Pour jouer PE, je "sais" un peu comment y jouer. Et force est de constater que, depuis que je suis ingénieur, j'évite soigneusement les parties avec porte étendard (humain, au moins).
Y'a 3 joueurs de PE :
- Les bons, qui jouent PE pour rusher, attirer l'ennemi loin de ses alliés ou contourner les ennemis, le tout sans jamais se mettre en danger ou embêter ses alliés qui devraient venir alors le sauver.
- Les kikoo, qui ont leur corp devant Mass Effect, mais qui ont laissé leur cerveau sur Call Of. Forcément, on leur dit que c'est la classe qui fait le plus de points, alors ca la prend. Et puis ca rushe, ca comprend pas grand chose à la classe mais ca utilise assez bien la charge et la nova pour foncer dans le tas, loin de tous et mourir comme un con devant un atlas... (quand ils viennent pas te piquer tes kills)
- Et la 3e, ceux qui justement ne sont là que pour te piquer tes kills. Oh, autrement, ils sont pas mauvais, ils te piquent juste tous tes kills...
Alors moi je les évite. Et quand je joue PE, j'explique bien aux autre que c'est un défaut de la classe que de "piquer" leurs kills : on devient feignant, plus de bouclier? Charge et +100%. Alors des fois plutôt que mourir comme un con, faut bien prendre une cible éloignée...