
Si tu meurs souvent, tu dépenser quelques points de talents dans ton armure/santé.

je te conseil d'avoir toujours avec toi un squadmate avec les talents décryptage et électronique, ils sont indispensable pour ouvrir des contenaires et récupérer des armes, armures et mods.
En parlant de mods: il faut que tu en mette sur tes armes/armures, par exemple sur un fusil de précision tu peux mettre deux mods pour stabilisé la visée et un mods de munition style balle explosive pour faire plus de dégâts.

Si certain de tes pouvoirs sont "griser", il faut les débloquer en achetant suffisamment de point sur un autre talent (regarde les "+" présent dans les barres de Talent)

si tu as des questions plus précise, j'esserai de t'y répondre.
en espérant avoir pu t'aider :)

St-bravo
St-bravo
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:44:40

désolé du double post.

petite précision en plus: en augmentant tes talents d'armures tu pourras passer d'armure légère à armure médium, puis d'armure médium à armure lourde :)

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
05 avril 2012 à 15:45:04

avec le 1 , il faut vraiment que tu équipes ton perso en fct de sa classe ex franc tireur avec un snipe / shotgun sinon il va avoir du mal à gerer son stuff -

apres les conseils des vdd je rajouterai juste que le menu PAUSE est ESSENTIEL dans les ME aussi bien pour assigner les pouvoirs /armes de tes partenaires que pour les diriger ou les envoyer à un endroit précis , car sans ça,l'IA de la team peut etre catastrophique ^^

apres, jouer d'abord en facile pour appréhender ces mécanismes n'a rien de mauvais en soi surtout si t'envisages d'attaquer le démentiel un jour ou l'autre

perso je comparerais ME à un jeu d'échec , tactique avec un placement essentiel de ta team , une complémentarité des membres (en pouvoirs et stuff )pour faire face à toute situation

Validus
Validus
Niveau 30
05 avril 2012 à 17:16:05

Le gameplay du 1 est relou, je l'ai fait en facile, pour pouvoir vite attaquer le 2 en démentiel :p

2StepsFromHell
2StepsFromHell
Niveau 5
05 avril 2012 à 18:56:21

Bien, un très grand merci à tous, vraiment, ça m'aide déjà ! J'ai fait une partie à l'instant pour tester et c'est déjà moins casse-tête :)

Merci, la communauté de ce forum est vachement plus ouverte qu'ailleurs, ça fait très plaisir à voir. M'en vais poutrer du Geth et passer à la suite de la trilogie :noel:

à plus ! :)

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:13:40

Validus ->perso j'aimait bien les combats du 1,tout bien preparer ses mods,gerer les armures et armes de tout le monde...

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
05 avril 2012 à 19:28:35

Mass Effect difficile !? Tu prends Franc-Tireur, tu up au max le sniper et tu mets les meilleures mods que tu trouves et tu one-shoot !

La vidéo du moment