J'avoue que je suis d'accord pour Kasumi, bien que ça mission soit sympa dans l'ensemble, surtout quand on visite le coffre-fort ... et pour le Locust
, elle n'est pas très utile pour la mission suicide, surtout quand à côté, on a des tech comme Legion ou Tali.
Pour Miranda, je suis plutôt de l'avis de shad17, surtout qu'avec son passif dans Cerberus, il serait difficile de justifier son intégration au Normandy, déjà que c'est limite pour Shepard.
Par contre, là, dans ma deuxième partie (eh oui, j'ai mis un an pour le refaire
), Vega me parait moins détestable, et je ne le trouve pas plus bourrin dans ses réflexions que les autres, quand on voit Javik qui justifie un génocide, Garrus qui doute sur le génophage ... je me dis que ça passe.
Son personnage n'est pas exceptionnel, son background reste néanmoins correct avec Paragon Lost.
La première fois, je ne l'ai jamais pris dans mon commando, là, je me force à le prendre, puis autant le dire, il est cheaté en démentiel, encore plus que Shepard
, et ses réflexions passent.
Un seul moment m'a déçu, quand j'ai enchainé les actions pragmatiques sur la scientifique dans Léviathan, je pensais qu'il m'aurait fait une réflexion après, genre en traitant de tarée Shepard (oui FemShep ...), en montrant sa déception (comme ça, référence à son background), mais non, rien, dommage.
Pour Jacob, je ne le trouvais pas exceptionnel, mais pas lourd non plus, après, je détestais Jack aussi ... et maintenant, ça va mieux, la remballer pour qu'elle rage, et ses phrases dans ME2 son sympa avec Grunt xD
Bref, tous les persos ne peuvent pas nous combler.
Genre Liara qui me gonfle alors que je l'adorais dans ma première partie ...